“Restauration pas au niveau” 3 5 étoiles
Avis sur Belmond La Samanna

Belmond La Samanna
Puteaux, Ile-de-France, France
“Restauration pas au niveau”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

L'hôtel commence à vieillir mal mais reste très bien. Le gros défaut de cet hôtel est la restauration en semaine catastrophique et le weekend juste correcte pour les tarifs. La carte des vins est variée.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Le Chesnay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

de retour de Trinidad en route pour Paris nous avons fait escale dans cet endroit merveilleux
bel emplacement ,calme,jolie plage endehors des circuits touristiques des croisiéristes trés nombreux sur St Martin
bel ensemble architecturale de petits blocs de 2 ou 3 chambres ou suites entourés de jolis jardins soignés,
personnel au top,excellent service et restauration
juste demander au barman de mettre un peu plus de rhum dans son morito
Philippe et Florence

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Faisant confiance à l'agence Orient Express, nous avons porté notre choix sur l'hôtel La Samanna sur l'île St Martin (fin d'un séjour en croisière dans les Caraïbes).
Nous n'avons pas été déçus. Nous avions réservé une suite et nous avons été sur-classés dans celle réservée habituellement aux jeunes mariés (terrasse face à la baie; bain à bulles; salon extérieur). Spacieuse, très confortable et très silencieuse, nous ne regrettons pas d'avoir accepté cette offre.
L'hôtel a un certain charme, un très bon acciueil en réception et une superbe terrasse pour les petits déjeuners et dîners. Le déjeuner a lieu dans une annexe sur la plage (très sympathique et bien aménagée, avec bar et piscine) face à la baie et ses eaux turquoises. En plus d'être la plus lonhue baie de St Martin, elle serait, suivant les rumeurs, la plus belle plage de l'île et la moins fréquentée (hôtel et villas privées). Nous ne sommes qu'à 10 minutes de l'aéroport et un peu moins que cela pour le shopping.
L'île St Martin et les alentours méritent d'être approfondis tant de l'intérieur que depuis la côte et les îles proches; peut-être lors d'une prochaine visite...

Astuce pour la chambre : La vue sur la baie est imprennable, donc tenez-en compte lors de votre réservation
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel, une semaine. Nous avons particulièrement apprécié, le calme, la beauté du site, la vue sur la mer , le parc très beau, et bien entretenu, les 2 piscines très agréables. Le personnel souriant poli et attentif. La chambre n'était pas très grande, et avait peu de rangement. Nous étions en demi- pension, et regrettons avoir eu la même carte chaque soir (le prix des vins est très élevé).

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Depuis que l'hotel est tombé dans le giron d'Orient Express c'est la chute libre.
Quel gâchis! Un endroit de rêve, plus bel hôtel des antilles françaises dans les années 80 ( mon 1er séjour date de 1984) est livré à un personnel" qui cultive le minimum "syndical".
Nourriture limite d'un hôtel 3 étoiles, un sommellier qui vous apporte un choix différent à celui commandé !! En traînant les pieds avec 4 tables de clients : dur, dur! la bar :service à faire fuir...
A croire que le personnel fait un coucours à celui qui fera couler l'hôtel au plus vite.
L'option Alamanda à Orient Bay, bien moins prétentieuse est imbattable en comparaison, n'hésitez pas. je vais à Saint Martin depuis 30 ans.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Marseille
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Nous nous sommes payé 3 nuits dans cet hotel dit "de Luxe" à saint Martin et nous avons été deçu par rapport à la description de l hotel et au service
Le point poisitif de cet etablissemnt est l emplacement et la vue face à la plage privée , mais beaucoup de de points negatifs viennent gacher le plaisir :
- La chambre était petite , la peinture cloquée autour de la porte (voir photos)
- une forte humiditée dans la chambre : les vetements ont pris une mauvaise odeur
- La climatisation et le petit frigo faisaient un bruit d avion , on a du les couper pour dormir
- le 2éme jour la chambre n a pas été faite : nous avons téléphoné le soir pour le signaler mais on a mis notre parole en doute sans meme se deplacer ! En soldant notre compte on a du un peu s enerver pour obtenir une compensation .
- nous avons mangé aux restaurant du midi et du soir : la vue est superbe mais il faisait très chaud et le rapport qualité - prix n y est pas malheureusement !

En conclusion : si vous cherchez le luxe , le service et le repos , vous trouvez aujourd hui beaucoup mieux sur St Martin . La Samanna vise une clientèle fortunée pour louer ces Villas .
Il y aurait beaucoup de choses à ajouter , comme l acceuil avec un bordereau à remplir en anglais ou il est bienn préciser que l on doit partir avant 12h , qu ils ne sont pas responsable des vols et autre chose !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2011

Très bel hôtel avec des vues magnifiques et une tranquilité exceptionnelle !!! Personnel disponible, discret et agréable - Petit déjeuner sous forme de buffet avec de très bons fruits frais et vue sur la mer - Toutefois il est préférable d'être véhiculé, en effet éloigné du centre ville mais, situé pas très loin de certaines villas de stars comme Eddy Murphy et autres :-)

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Terres-Basses ou ses environs
Grand Case Beach Club
Grand Case Beach Club
N° 3 sur 8 à Grand Case
4.5 5 étoiles 1 603 avis
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 7 à Oyster Pond
4.0 5 étoiles 2 056 avis
Princess Heights Hotel
Princess Heights Hotel
N° 1 sur 7 à Oyster Pond
Hôtel Mercure Saint-Martin Marina & Spa
Hôtel Mercure Saint-Martin Marin...
N° 1 sur 5 à Baie Nettle
Sonesta Ocean Point Resort
Sonesta Ocean Point Resort
N° 1 sur 4 à Maho
Hotel Riu Palace St Martin
Hotel Riu Palace St Martin
N° 1 sur 3 à Anse Marcel
4.0 5 étoiles 1 909 avis

Vous connaissez Belmond La Samanna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belmond La Samanna

Établissement : Belmond La Samanna
Adresse: Baie Longue | PO Box 4077, Terres-Basses 86200, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Terres-Basses
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Terres-Basses
Fourchette de prix (par nuit): 458 € - 1 326 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Belmond La Samanna 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belmond La Samanna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Samanna Saint Martin
La Samana Saint Martin