“Un paradis dans une prison de haute sécurité ”

Koh Thai Kitchen & Bar Four Seasons Resort
Classé n° 3 sur 50 Restaurants à Ang Thong
Conseillé pour : Romantique
Options : Terrasse, Réservations
Avis publié : 28 février 2018 par mobile

Réservation obligatoire pour montrer patte blanche à l’entrée du blockhaus. Pas un instant sans une escorte de surveillance tout au long d’un dédale de sentiers escarpés franchis en véhicule électrique.
Passée cette sensation quasiment claustrophobique, on découvre un panorama à couper le souffle. Salle merveilleuse, service absolument irréprochable digne d’un restaurant étoilé européen.
Qualité des mets d’une fraîcheur et d’une intelligence sans faille : nous dégusterons une salade de papayes vertes agrémentée de crabes frits (inutiles car trop gras), puis un bar frit sublime et un ragoût de wagiu fondant et parfumé. Avec trois bières et un smoothie à la noix de coco, c’est une addition « européenne » de 4000 baths qui nous est demandée.
Sans aucun doute un des meilleurs thaï de Samui.
Mérite une visite sans hésitation !

Date de la visite : février 2018
Contrôle des avis

Avis publié : 27 mars 2017

Nous avons choisi ce restaurant près de chez nous , suite aux avis positifs sur Tripadvisor. Le cadre est agréable, avec vue sur le resort implanté dans une baie aux pentes escarpées , avec des villas en étage. Le cadre est cosy , l'accueil aimable et le service attentionné. On nous présente un seul menu dit de dégustation, sans prix . Puis ensuite dans la conversation au sujet du menu on vous annonce que le menu est à 2800 baths HT ( VAT en plus à 17 % ) et que les verres de vin servis avec chaque plat sont en plus . Séduit par le descriptif du menu et les explications du maître d'hôtel , mon copain prend ce menu spécial . Après avoir demandé si je pouvais avoir ce menu non épicé, on me dit que ce n'est pas possible . Et c'est à ce moment là seulement , comme je refuse ,que le maître d'hôtel nous rapporte un autre menu normal avec des plats à la carte .J'ai donc eu la légitime impression que l'on tenté de nous imposer le menu le plus cher . Ce qui pour moi est un peu malhonnête. Donc sur le menu , Je choisi deux plats un poisson à 830 baths HT et des légumes kai lan à 420 baths HT que j'avais déjà vus sur internet , donc sans surprise . Mon copain maintient son choix en me disant que ce menu dégustation devrait être être bon et copieux vu le prix et le niveau de standing de cet hôtel.
On nous rapporte tout sur la table avec moultes explications . Premier constat, les parts sont plutôt mesquines et la présentation est franchement quelconque . En fait , elle n'est pas digne d'un soit disant chef parmi les 50 meilleurs d'Asie comme le maître d'hôtel nous avait présenté ce menu dégustation . Au fil du repas mon ami , qui est d'origine asiatique , me dit que le goût de la plupart des plats , au nombre de 5 , voir photo , n'est pas à la hauteur de ce que prétend être ce restaurant . Je goûte aussi et je confirme que, pour un restaurant qui prétend faire de la bonne cuisine thai , c'est loupé !
Les vins servis au verre avec les plats sont blancs et de qualité moyenne sans plus , notamment un Riesling sans grand corps et un vin autrichien sans réelle saveur ! Mais pourtant cela nous sera facturé 2200 baths HT en plus pour 4 petits verres de vin ( un verre ballon normal rempli au 1/3 ) . Dommage car , en ce qui me concerne, mes plats étaient corrects , mais sans réel effort de présentation . On n'est quand même pas dans un établissement ordinaire ! Nous avons l'habitude de ce genre de restaurant et nous savons faire la distinction entre un établissement de ce niveau et les autres .
Au final , au vu du rapport qualité, quantité, prix c'est franchement pas du tout correct et on a la désagréable impression de s'être fait ARNAQUER A éviter absolument ! Ce repas à deux de qualité moyenne voire médiocre, nous aura coûté 9168 baths TTC incluant un Perrier et deux cocktails

Date de la visite : mars 2017
RMoser, Manager de Koh Thai Kitchen & Bar Four Seasons Resort, a répondu à cet avisA répondu le 11 avril 2017

Cher danytwo,

Je voudrais vous remercier pour votre récente visite à Koh Thai Kitchen & bar et merci de prendre le temps de partager vos commentaires avec nous.

Je suis désolé de lire que vous avez été décus par votre experience et je vous prie d'accepter nos excuses.

Vous etes venus diner pendant une période ou nous avions une proposition de menu special et c'est pour cela qu'il a été présenté en premier lieu. Veuillez nous excuser de ne pas vous avoir communiqué les différentes options disponibles, ce n'était pas notre intention de vous induire en erreur.

Nous voulons présenter à nos clients une cuisine authentique du Sud de la Thailande et j'aimerais vous inviter à Koh à nouveau pour la déguster. Vous pouvez me contacter directement à reto.moser@fourseasons.com

Dans l'attente de vous accueillir a nouveau tres bientot!

Avis publié : 30 décembre 2016 par mobile

C'est tout simplement magnifique !! J'adore le restaurant, la vue est magnifique !! Et les plats sont succulents et raffinées , vraiment j'ai passé un moment inoubliable !!!
La carte des vins est conséquente !
Sinon c'est cher mais ça vaut le détour.
Je recommande.

Date de la visite : décembre 2016
RMoser, Manager de Koh Thai Kitchen & Bar Four Seasons Resort, a répondu à cet avisA répondu le 8 janvier 2017

Chere Dayah K

Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes ravis devoir que vous avez apprecie votre soiree a KOH.

Avis publié : 22 décembre 2015

très bon acceui pour pour des non résidents de l hotel . Magnifique terasse de bar et très belle construction en bois exotique. lunch à 4 avec thon thai et autres plats locaux : très peu de choix de cuisine dite internationale .
L' accès par buggies est obligatoire vu les pentes importantes qui doivent être un problème pour les résidents de l 'hotel : à visiter pour un sun set

Date de la visite : décembre 2015
RMoser, Manager de Koh Thai Kitchen & Bar Four Seasons Resort, a répondu à cet avisA répondu le 1 janvier 2016

Cher franckcoeur

Un grand merci pour vos commentaires concerant votre visite a KOH Thai Kitchen & Bar. Nous esperons vous recevoir a nouveau tres bientot peut-etre pour la decouverte de l'un de nos autres restaurants a plage.

Avis publié : 18 octobre 2015 par mobile

Un Acceuil 5 Étoiles
Un Super Service Pro mais Amusant Souriant vraiment bien
Surtout Une Super Sommelière
Discrète mais Présente Efficace
qui connaît parfaitement son boulot
De Super Conseil
La Nourriture Bonne
Mais nous espérions Mieux
Par Rapport Ô Critiques
Pas mon meilleur Thai
A leur décharge sommes venues
Un soir de Buffet
Qui était Excellent bon bien présente
A refaire a la Carte très vite
Pour voir
Fauteuil confortable
Pour finir la bouteille
Et Fumer un Cigare
Avec une vue somptueuse
Très belle Adresse à Samui

Date de la visite : août 2015
RMoser, Manager de Koh Thai Kitchen & Bar Four Seasons Resort, a répondu à cet avisA répondu le 19 octobre 2015

Cher Jean Antoine V

Nous tenons a vous remercier pour vos commentaires et nous sommes ravis de lire que vous avez apprecie votre soiree a Koh.

Merci egalement pour vos commentaires sympathiques concernant Marielle, notre Sommeliere.
Nous esperons vous accueillir a nouveau tres bientot pour un repas "a la carte".

Director of Food & Beverage

Les voyageurs ayant consulté Koh Thai Kitchen & Bar Four Seasons Resort ont aussi consulté

Koh Samui, Province de Surat Thani

Vous connaissez Koh Thai Kitchen & Bar Four Seasons Resort ?