“Très beau... et calme”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
175,96 $US*
et plus
Excursion privée en taxi londonien : les lieux de tournage de la série Downton...
Classé n° 1 sur 34 choses à voir/à faire à Newbury
Mauguio, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Très beau... et calme”
Avis écrit le 21 septembre 2013

Etant fans de Downton Abbey, nous avons visité le château d'Highclere où se tourne la série. Le château est habité par le comte de Carnarvon et sa famille et n'a, bien sûr, rien à voir avec les personnages de la série (certains visiteurs faisaient l'amalgame entre les deux !).
Le château est magnifique avec une architecture étonnante, inhabituelle. Nous pensions visiter 5 ou 6 pièces, pas plus. Il se trouve que nous avons pu accéder à toutes les pièces du rez-de-chaussée parmi lesquelles le hall d’entrée, la grande bibliothèque-bureau, le salon vert, la salle à manger, le grand escalier et tout le 1er étage où se trouvent les chambres et leur dépendance. Dans chaque pièce du bas, une personne est présente pour vous renseigner aussi bien sur la généalogie de la famille Carnarvon que sur les meubles ou l’architecture du château (en anglais uniquement, pas d’audiophone). La visite est libre aussi l’on peut prendre son temps. Les photos sont interdites à l’intérieur. Pour les fans de la série : les cuisines et la chambre de Lady Marie sont des décors de studio à Londres !
Les jardins sont immenses et l’on peut longuement s’y promener si le temps le permet. Un petit jardin topiaire est aussi à visiter. Les grands cèdres et la vue à l’horizon sont magnifiques. Malgré le monde, l’on est au calme !
Possibilité de se restaurer : 1 plat chaud (copieux) + 1 sandwich + 2 desserts + 1 thé pour 14£ ce qui n’est pas excessif. Il y a aussi 3 salons de thé et l’éternelle boutique souvenir (avec en vente des objets concernant uniquement le château et les Carnarvon et non la série). Là aussi les prix restent raisonnables.
J'avais acheté les billets via internet dès l’ouverture de la vente au mois de février (pour le mois d'août) ! La vente n'est ouverte que quelques semaines et les billets partent très vite. Parc et château 28£ (environ 33€) pour 2 adultes et 1 enfant (vendu par demi-journée, billets non cessibles, non remboursables, non échangeables… autrement dit, il ne faut pas se tromper lors de l’achat !). J’ai cru comprendre que l’on pouvait aussi acheter les billets sur place.
Vraiment une très belle visite, incontournable pour les passionnés de Downton Abbey !

Visité en août 2013

Amiens
110 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 95 votes utiles
“un parc magnifique”
Avis écrit le 17 août 2013

C'est un beau château dans un parc magnifique, avec des grands arbres majestueux. Le site est calme et agréable.

Le prix de la visite totale est important 25 £ par personne pour visiter, château et jardin.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Highclere Castle ont aussi consulté

Newbury, Berkshire
Amesbury, Wiltshire

Newbury, Berkshire

Vous connaissez Highclere Castle ?