“le temps s'est arrêté” 5 5 étoiles
Avis sur Vallee de Pratmeur

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Quistinic
Vallee de Pratmeur
Vallee de Pratmeur a été ajouté à vos Favoris
Rueil-Malmaison, France
“le temps s'est arrêté”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Visite du site le 13 juillet 2013 - Bien que mon idée de départ était de dormir dans une cabane, j'ai dû, faute de diponibilité me rabattre sur une roulotte. Expérience hors du commun, cocooning garanti, confort optimal, propreté impeccable, à renouveler !!!! Le personnel est charmant, très accueillant et apprécie de partager son petit coin de paradis. Panier repas et petit déjeuner au top ! Repas sur la terrasse en toute quiétude, en communion avec la nature et en écoutant les oiseaux et le clapotis du ruisseau. Le temps s'est arrêté l'espace d'un week end et nous nous souviendrons longtemps de ce 16ème anniversaire de mariage.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Un petit week-end en POD, mais qu'est-ce donc ? Une cabane en bois perdue en pleine nature avec pour seule compagnie les chevaux et les oiseaux. Pas vraiment convaincus à notre arrivée par ce mode d'hébergement, la pluie à laquelle nous sommes pourtant habitués en bretagne nous a quelque peu refroidi. Un café chaud aurait été le bienvenu ; dommage car les propriétaires pourtant affables proposent un thermos de café ou de chocolat à 1,5 e mais ne le précise pas à l'accueil. Mis à part ceci, le domaine est agréable, il est plaisant de se balader afin de découvrit les différents hébergements : cabanes dans les arbres, yourte, roulotte, chaumière.... Les ânes, les chèvres et les alpagas nous ont aussi beaucoup amusés. La nuit a été très cocooning, pas d'électricité, éclairage aux photophores. Le lendemain, surprise, un panier contenant notre petit déjeuner nous attendait : simple mais copieux que nous prenons avec les oiseaux qui n'hésitent pas à s'approcher. Avant de partir, nous allons nous prélasser dans le jaccuzi puis retour à la vie "normale". En revanche, nous n'avons pas aimé la douche trop tiède à 9h30 le soir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Fougères, Bretagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

nous avons passer le weed -end de paques 'a la vallée de platmeur ' en chambres d'hotes ; accueuile chaleureux , a l'ecoute de leurs hotes ; petits dejeuner copieux ' ,jolie lieux ;,recommande ce lieux

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Nous avons été en weekend a 2 reprises, en cabanes, puis en roulottes.
Très sympa !!!
Le cadre est magnifique !!!
Je trouve juste dommage que le tarif du panier repas soit si élevé.
C'est pour cela que lors de notre second weekend, nous sommes allés manger en ville.
Sinon, nous avons offert un chèque cadeau à nos parents pour y aller et ils ont adorés ;)

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Killarney, Irlande
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Mon mari et moi sommes restés au site de la Vallée de Pratmeur pour mon anniversaire et nous ne l'avons pas regretté!
Le site m'a paru facile à trouver ayant consulté le site internet de la propriété, et il était plutot bien indiqué en arrivant de Baud.
Nous avons été accueillis chaleureusement, et la petite balade en voiture de golf nous a fait sourire (les propriétaires vous accompagnent jusque votre demeure nocture en voiture de golf).
Une fois devant notre cabane, nous nous sommes empressés d'inspecter les lieux, et Ti Minochen était ravissante. La décoration ravive toute petite princesse qui somnole chez n'importe quelle femme: objets décoratifs en rapport à la forêt (facon Blanche-Neige presque), et jolie moustiquaire au-dessus du lit (qui doit aussi être très pratique en pleine été; la cabane est à cote d'une rivière). Ti Minochen, comme toute les cabanes à disposition, avait une ample terrasse, qui nous a été très agréable; nous avons profité du -relatif- beau temps pour pique-niquer sur cette terrasse (après avoir fait quelques courses au Supermarché de Baud).
Après notre pique-nique, nous nous sommes balladés autour du site, armés de nos loupiotes et lampes frontales, et avons découvert les autres cabanes, la yourte, la bulle et la cabane pod. Au détour de notre promenade, nous nous sommes attardés à leur espace jeu (idéal pour petits et grands): un grand trampoline "bio" accroché dans les arbres.
La nuit tombée, il était temps de retourner à notre cabane, et d'aller se coucher. En juin, il faisait frais, mais la cabane est équipée d'un duvet en plus pour les plus frileux. Nous avons adoré nous endormir au son de la rivière, et avons très bien dormi!
Au petit matin, petit déjeuner servi dans un panier en osier, et petit déjeuner sur la terrasse; c'est probablement ce que j'ai préféré: se réveiller et pouvoir se prélasser devant un bon petit-déj sur la terrasse, génial!
Nous ne sommes restés qu'une nuit, trop court vraiment, mais malheureusement rester dans une cabane est relativement cher donc il faut prendre son mal en patience!
C'est donc une expérience que nous recommanderions malgré le prix un peu couteux. La note finale est donc mon seul point negatif vraiment!
Dormir dans un cabane dans les arbres nous a ramené en enfance littéralement!

Astuce pour la chambre : Ti Minochen partage une terrasse commune avec Ti-Milin. Si vous recherchez une cabane romantique et...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013 par mobile

Magnifique endroit, calme reposant et très accueillant, bravo pour ce site! J'y retourne dès que possible, un peu difficile à trouver mais un bon GPS et c'est bon! Propreté impeccable je le recommande a tout mes amis

• Séjour du juillet 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

La vallée de Pratmeur est un endroit très calme et reposant, au milieu de la nature, entre la ferme et la foret. Les seuls bruits sont ceux des animaux.
Les cabanes sont très agréables et joliment décorées. On apprécie beaucoup la terrasse pour prendre le petit dejeuner (servi a 9h dans un panier).
On se couche et se lève avec le soleil: pas d'élecricité, pas de volets, pas de rideaux.
Pas d'eau dans les cabanes mais un bloc sanitaire à l'accueil: Ambiance camping, il faut faire la queue avec sa serviette. Attention, le soir il n'y a plus d'eau chaude!
L'accueil est très agréable, tout est très bien expliqué.

Idéal pour se reposer en toute serenité

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Quistinic ou ses environs
Qualys Hotel & Spa Vannes
Qualys Hotel & Spa Vannes
N° 3 sur 32 à Vannes
Carnac Thalasso & Spa Resort Hotel
Carnac Thalasso & Spa Resort Hot...
N° 2 sur 16 à Carnac
Inter-Hotel Cléria
Inter-Hotel Cléria
N° 1 sur 16 à Lorient
Villa Kerasy Hotel Spa
Villa Kerasy Hotel Spa
N° 5 sur 32 à Vannes
BEST WESTERN PLUS Celtique Hotel & Spa
BEST WESTERN PLUS Celtique Hotel...
N° 3 sur 16 à Carnac
Hebergements Insolites de Quenecan
Hebergements Insolites de Quenec...
N° 1 sur 1 à Perret

Vous connaissez Vallee de Pratmeur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vallee de Pratmeur

Établissement : Vallee de Pratmeur