“Rapport qualité/prix cher, mais expérience inoubliable”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Quistinic.
Vallee de Pratmeur
Fribourg, Suisse
“Rapport qualité/prix cher, mais expérience inoubliable”
Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

L'idée, les cabanes, le decor, l'ambiance = fabuleux, magique
L'accueil sympathique, mais bon... perdu au milieu de la nature... En voiture de golf, bof, ça coupe le charme.
Petit déjeuner charmant (rien d'extraordinaire, mais confortable vu le cadre).
Propreté, confort des chambres... pas terrible (literie un peu humide - et encore, il ne pleuvait pas !! - moustiquaire déchirée et que pour 2 pers, alors que nous étions 3, et toilettes sèches dans la chambre...)
En conclusion, bien mais un peu déçue...

• Séjour du août 2013

Voyage solo
Rochefort, France
Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous avons séjourné 2 nuits. La première en chambre d'hôtes, l'accueil a été mitigé, le ménage dans la chambre été succin, il restait des moutons un peu partout et visiblement les lampes de chevets et autre bibelots ne sont jamais déplacés ou dépoussiérés.
Cependant le lieu est vraiment calme, même en étant au dessus de l'accueil nous n'avons pas été dérangés.
La 2ème nuit dans la bulle transparente. Le concept est intéressant et prometteur, sauf que là aussi l'entretien est plus que succin, il y'a de nombreuses taches sur la moquette notamment, à notre arrivée on nous informe que le rideau supérieur s'est décroché, pas de réparation envisageable, dommage il y'a eu de grosses averses qui ont rendu inutilisable la terrasse et complètement détrempé les coussins des sièges.
La literie est très bonne, les 2 couettes très appréciées mais 2 points très négatifs :le moteur de la bulle qui occulte complétement les bruits de la nature et aucun système d'évacuation de la condensation résultat, impossible de voir le ciel à cause de la buée alors qu'un simple balais avec une serpillère aurait fait l'affaire.
Autre point vraiment négatif et pour le coup rédhibitoire, la tenue des sanitaires communs, vraiment, vraiment pas propre, le papier toilette par terre, le sol trempé d'une part à cause d'une mauvaise évacuation des douches, d'autres part à cause de la pluie. Certes nous sommes au milieu de la nature, mais qu'en même, nous avons renoncé à la douche, le sol n'était vraiment pas engageant ...

Pour finir, 2 points positifs, le domaine qui est vraiment dépaysant, bien entretenu, avec le Blavet qui coule en contre bas vraiment sympa et le panier repas, diner au champagne qui était vraiment copieux et de bonne qualité.

Si le ménage et l'accueil ( bien que ce dernier point ne concerne qu'une personne, mais nous avons eu affaire à lui à chaque fois ) étaient au même niveau, nous serions vraiment dans un cadre haut de gamme à hauteur des prétentions affichées par le tarif...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 19 juillet 2013

Visite du site le 13 juillet 2013 - Bien que mon idée de départ était de dormir dans une cabane, j'ai dû, faute de diponibilité me rabattre sur une roulotte. Expérience hors du commun, cocooning garanti, confort optimal, propreté impeccable, à renouveler !!!! Le personnel est charmant, très accueillant et apprécie de partager son petit coin de paradis. Panier repas et petit déjeuner au top ! Repas sur la terrasse en toute quiétude, en communion avec la nature et en écoutant les oiseaux et le clapotis du ruisseau. Le temps s'est arrêté l'espace d'un week end et nous nous souviendrons longtemps de ce 16ème anniversaire de mariage.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
bretagne
Avis écrit le 20 juin 2013

Un petit week-end en POD, mais qu'est-ce donc ? Une cabane en bois perdue en pleine nature avec pour seule compagnie les chevaux et les oiseaux. Pas vraiment convaincus à notre arrivée par ce mode d'hébergement, la pluie à laquelle nous sommes pourtant habitués en bretagne nous a quelque peu refroidi. Un café chaud aurait été le bienvenu ; dommage car les propriétaires pourtant affables proposent un thermos de café ou de chocolat à 1,5 e mais ne le précise pas à l'accueil. Mis à part ceci, le domaine est agréable, il est plaisant de se balader afin de découvrit les différents hébergements : cabanes dans les arbres, yourte, roulotte, chaumière.... Les ânes, les chèvres et les alpagas nous ont aussi beaucoup amusés. La nuit a été très cocooning, pas d'électricité, éclairage aux photophores. Le lendemain, surprise, un panier contenant notre petit déjeuner nous attendait : simple mais copieux que nous prenons avec les oiseaux qui n'hésitent pas à s'approcher. Avant de partir, nous allons nous prélasser dans le jaccuzi puis retour à la vie "normale". En revanche, nous n'avons pas aimé la douche trop tiède à 9h30 le soir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Fougères, Bretagne, France
Avis écrit le 3 avril 2013

nous avons passer le weed -end de paques 'a la vallée de platmeur ' en chambres d'hotes ; accueuile chaleureux , a l'ecoute de leurs hotes ; petits dejeuner copieux ' ,jolie lieux ;,recommande ce lieux

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 février 2013

Nous avons été en weekend a 2 reprises, en cabanes, puis en roulottes.
Très sympa !!!
Le cadre est magnifique !!!
Je trouve juste dommage que le tarif du panier repas soit si élevé.
C'est pour cela que lors de notre second weekend, nous sommes allés manger en ville.
Sinon, nous avons offert un chèque cadeau à nos parents pour y aller et ils ont adorés ;)

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Killarney, Irlande
Avis écrit le 10 février 2013

Mon mari et moi sommes restés au site de la Vallée de Pratmeur pour mon anniversaire et nous ne l'avons pas regretté!
Le site m'a paru facile à trouver ayant consulté le site internet de la propriété, et il était plutot bien indiqué en arrivant de Baud.
Nous avons été accueillis chaleureusement, et la petite balade en voiture de golf nous a fait sourire (les propriétaires vous accompagnent jusque votre demeure nocture en voiture de golf).
Une fois devant notre cabane, nous nous sommes empressés d'inspecter les lieux, et Ti Minochen était ravissante. La décoration ravive toute petite princesse qui somnole chez n'importe quelle femme: objets décoratifs en rapport à la forêt (facon Blanche-Neige presque), et jolie moustiquaire au-dessus du lit (qui doit aussi être très pratique en pleine été; la cabane est à cote d'une rivière). Ti Minochen, comme toute les cabanes à disposition, avait une ample terrasse, qui nous a été très agréable; nous avons profité du -relatif- beau temps pour pique-niquer sur cette terrasse (après avoir fait quelques courses au Supermarché de Baud).
Après notre pique-nique, nous nous sommes balladés autour du site, armés de nos loupiotes et lampes frontales, et avons découvert les autres cabanes, la yourte, la bulle et la cabane pod. Au détour de notre promenade, nous nous sommes attardés à leur espace jeu (idéal pour petits et grands): un grand trampoline "bio" accroché dans les arbres.
La nuit tombée, il était temps de retourner à notre cabane, et d'aller se coucher. En juin, il faisait frais, mais la cabane est équipée d'un duvet en plus pour les plus frileux. Nous avons adoré nous endormir au son de la rivière, et avons très bien dormi!
Au petit matin, petit déjeuner servi dans un panier en osier, et petit déjeuner sur la terrasse; c'est probablement ce que j'ai préféré: se réveiller et pouvoir se prélasser devant un bon petit-déj sur la terrasse, génial!
Nous ne sommes restés qu'une nuit, trop court vraiment, mais malheureusement rester dans une cabane est relativement cher donc il faut prendre son mal en patience!
C'est donc une expérience que nous recommanderions malgré le prix un peu couteux. La note finale est donc mon seul point negatif vraiment!
Dormir dans un cabane dans les arbres nous a ramené en enfance littéralement!

Astuce pour la chambre : Ti Minochen partage une terrasse commune avec Ti-Milin. Si vous recherchez une cabane romantique et...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Quistinic ou ses environs
Qualys Hotel & Spa Vannes
Qualys Hotel & Spa Vannes
N° 4 sur 32 à Vannes
Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel
Best Western Plus Celtique Hotel & Spa
Best Western Plus Celtique Hotel...
N° 3 sur 15 à Carnac
N° 2 sur 32 à Vannes
L'auberge du cheval blanc
L'auberge du cheval blanc
N° 1 sur 2 à Baud

Vous connaissez Vallee de Pratmeur ?

Informations supplémentaires concernant Vallee de Pratmeur

Établissement : Vallee de Pratmeur