“simple”

Village de Poul-Fetan
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Un voyage dans le temps entre nature et traditions 4 à 5 heures de visite et d'animations ! Explorez en famille ou entre amis un village qui vit au rythme du XIXème siècle. Participez aux activités de la vie quotidienne, lavandières, beurre, crêpes, filage, teinture et tissage de la laine, broyage de la lande au manège à cheval, fabrication d'une corde en chanvre, initiation à la danse,nourrissage des animaux,jeux buissonniers ... Amusez vous avec nos différentes offres : jeu de piste, 17 jeux traditionnels bretons. Découvrez la boutique et l'atelier de poterie, la boulangerie de pays sans oublier le bistrot Ti Fanch en cas de p'tit creux ou p'tite soif!
Informations utilies : Activités pour enfants, Possibilité de repas
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“simple”
Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Activité intéressante dans l'ensemble.
Le gros point négatif est le restaurant, pas assez local ( attrape touriste) pour le prix.
Sinon pour le reste, sûrement intéressant pour une personne qui ne connaît pas la Bretagne mais pas assez approfondi pour un petit Breton.

Plescop
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Village typique Breton”
Avis écrit le 19 août 2013

Nous avions déjà visité ce village il y a une dizaine d'années.
Nous venons de le revisiter et, une très grande amélioration depuis.
Un document qui sert de guide vous est remis lors de l'achat de votre entrée et, rien de plus simple pour la visite.
Des commentaires et démonstrations sont donnés lors du parcours par des personnes costumées de l'époque.
Vous pouvez également vous rafraîchir et vous restaurer sur place.
Il faut compter minimum 3 heures pour tout visiter et vous initier aux jeux gratuits.

Maurepas, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Au XIXème siècle !”
Avis écrit le 13 août 2013

Parcouru dimanche 11 août 2013 les rues de ce village !
Découvertes intéressantes, notamment la tradition du costume breton selon les "pays" qui constituent cette région. J'ai appris ce que sont les relevailles, que les lavandières portaient des sabots à bout carré entre autres découvertes.
J'ai goûté à la bouillie de millet : succulente ! Le pain paysan fabriqué sur place garde sa fraîcheur jusqu'au lendemain au moins.
Le Postier Danseur de 22 ans et bien charpenté nous a fait une belle démonstration de pressage d'ajonc.
Belle prestation des lavandières ainsi que celle du barattage du beurre avec un public mis à contribution pour son plus grand plaisir et pour le notre, spectateur... :D
Une aire de jeux typiquement bretons est mise à disposition du public, grands et petits et je m'y suis prise.....aux jeux . Un jeu de fil rouge est proposé aux enfants le long du parcours à la fin duquel un diplôme leur est remis si tout est correctement répondu.
Et j'en ai certainement oublié...
Bref ! excellente journée et les bénévoles qui font vivre ce lieu le font bien.
Témoignage du temps passé qu'il ne faut pas oublier !

IMPORTANT : présence d'une aire de pique nique très pratique !

Coin-lès-Cuvry, Lorraine, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“SOUVENIRS D'ANTAN”
Avis écrit le 10 juillet 2013

Excellente journée passée dans ce village de nos ancêtres!
Excellentes animations par les personnes présentes, et donne un charme certain à la visite!
Un endroit par ou passer absolument lorsque l'on est dans la région!
Les enfants ont pu découvrir qu'il y avait une autre vie avant NINTENDO et APPLE ;-)

Visité en juillet 2013
perpignan
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“patimoine inestimable”
Avis écrit le 24 juin 2013

nous avons beaucoup aimé cet endroit. Plongés dans notre "histoire". Je recommande à tous une halte dans ce merveilleux village. Un seul Bémol " n'allez surtout pas au restaurant" QUELLE ARNAQUE! ( mais c'est un indépendant)

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Village de Poul-Fetan ont aussi consulté

Vous connaissez Village de Poul-Fetan ?