“Majestueuse cathédrale”

Classé n° 1 sur 58 choses à voir/à faire à Durham
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Accès handicapés, Toilettes, Possibilité de repas
Boucherville, Canada
62 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 109 votes utiles
“Majestueuse cathédrale”
Avis écrit le 12 octobre 2013

Sur notre route vers York en venant de l'Écosse, nous avons fait un arrêt dans la jolie ville de Durham dans le seul but de visiter sa cathédrale. Nous ne l'avons pas regretté. Quelle belle cathédrale ! La visite n'est pas tellement chère et on y passe un très beau moment. La sobre et profonde nef, le chœur et le trône épiscopal sont à voir ainsi qu'une belle Pièta en bois. La cathédrale est aussi située sur une très belle place et se promener ensuite dans la ville est très agréable.
Même si les guides Michelin et autres recommandent de se stationner en dehors de la ville et de prendre une navette, nous avons trouvé facilement du stationnement en pleine ville dans un centre commercial situé sur le bord de la rivière à 2 minutes de la cathédrale.

Visité en septembre 2013

• Thaï en 1er
Seine et Marne
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“tout simplement remarquable”
Avis écrit le 7 septembre 2013

Architecture mêlée, du roman au mauresque, piliers superbes, proportions étonnantes. En plus nous avons eu la chance d'y être au moment du show floral, c'est agréable de voir une cathédrale être également un lieu de vie.

Visité en août 2013
62 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Un haut lieu du roman et du gothique”
Avis écrit le 29 juin 2013

La cathédrale de Durham fait partie des très belles cathédrales d'Angleterre. Nous avons eu la chance d'assister à la répétition de la chorale de la cathédrale puis d'assister à l'Evening Song (17h15). Il est dommage que les photos soient interdites...

Visité en juin 2013
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Belle cathédrale dans un bel écrin”
Avis écrit le 7 septembre 2011

La cathédrale de Duhram est belle à voir aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle possède un très beau cloître qu'il faut absolument visiter. La salle de lecture est intéressante mais pas il n'est pas indispensable de la voir. De même le Trésor, s'il n'est pas sans intérêt est très en dessous de ce que l'on peut voir dans les églises Andalouses. Une petite exposition sur la construction de la cathédrale, les moines, l'histoire du pays était en revanche plutôt intéressante.

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale de Durham ont aussi consulté

Beamish, County Durham

Durham, County Durham

Vous connaissez Cathédrale de Durham ?