“Très sympa, très professionnel. Motards vous êtes les bienvenus.”
Avis sur Hôtel Michallet

Hôtel Michallet
Hôtel Michallet
N° 1 sur 1 Hôtels à Artemare
Avis publié : 25 juin 2014

Rien à signaler sinon l'exceptionnelle gentillesse du personnel et la qualité de la cuisine. Nous y sommes venus avec un groupe de motards et nous y reviendrons. De plus la région est superbe et le patron qui la connait fort bien se fait un plaisir d'en parler et de faire déguster des produits locaux.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 14 avril 2014

une seule envie...fuire cet hotel et vite rejoindre sa maison !!!
un accueil loin d'être sympathique a notre arrivée , nous demandons a boire un verre en terrasse avant de nous installer dans les chambres , oh la la , le serveur va devoir faire 10 pas de plus et c'est a peine si ce n'est pas a nous d'aller chercher nos verres au bar !! bref , passons aux chambres...très vieillottes , mal insonorisées , une salle de bain avec a peine de lumière , une baignoire sans rideau de douche , merci la piscine a la sortie !!! le lit façon bateau car très creux au milieu !!
niveau restaurant , comment dire... , viande avec très forte odeur de " daubée " qui est d'ailleurs retournée en cuisine direct après avoir manger la première bouchée !!!
niveau personnels , très froids , un grand courage a la petite stagiaire en salle ( la seule a avoir eue le sourire après l'avoir mise a l'aise ! ) !!
le serveur avait décider de faire la grasse mat' le samedi matin et bien pas de chance pour lui nous devions déjeuner à 7H , heure a laquelle le petit déjeuner est censé être servi , heure inscrite sur la carte ,mais monsieur nous annonce que cela ne vas être possible, demain matin ce sera 7h30 !!! confirmation faite par la patronne , nous aurons notre petit déjeuner a l'heure stipulée sur la carte soit 7h , alors je peux vous dire que l'accueil du monsieur le lendemain matin est loin d'être chaleureuse !!!
bref du personnels qui n'a pas envie de travailler ,presque insultant et agressif, un hôtel et un restaurant plus que limite et surtout on ne nous demande pas si tout s'est bien passer en partant !!
une note très très salée pour une prestation qui n'en vaut pas un dixième !!!
nous ne reviendrons jamais !!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 février 2014

Nous avons réservé cette table un peu au hasard tout en tenant compte des certains avis émis sur le net.

Accueil très courtois, salle un peu désuète mais propre. Un banquet était attendu ce jour-là.

Carte des mets en main, quelle ne fût pas notre surprise devant le choix proposé, surtout en voyant les spécialités locales à l'honneur: Gratin de queues d'écrevisses, feuilleté Nantua, poissons de lac, etc..

Nous avons passé commande (table de 6 personnes) et avons choisi le menu à 39€. Le rapport qualité/prix/fraicheur fut imbattable ! nous avons pris des entrées et des plats différents, aucun soucis de qualité. Les assiettes très bien présentées, des garnitures de légumes de saison travaillées (légumes tournés) assiettes bien chaudes.

Mieux, la présentation des assiettes fût très surprenante pour un tel établissement, c'est à dire, digne d'un établissement de qualité supérieure. Mention spéciale pour le feuilleté aux écrevisses divin ! Je précise que nous avons modifié quelques paramètres du menu sans que cela ne pose de problème ni pour le service ni pour la cuisine.

La carte des vins met les productions locales à l'honneur, très bons crus Manicle, Clos Machuraz excellent, prix des grands crus de Bourgogne très atteignables ( Chambertin Clos de Bèze 1997 à 92 €)

Le service est très convivial mais néanmoins très professionnel. Un très bon moment de gastronomie honnête et qualitative. Surtout ne pas s'arrêter à l'aspect du bâtiment un peu vieillissant mais il faut absolument oser pousser la porte et s'installer.

Ces restaurateurs méritants sont en voie d'extinction car de vrais professionnels qui connaissent et travaillent les produits de saison et de terroir.

Un grand bravo, je recommande vivement ce restaurant

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2013

Nous connaissons bien ce restaurant (pas l'hôtel).Cette fois-ci nous y avons été invités et comme d'habitude nous n'avons pas été deçus des prestations.Le menu à 26 euros comportant un choix conséquent, il ne faut pas être dupe : tout ne peut pas être frais! Les escargots par exemple ne peuvent pas être ramassés le matin même, bien évidement! Par contre la truite,elle(excellente et désarêtée) se trouvait vivante, dans le vivier que traverse la rivière jouxtant le lieu, juste quelques instants avant d'être dégustée.De même l'ile flottante, dessert façonné du matin, respirait une parfaite fraîcheur.Et l'on sait bien que ce produit, tel un buvard, absorbe odeurs et froid que l'on trouve dans les congélateurs...Un bon rosé de Provence aux couleurs pelures d'oignon, d'un prix raisonnable et très bon, servi en apéro avec amuse-gueules frais, accompagnait parfaitement ce repas d'un rapport qualité/prix des plus corrects.Quant au service, rien n'est à redire, à peine une fausse froideur du personnel qu'il faut savoir juste un peu brisée puis ensuite tout va bien et les temps d'attentes sont raisonnables.Une jolie petite terrasse ombragée et verdoyante, juste un léger soufle d'air frais pour nous aider à absorber les calories en cette période de grosses chaleurs, le cadre idéal donc pour apprécier ce bon repas.
Nota à l'attention de Tripadvisor: il faudrait rajouter l'appréciation "bien" aux 5 actuellement usitées. Dans le cas de ce restaurant il est pour moi ni "moyen", ni "très bien" il est "bien"!

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 juillet 2013

Au vue des avis sur tripadvisor j'ai eu quelque crainte mais au final, nous avons eu droit à un accueil courtois, dans un hôtel au style, serte traditionnelle, mais sans reproche.

Enfin nous n'avons rien eu à redire sur le prix des prestations, que ce soit la chambre propre et calme, ou le restaurant avec un très bon menu à 26 euros (entrée, plate, fromage et dessert), excellent et qui ne lésinait pas non plus sur la quantité.

A recommander pour ce qui nous concerne !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2012

Le lieu me paraissait idéal, l'hôtel est classique et d'un niveau correcte, les chambres sont propres, l'accueil est chaleureux.
Ou ça pèche c'est au restaurant les plats sont nombreux, trop nombreux pour être tous frais, le mien, (gratin d'écrevisses) était à mon avis surgelé et avait trainé trop longtemps dans le four, c'était complétement desséché, le service est très agréable, les prix sont élevés par rapport à la qualité, dommage ça aurai pu être le paradis.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 23 septembre 2012

Nous sommes un jeune couple et avons dormi 2 nuits dans cet hotel. Charmant de l'exterieur, typique de la region et petite terrasse sympa à profiter lorsqu'il fait beau.
Nous sonmes arrivés le vendredi soir et nous avons du patienter un certain temps avant que l'on s'occupe de nous. Une fois la dame arrivee, elle a fait des aller-retour avant d'aller chercher une autre personne pour finalement venir elle s'occuper de nous.... Pour nous accueillir avec un : "cest pour quoi ?" sur un ton un peu froid. La chambre est spacieuse mais propre, assez mal isolée (mais cest un vieux batiment). Salle de bain sans aération ni fenêtre. Les WC sont collés entre la baignoire (qui est sans rideau) et le lavabo. Après une seule douche toute la salle de bain est bien mouillée.
Lors de notre retour à l'hôtel le deuxieme soir personne ne nous a prevenu que l'hôtel faisait une fête privée. Ils ont été très bruyant, aucun respect des personnes qui dormaient dans les étages. Et la mauvaise isolation n'arrangait rien. Ils ne fermaient même pas les portes exterieures pour aténuer le bruit de la musique. Quant au personnel de l'hôtel vraiment aucun respect avec leur grande discussion très bruyante sous nos fenêtres. Et tout ça jusqu'à 3:30 du matin !
Le lendemain, aucune excuse, aucune question si nous avons été dérangés. Et ils étaient très bruyant avec des enfants en bas âge qui viennent vers vous pour jouer et crier. De plus ils étaient tellement preoccupés que nous avons du aller dans la cuisine chercher quelqu'un pour avoir le petit dejeuner qui est bon (croissant delicieux) mais très mediocre. Quelques morceaux de baguettes, une mini caraffe de jus d'orange servi dans des mini verres.
Et lorsqu'on demande de nous amener un supplément de café et pain il lui faut faire 4 aller-retour pour tout nous apporter !!!
Une chose est sure, nous ne reviendrons pas !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Vous connaissez Hôtel Michallet ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Michallet

Adresse: 17 rue Neuve, 01510 Artemare, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Artemare
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Artemare
Catégorie de prix : 68€ - 78€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Michallet 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Michallet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel Michallet Artemare, Ain