“Pas à la hauteur de ce qu'il en ait dit dans les guides ...”

Auberge de l'Estanquet
N° 1 sur 1 Hôtels à Urt
Montargis, Centre, France
“Pas à la hauteur de ce qu'il en ait dit dans les guides ...”
Avis écrit le 29 juillet 2013

En vacances à Urcuit, je feuilletais un de mes guides d'activités touristiques qui me proposa "L'Estanquet" à Urt ville d'à coté.

"Le chef propose une cuisine fine dans un joli cadre avec des spécialités de la région".

Alors oui pour 11 euros le menu du jour je ne m'attendais pas à de la haute gastronomie mais la finesse des plats est passées complètement inaperçue.

Rappelons qu'il s'agit également d'un Logis de France.

Bref nous nous sommes garés facilement grâce aux deux parkings à moins de cent mètres, avons été bien accueillis et placé à l'ombre de platanes servant efficacement de parasol.

Le mobilier de terrasse est élégant et assez confortable et la présentation de table agréable à l'oeil. Nous attendons pourtant bien cinq minutes avant d'avoir la carte alors qu'il n'y avait que trois tables de prises.

Nous commandons un menu du jour (11 euros, rillettes et salade verte en entrée, spaghetti à la carbonara en plat et tarte à la peche miel et amande en dessert) pour monsieur et une assiette de l'auberge pour moi (12 euros, rilllettes, salade verte fromage de brebis, oeuf au plat, lomo, et pommes de terre en tranche sautées)

Les rillettes paraissent industrielles tellement elles sont grasses, la carbo était bonne, et la tarte n'avait de fine que la pâte apparemment. Quant à mon assiette, aucune sauce à part celle sur la salade verte, ce qui rendis l'assiette indigeste entre le lomo sec et cuit sur plancha donc avec des couleurs rouges et noirâtre selon les cotés et ce qui avait été cuit avant, l’œuf dont le blanc était caoutchouteux et le jaune au trois quart cuit donc encore sec, les pommes de terres sans herbe ou sauce, toujours sec et les deux très fines (l’appellation "fine" du guide vient peut être de là!) tranche de fromage de brebis la encore assez sèches.

Bref je n'ai pas fini mon assiette et ai plutôt eu l'impression en réglant l'addition d'avoir mangé dans un de ces restaurants d'entreprises sans saveur ni originalité où l'on prend un peu de tout sans que rien ne s'accorde vraiment.

Le service est souriant même si une des serveuses raconte sa vie à ses clients apparemment et que l'autre ne nous à pas proposé de me service mon assiette en même temps que l'entrée de monsieur ce qui m'aurait permis de ne pas grignoter du pain en l'attendant par exemple.

Le cadre est agréable lorsque les voitures ne passent pas en trombe ou les tracteurs ^^ t qu'on ne nous encadre pas de fumeurs dont l'odeur de leur cigarette nous masque le peu de saveurs existantes dans nos assiettes.

Moins qu'un restaurant je dirais plutôt un bistro de village sans autre ambition, n'en attendez pas davantage au risque d'être déçus.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 3 mai 2013

hote vraiment nul avec un acceuil pas vraiment terrible ,il faut pas aller manger dans ce restaurant telement c'est mauvais ,la lingerie et pas terrible les douches sont nul et la nuit ,nous entendons le bruit des voitures qui passent sur la place ,ca sent mauvais et il ya les patrons qui croient que vous etes leur amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Urt

Avis écrit le 4 octobre 2011

Hotel avec un très bon acceuil , chambre simple ,propre et peut cher.situe face a un très grand parking en centre ville , avec 2 étages et chambre handicape un bar et une terrasse . Le prix est très resonable, les repas très bon et avec du choix , literie très bonne , tv écran plat avec canalsat , je fait beaucoup de. Déplacement et je peux bous dire que celui ci est un bon hotel surtout pour sa soirée étape pas cher , j'ai fait 4 chambres différentes et toutes sont bien ; bon voyage

• Séjour du octobre 2011
Voir également ces hébergements à Urt ou ses environs
Adonis Bayonne Hotel
N° 1 sur 18 à Bayonne
Inter-Hotel Le Lodge
Inter-Hotel Le Lodge
N° 1 sur 2 à Ondres

Vous connaissez Auberge de l'Estanquet ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de l'Estanquet

Établissement : Auberge de l'Estanquet
Adresse: Place du Marche, 64240 Urt, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Urt
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Urt
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge de l'Estanquet 3*
Nous vous accueillons toute l’année dans notre hôtel totalement rénové et désormais classé 3 étoiles et 2 cheminées et 2 cocottes aux Logis. Nous vous proposons des soirées Étapes Affaires à 70€. Vous pourrez également faire une pause déjeuner ou dîner dans notre restaurant traditionnel proposant à la fois de la cuisine du terroir et de la brasserie, référencé Table de Terroir 2015 par les Tables et Auberges de France. Située à 10 mn de Bayonne par l’Adour, l’Auberge de l’Estanquet est au cœur d’un village Basque typique, à deux pas des Landes par le pont d’Urt, et à 10mn de La Bastide Clairence. Par l’autoroute, prendre l’A 64, sortie 4, puis continuer sur 1.2km. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de l'Estanquet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.