“accueillant” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge de l'Estanquet

Auberge de l'Estanquet
Prices are for 1 room, 2 adults
Auberge de l'Estanquet a été ajouté à vos Favoris
Auberge de l'Estanquet
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place du Marche, 64240 Urt, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Urt
Neuville-en-Ferrain, France
“accueillant”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Tout d'abord excellent acceuil des patrons, extrêmement arrangeant. La chambre est bien aménagé, une bouteille d'eau est offerte (ce sont ces petits details qui comptent). Le lit est confortable, l hôtel est calme, le village aussi. Le petit déjeuner est bon. Une adresse à retenir!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

En vacance, nous avons une halte dans ce petit hotel. Chambre refaite à neuve (décoration de bon gout, literie ferme, seules les parties communes étaient encore en rénovation) Endroit très calme. Un bonne alternative à Bayonne (à moins de 20 min). Seule le petit déjeuner (plutôt maigre) nous a un peu déçu.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

hôtel refait à neuf ? alors nous n'avons pas du tomber sur la bonne chambre... enfin, pas la bonne salle se bains en tout cas. joints moisis, bonde qui ne fonctionne pas.
une chambre triple à la " formule 1" , c'est à dire le 3ème lit en mezzanine au dessus du lit double.
rien à dire sur la cuisine par contre, correcte, mais ne soyez pas pressés....

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Urt

Arcachon
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

J'aimerai revenir sur cet article du 29 juillet de Marine A qui me semble être, à la vue de son profil, une "pro" de la critique gastronomique...

Venir au Pays Basque pour goûter à une cuisine gastronomique et choisir le menu du jour (dit aussi "menu ouvrier") et une assiette rapide dans un restaurant ne me semble pas tout à fait pareil...mais peut être que je me trompe...

En tant que commercial je viens manger assez régulièrement dans ce restaurant les mêmes plats que vous et je peux vous assurez n'avoir jamais été déçus (bien au contraire). Pour un budget raisonnable on nous sert un menu complet, pas "gastronomique" certes, mais un menu tout à fait convenable. Je mange chaque midi ce genre de menu et dans tous les départements de l'Aquitaine et il est probablement l'un des plus sympathique sur ma liste.

Maintenant, pour répondre à votre envie de "gastronomie", je ne saurais que trop vous conseiller de revenir et choisir le menu suivant:
- noix de St Jacques à la sauce de chorizo
- pastilla de canard confit et sa sauce aux cèpes (servie avec des pommes de terres grenailles ou des frites fraiches maison...)
- Délice fondant au chocolat et ses framboises
- café
- manzana
- et pour arroser ce bon repas je vous suggère le vin suivant: "Coto de Imaz" un Rioja de 2005 excellent.
La "gastronome" que vous êtes ne devrait pas être déçue et ce n'est qu'un bref aperçu de l'excellente cuisine proposée par le restaurant (le magret de canard est aussi une tuerie!).

Dernière précision avant d'achever ce "droit de réponse"; en venant au beau milieu d'un village de campagne (puisque le restaurant est sur la place principale) vous vous attendiez peut être à ne voir que des vélos, des trottinettes et des sportifs non fumeurs autours de vous? Restez réaliste, vous étiez au Pays Basque pas au Fouquet's!!! et je ne crois pas que vous y trouverez un accueil aussi chaleureux et amical que celui que vous réserve les patrons de ce restaurant.

Pour la partie hôtel, je connais cet établissement depuis des années et j'ai maintenant plaisir à y revenir (je n'y venais plus avant que ce ne soit repris) car tout a été refait à neuf et je peux vous dire qu'avec ce qu'il y avait avant c'est le jour et la nuit.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013 par mobile

Un très bon hôtel restaurant, bon accueil familial et chaleureux. Chambre calme , spacieuse , literie de bonne qualité et décoration récente. Les repas très bien cuisiner, et un bon rapport qualité-prix.
Nous venons régulièrement et somme jamais déçu .

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
rochefort
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

nous sommes arrivés un jour de pluie à 14h. on nous a accueillis chaleureusement.L'attente a été très courte et nous nous sommes régalés pour vraiment pas cher.
Nous avons pris : un steack tartare, un burger frites, 2 tartines au chèvre et miel. Les frites étaient maison. Nous avons pu payer l'addition en tickets restaurant. Les serveuses étaient très agréables. Nous avons mangé des produits frais. Le dessert était encore meilleur ! n'oublions pas que nous sommes dans le pays basque et pourtant la gentillesse de ces gens nous a donnée envie d'y revenir.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons été très bien accueilli. La carte présentait une grande diversité de plats.

Cependant, grosse déception dans l'assiette.
J'avais commandé un basque burger. Il était tout sec, sans goût... Digne d'un repas de cantine.
Les frites n'étaient également pas appétissantes.

La présentation de l'assiette n'était pas jolie non plus.

Nous n'y retournerons pas.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Urt ou ses environs
Les Collines Iduki
N° 3 sur 4 à Ainhoa
Hotel le Central
Hotel le Central
N° 1 sur 1 à Peyrehorade

Vous connaissez Auberge de l'Estanquet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de l'Estanquet

Adresse: Place du Marche, 64240 Urt, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Urt
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Urt
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge de l'Estanquet 3*
Nous vous accueillons toute l’année dans notre hôtel totalement rénové et désormais classé 3 étoiles et 2 cheminées et 2 cocottes aux Logis. Nous vous proposons des soirées Étapes Affaires à 70€. Vous pourrez également faire une pause déjeuner ou dîner dans notre restaurant traditionnel proposant à la fois de la cuisine du terroir et de la brasserie, référencé Table de Terroir 2015 par les Tables et Auberges de France. Située à 10 mn de Bayonne par l’Adour, l’Auberge de l’Estanquet est au cœur d’un village Basque typique, à deux pas des Landes par le pont d’Urt, et à 10mn de La Bastide Clairence. Par l’autoroute, prendre l’A 64, sortie 4, puis continuer sur 1.2km. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Hotel.de, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de l'Estanquet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.