“Très bien”

Auberge de l'Estanquet
N° 1 sur 1 Hôtels à Urt
Avis publié : 16 août 2014 par mobile

Le personnel est accueillant et très serviable, la chambre propre, moderne et lumineuse, le petit déjeuner est complet et très satisfaisant. Le seul point négatif est l'emplacement qui est plutôt loin d'une "vraie" ville

• Séjour en : août 2014

Avis publié : 21 juillet 2014 par mobile

Restaurant recommandé par les propriétaires de notre chambre d'hôtes. Gérants du logis accueillants sympathiques à l'écoute et aux petits soins. Dîner en terrasse, menu du terroir à 25,50€ qui le vaut bien. Produits du terroir signalés sur la carte et de très bonne qualité. Salade gercoise excellente avec ses gésiers grillés (oups j'ai oublié de demander avec quoi/quelle saveur (du miel ?) ils étaient cuisinés tellement ils étaient bon ! Croustillant de boudin noir original sur la présentation et très bon. Nous vous le recommandons à notre tour.

Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 30 avril 2014

Tout d'abord excellent acceuil des patrons, extrêmement arrangeant. La chambre est bien aménagé, une bouteille d'eau est offerte (ce sont ces petits details qui comptent). Le lit est confortable, l hôtel est calme, le village aussi. Le petit déjeuner est bon. Une adresse à retenir!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2013

En vacance, nous avons une halte dans ce petit hotel. Chambre refaite à neuve (décoration de bon gout, literie ferme, seules les parties communes étaient encore en rénovation) Endroit très calme. Un bonne alternative à Bayonne (à moins de 20 min). Seule le petit déjeuner (plutôt maigre) nous a un peu déçu.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 octobre 2013

hôtel refait à neuf ? alors nous n'avons pas du tomber sur la bonne chambre... enfin, pas la bonne salle se bains en tout cas. joints moisis, bonde qui ne fonctionne pas.
une chambre triple à la " formule 1" , c'est à dire le 3ème lit en mezzanine au dessus du lit double.
rien à dire sur la cuisine par contre, correcte, mais ne soyez pas pressés....

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 octobre 2013

J'aimerai revenir sur cet article du 29 juillet de Marine A qui me semble être, à la vue de son profil, une "pro" de la critique gastronomique...

Venir au Pays Basque pour goûter à une cuisine gastronomique et choisir le menu du jour (dit aussi "menu ouvrier") et une assiette rapide dans un restaurant ne me semble pas tout à fait pareil...mais peut être que je me trompe...

En tant que commercial je viens manger assez régulièrement dans ce restaurant les mêmes plats que vous et je peux vous assurez n'avoir jamais été déçus (bien au contraire). Pour un budget raisonnable on nous sert un menu complet, pas "gastronomique" certes, mais un menu tout à fait convenable. Je mange chaque midi ce genre de menu et dans tous les départements de l'Aquitaine et il est probablement l'un des plus sympathique sur ma liste.

Maintenant, pour répondre à votre envie de "gastronomie", je ne saurais que trop vous conseiller de revenir et choisir le menu suivant:
- noix de St Jacques à la sauce de chorizo
- pastilla de canard confit et sa sauce aux cèpes (servie avec des pommes de terres grenailles ou des frites fraiches maison...)
- Délice fondant au chocolat et ses framboises
- café
- manzana
- et pour arroser ce bon repas je vous suggère le vin suivant: "Coto de Imaz" un Rioja de 2005 excellent.
La "gastronome" que vous êtes ne devrait pas être déçue et ce n'est qu'un bref aperçu de l'excellente cuisine proposée par le restaurant (le magret de canard est aussi une tuerie!).

Dernière précision avant d'achever ce "droit de réponse"; en venant au beau milieu d'un village de campagne (puisque le restaurant est sur la place principale) vous vous attendiez peut être à ne voir que des vélos, des trottinettes et des sportifs non fumeurs autours de vous? Restez réaliste, vous étiez au Pays Basque pas au Fouquet's!!! et je ne crois pas que vous y trouverez un accueil aussi chaleureux et amical que celui que vous réserve les patrons de ce restaurant.

Pour la partie hôtel, je connais cet établissement depuis des années et j'ai maintenant plaisir à y revenir (je n'y venais plus avant que ce ne soit repris) car tout a été refait à neuf et je peux vous dire qu'avec ce qu'il y avait avant c'est le jour et la nuit.

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 octobre 2013 par mobile

Un très bon hôtel restaurant, bon accueil familial et chaleureux. Chambre calme , spacieuse , literie de bonne qualité et décoration récente. Les repas très bien cuisiner, et un bon rapport qualité-prix.
Nous venons régulièrement et somme jamais déçu .

Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

Vous connaissez Auberge de l'Estanquet ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de l'Estanquet

Adresse: Place du Marche, 64240 Urt, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Urt
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Urt
Catégorie de prix : 57€ - 84€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge de l'Estanquet 3*
Nous vous accueillons toute l’année dans notre hôtel totalement rénové et désormais classé 3 étoiles et 2 cheminées et 2 cocottes aux Logis. Nous vous proposons des soirées Étapes Affaires à 70€. Vous pourrez également faire une pause déjeuner ou dîner dans notre restaurant traditionnel proposant à la fois de la cuisine du terroir et de la brasserie, référencé Table de Terroir 2015 par les Tables et Auberges de France. Située à 10 mn de Bayonne par l’Adour, l’Auberge de l’Estanquet est au cœur d’un village Basque typique, à deux pas des Landes par le pont d’Urt, et à 10mn de La Bastide Clairence. Par l’autoroute, prendre l’A 64, sortie 4, puis continuer sur 1.2km. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de l'Estanquet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.