“voyage au pays de la cuisine gastronomique”

Le Castel du Pont d'Oly
Réservez avec
Le Castel du Pont d'Oly n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Jurancon
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
pyrénées
“voyage au pays de la cuisine gastronomique”
Avis écrit le 15 avril 2013

tout y est décor, service, une cuisine raffinée et de grande qualité avec des saveurs à découvrir à chaque plat le tout présenté avec beaucoup de gout excellent restaurant pour les amateurs de grande cuisine

• Visité en avril 2013

Lescar, France
“cuisine travaillée et gouteuse”
Avis écrit le 15 avril 2013

Le jour ou nous sommes allés (aniv. de madame un lundi), le restaurant était calme.
Nous avons été placé, par le service, dans le coin de notre choix.
Excellent menu ainsi que le vin choisi (vin de loire). Dessert recherché et maison.
préparation et présentation excellente.
Un rapport qualité/prix vers le haut. On accepte vu la qualité.
Nous reviendrons.

Gan, France
“Excellente cuisine”
Avis écrit le 3 avril 2013

Super cuisine. Belle présentation et produits frais dans l'assiette. Au beau temps jolie terrasse vue sur piscine. Seuls bémols : prix assez élevé et si on arrive vers 21 h 00 le patron n'est pas très avenant alors que les horaires sont jusqu'à 21 h 30

Visité en février 2013
Jurancon, France
“une excellante soiree !!!”
Avis écrit le 19 mars 2013

Première fois que je venais dans se restaurant et très bonne expérience .Très beau cadre.Le service été très bien.Le menus à 32 euros ainsi que les plat a la carte ne nous on pas dessus bien au contraire. Nous avons même pu aller fumer près de la piscine. Nous reviendrons très bon restaurant

Pau, France
“Un soupçon d'amertume et bien trop de sel!”
Avis écrit le 16 mars 2013

Il était notre restaurant préféré... jusqu'à hier soir.

Cela faisait bien trop longtemps que nous n'y avions pas été... Nous n'avons jamais été déçu du restaurant de cette hostellerie au bord de la route qui part vers Gan. Le cadre est toujours aussi intime, discret, un brin romantique.

Certaines choses changent, d'autres ne changent pas...
Depuis la 1ère fois où j'y suis allé il y a des années a toujours été présente aussi bien au service qu'à la réception une personne froide, peu accueillante, qui force (quand elle le fait) le sourire, qui a toujours fait tâche d'encre comparé aux autres personnes des cuisines ou du service plutôt discrètes et très courtoises... (mais elle n'y est pas à chaque fois). bref!

Nous choisissons 2 menus, le classique et toujours présent "menu terroir" à 38€ et un "menu de saison" à 32€.
Niveau carte, le concept est resté le même : peu de choix, quelques menus de 32 et 72€, et à la carte les prix s'envolent. Comptez environ 24€ l'entrée, 26€ le plat et 13€ le dessert. Le prix du vin au verre : environ 7€. Les cocktails : 10€. Mais les produits sont frais.

Nous avons retrouvés avec joie tous les amuses bouches qui vous sont servis en apéritif, avant l'entrée, entre les plats et avant le café... mais le premier nous a été servi sans présentation... étrange... une drôle d'impression s'empare de nous...

Nous continuons.. Mon entrée fut très bonne mais celle de mon amie était vraiment très salée. La "farce" (désolé pour le nom) qui accompagnait le foie gras était à peine mangeable tellement elle était salée... pourtant nous connaissions tous les 2 ce menu que nous avions déjà appréciés plusieurs fois...

Et cela n'a pas été la seule mauvaise impression : son plat avait subit le même traitement, la fine gaufrette croquante qui accompagnait le canard était immangeable... mon plat était réussit, mais nous avons également fait un constat commun : la quantité des plats a été revue à la baisse...

A chaque venue, nous appréciions la qualité des mets et leur quantité, qui pour nous en faisait un très bon rapport qualité prix. Il fallait être bon mangeur pour venir à bout des menus... et bien ce n'est plus le cas! Cela pourrait être une qualité mais vu que le restaurant nous avait conquit plus tôt pour çà, cela nous déçoit. Ajoutez à cela les prix qui sont restés les mêmes, et peu être une légère baisse d'originalité dans les amuses bouches, les 2 ratés du menu terroir, et vous obtenez une note bien trop salée de 104€ pour 2, qui laisse beaucoup d'amertume.

Trop discret pour oser se manifester, nous sommes vraiment déçus de notre repas d'hier soir. N'allez pas croire que la cuisine est mauvaise... mais l'expérience d'hier classe le restaurant au milieu de beaucoup d'autres à Pau qui propose une cuisine certes agréable mais un peu chère pour ce qu'elle est...

Nous finirons sans doute par y revenir pour vérifier si c'était un mauvais jour ou si des changements ont opérés mais cela ne sera pas de si tôt.

Les voyageurs ayant consulté Le Castel du Pont d'Oly ont aussi consulté

Pau, Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées

Vous connaissez Le Castel du Pont d'Oly ?