“Lebon coup du Jurançon” 5 5 étoiles

Cru Lamouroux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Cru Lamouroux, situé au cœur de l’Appellation Jurançon, a été acheté le 26 mai 1895 par François Hourreu. Notre vignoble s’étend sur 5,3 hectares de coteaux en exposition Sud et Sud-Ouest, avec des pentes de 20 à 40%, abrités des vents par les alentours richement boisés. Nos vignes plongent leurs racines dans un terrain argilo-siliceux profond donnant tout leur arôme à nos vins. La plupart des soins apportés à notre vignoble s’effectuent à la main, la vinification et la mise en bouteille sont réalisés à la propriété. Nous faisons le choix d’accompagner l’élaboration de nos vins de « A à Z » : des soins du vignoble, en passant par l’élevage, jusqu’à la dégustation et la commercialisation de nos vins. Choisir un vin du Cru Lamouroux, c’est opter pour un vin généreusement accompagné, du raisin jusqu’à la découverte des saveurs en bouche !
Informations utilies : Accès handicapés, Toilettes, Emplacement pour poussettes
Le Mee-sur-Seine, France
67 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Lebon coup du Jurançon”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

En visite sur le chemin des propriétés du Jurançon, très agréablement surpris par la qualité de l'accueil, de la dégustation de ces magnifiques et excellents vins du CRU LAMOUROUX.
Sûrement la meilleure propriété sur la route des vins du Jurançon, dégustation de haut niveau, avec les propriétaires qui prennent le temps de vous faire déguster comme en famille leurs crus avec des verres bien remplis.
Que dire de la vue sur les montagnes toutes proches et les vignes en contrebas de la salle de dégustation "panorama", un vrai rêve, verres de jurançon à la main
merci encore à la famille ZIEMEK-CHIGE

Visité en novembre 2012

Cognac, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Trés bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Encore une belle propiétés en Jurançon avec de trés bon vin ; A faire en Décembre " Les portes ouvertes en Jurançon "

Visité en décembre 2011
Bergera
“Convivialité assurée !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Excellente adresse a ne pas manquer lorsque l'on visite cette magnifique région vallonnée...

L'arrivée est un enchantement de la vue et nous avons sillonnée les coteaux avec prudence, certes ! mais la récompense est au bout du trajet. Les propriétaires nous ont accueilli avec chaleur et immediatement nous ont conduit vers une petite visite guidée des lieux et de l'histoire de leur vignoble en déroulant le récit de cette famille qui depuis plusieurs générations se dévoue avec passion a leur vigne....Le propriétaire ne manque pas de "gouaille" et son humour pittoresque nous a immediatement mis à l'aise, tout en nous conduisant vers le moment tant attendu de la dégustation..... Les verres surgissent et la propriétaire aimablement nous invite entre chaque dégustation à grignoter quelques gateaux secs, tandis que son mari nous explique avec précision et humour le cheminement de son "nectar"...
Ce fut un très bon moment passé en leur compagnie, le vin était divinement bon, et les petites notes sucrées et végétales sont encore dans notre souvenir.... Est ce la magie des Pyrénées, la chaleur du vin en bouche ou l'accueil des propriétaires ! Toujours est il que l'adresse vaut le détour.. et pour clore cette visite le fils des propriétaires, quatrième génération à la manoeuvre
aussi, nous aimablement indiqué le chemin du retour..
On est, du début à la fin de la visite- dégustation totalement pris en charge.
Nous reviendrons !!!!

Visité en août 2012
Évreux, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“une vue incroyable et un vin à la hauteur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

La route sinueuse au milieu des coteaux de Jurançon vaut le coup! Rien que pour ça il ne faut pas hésiter! Le hasard nous a dirigé vers le Cru Lamouroux. Passé la première, et seule, déception (nous ne pouvons pas visiter les vignes et la cave), la propriétaire nous invite à entrer dans sa salle pour commencer une dégustation! Les verres sont servis (très largement) avec une explication à chaque fois! La vue de la salle est absolument extraordinaire sur les montagnes et les coteaux de vignes. Nous avons même eu droit à une explication détaillée des differents types de bouchons et leur importance, la fermentation du vin, les dates de vendange, ... Bref un très bon moment passé avec eux (malgré la grosse colère de notre fils, la table s'en souvient encore!!!). L'achat de bouteilles n'est pas obligatoire mais le vin est tellement bon qu'on ne peux s'en priver!!!

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Cru Lamouroux ont aussi consulté

Vous connaissez Cru Lamouroux ? Partagez vos expériences !