“Générosité et Passion sur toute la ligne. Propriétaires attachants !”
Avis sur La Pinsonniere

La Pinsonniere
Avis publié : 22 août 2012

Accueil intelligent franc et décontracté. Cadre très agréable, intime, et paisible. Environnement de première classe (Le Jardin de la France !). A l’apéritif (Tous les produits sont BIO) : Un premier vin ‘confidentiel’, deux rosé de chez Philippe (Le voisin vigneron), le tout servi à une température parfaite, près du four à pain sous le préau. Une belle et généreuse terrine maison aux noisettes spécialement préparée pour la soirée, des Pickles maison, un excellent saucisson, des belles tranches de pain à l’épeautre. La Grande Table d’hôtes ici, est d’abord, une table d’un Grand Chef de cuisine (Un vrai, je vous assure), c’est ensuite, une très belle salle à manger à la décoration subtile et intelligente. Le chef et son second (Sa seconde, Pascal…) vous proposent une cuisine Très fleurie, colorée, savante, Académique, TRES élaborée, à la manière d’une cuisine étoilée (Niveau deux étoiles, ce soir là !) mais se déroulant sous vos regards dans une ambiance décontractée et sans façon. Entrée: Tartare d’hirondelle de mer (pêche de nuit) à la coriandre. Thon cru mariné à l’aneth avec sa réduction de vinaigre balsamique, une SUPER mosaïque aux trois tomates (rouge, jaune et noire) avec de la Burrata italienne, cette douceur lactée ‘née’ pendant la nuit. A noter que tous les produits, ci-dessus cités ou à venir, sont des produits BIO. A la Pinsonnière, c’est une Philosophie, Un mode et un Art de vivre et l’on ne badine pas avec cela.
Une super coupelle de potage de courgette jaune au fromage de chèvre avec sa mouillette chaude, coupé, frotté à l’ail et toasté à l’huile d’olive sous vos regards et sous vos narines. Chef Olivier, ou l’Art de transformer une simple mouillette de pain en véritable chef d’œuvre gustatif…Du Grand Art. J’adore.
On continue… Avec un plat haut en goût et en couleur : Des coques d’Erquy pêchés à pieds et ramenés le matin même par Pascal. Un filet de rouget de petits bateaux à la chair croquante, une langoustine rôtie à la cuisson millimétrée et aux arômes paradisiaques, Le tout sur un lit de coquillettes Risoni « cuisinées » à la perfection faisant dire, à toute la table (Nous étions neuf)…Miam Miam !
Rappelez-vous, le film « Le Festin de Babette »…L’ambiance et les expressions sur les visages…C’était pareil ! Je vous l’assure.
Viendra ensuite le plateau des Fromages (Brebis et chèvre). Le sorbet fraise MAISON avec son cake tiède MAISON à la cannelle.
Les vins BIO sont de la fête avec un excellent vin blanc de chez Philippe (le voisin vigneron…) en magnum bien frais (70% Chenin et 30% Chardonnay). Deux autres Chenins 2009 de chez l’ami Philippe (Un autre Philippe…du village voisin, un Grand Vigneron…). S’en suit, un rosé, puis un rouge...puis un blanc (Forcement, avec les fromages…).
Au petit déjeuner, après une super nuit calme dans un lit douillet, il y avait quatre confitures MAISON, aux Prunes, aux abricots, au Sureau, aux fraises. Un délicieux fromage Blanc battu qui se mange comme une véritable chantilly, du pain Bio, en toasts, en tranches, en rondelles, de la Brioche, un cake (pas le même qu’au dîner…), Du jus de fruit, des fruits, du yaourt, du café, du thé….
Bref, Je vous recommande TRES VIVEMENT, Cette adresse et ce FESTIN d’Olivier et de Pascal.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 5 août 2012

Chambre d'hôte idéalement située pour découvrir la région de Saumur et toutes ses curiosités. Les chambres réparties dans les petits bâtiments ont énormément de caractère et sont très confortables. La salle à manger est magnifique dans l'ancienne grange, avec vue directe sur les fourneaux et les plats en cours de confection. La table est aussi originale et on ne se lasse pas d'enchaîner les plats !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juillet 2012

Confort inégalable des chambres ; mais plus d'une heure d'attente avant d'entrer dans la chambre où les réserves de savon et de gel douche sont vides (bien pour se rafraîchir). Buffet préparé et laissé à nos bons soins (heureusement un couple charmant pour nous accompagner) : table d'hôtes sans les hôtes !!
Petit déjeuner simple (jus d'orange "tropicana") accompagné de quelques mots arrachés à l'hôtesse.
saison médiocre sans doute, ma&is nous n'y sommes pour rien.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2012

Nous avons fait une très belle escale dans ce magnifique lieu.
La Chambre Shamrock est parfaite, décorée avec goût. Le rapport qualité / prix est excellent et la région vaut le détour.
Le diner était excellent et vraiment sympathique tout comme ses hôtes.
Une très bonne adresse, nous la recommandons vivement.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2011

La Pinsonnière est bien située pour une visite de Saumur et Montreuil-Bellay. Attention l'endroit excate est Sanziers. Suivre les panneaux Cave Vivante du Champignon. C'est en afce. La chambre Oyat est aussi notre préférée, même si les autres ne manquent pas de charme. Il ne faut pas manquer la table d'hôte le soir. Qualité, fraîcheur et multi-vins bios font passer un bon moment. Ne tardez pas à profiter de l'accueil de Pascale et Olivier car la maison est à vendre.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2011

Nous avons séjourné 1 nuit après avoir choisi notre chambre ("Oyat"), mais "Zanzibar", Garance" et Shamlock" sont incroyablement belles et spacieuses (et dans le jardin , il y a même une yourte !) Très bon accueil et jolie escale reposante dans une ferme restaurée qui a gardé son charme . Si vous passez par là , pas d'hésitation , c'est à La pinsonnière qu'il faut vous reposer !
A noter que les voisins (visite de la champignonnière et de la cave St Maur) sont très accueillants également !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2011

L ensemble des bâtiments de cette maison du XVIIe siècle a été parfaitement rénove: notre chambre (Oyat) était vaste et décorée avec beaucoup de goût. Mais ce qui donne toute sa valeur a cette excellente adresse, c est la générosité des hôtes: nous avons partage a la table de la cuisine un diner prépare en direct par Olivier, chef cuisinier et sa femme, de bons vins et produits bio, dans une ambiance très chaleureuse: merci pour ce très bon moment. Bref, si vous êtes de passage dans la région de Saumur, ne ratez pas cette adresse et sa table d hôtes.

• Séjour en : mars 2011

Vous connaissez La Pinsonniere ?

Informations supplémentaires concernant La Pinsonniere

Adresse: 225 rue du Chateau | Sanzier, 49260 Vaudelnay, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Vaudelnay
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Vaudelnay
Catégorie de prix : 75€ - 80€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pinsonniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.