“Découverte région avant mariage”

A l'Orée du Bois
Avis publié : 7 juin 2014

Accueil chaleureux ; mise à disposition frigo, four micro ondes, table à repasser, sèche cheveux. salle à manger accessible que nous avons apprécié quand les enfants sont arrivés pour le mariage pour grignoter un morceau. Literie très correcte (fleur changée tous les jours comme le linge de toilette), chambre propre et décorée avec goût ("air" la plus grande), lieu un peu isolé (mieux vaut avoir un GPS, mais bien placé pour visiter le coin). Notre hôte se consacre entièrement à nous pour le petit déjeuner (muffins, pancakes, tartines "au fer" cuisinés à côté de nous) jus d'orange, de pomme, lait chaud, froid, verrines chaque jour différentes comme les confitures, fruits secs et café. Rien à dire pour la qualité et l'investissement de Fabrice, et le soin qu'il met à dresser la table et à la décorer chaque matin. Pas de télé mais cela ne nous a vraiment pas manquer, par contre l'éclairage n'est pas réparé et la lampe de poche a été utile à 4 h du matin, retour de noces ( travaux prévus), merci à Fabrice et Marie-Pierre qui nous ont réconciliés avec les chambres d'hôtes.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 27 mai 2014

Un accueil chaleureux, des chambres propres et agréables, un environnement paisible.
Zen, ressourçant et convivial sont les meilleurs mots pour décrire cet endroit!
Idéal pour un week-end en amoureux si vous recherchez le calme de la campagne.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
bossuytf, Propriétaire de A l'Orée du Bois, a répondu à cet avisA répondu 7 juin 2014

ravi que notre maison soit devenue votre paradis le temps d'un week-end.

Avis publié : 20 mai 2014

Merci tout d'abord pour votre accueil et votre sourire.
Les chambres d'hôtes sont très joliment décorées et très calmes. Elles sont bien isolées, pas de bruits dérangeants. Les petits déjeuners sont faits maison et sont délicieux.
Nous y reviendrons avec plaisir et nous conseillerons ce lieu à nos amis.
Certes des petites améliorations restent sûrement à faire, (éclairage pour ceux qui rentrent tard, un rideau pour la clarté dans la salle de bain de la chambre feu) mais je ne doute pas que les propriétaires tiendront compte de ces petites remarques.
Continuez, c'est presque parfait.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
bossuytf, Propriétaire de A l'Orée du Bois, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2014

merci beaucoup et nous prenons note des petits changements à faire pour améliorer encore nos chambres afin que nos hôtes soient pleinement satisfaits.

Pour la petite histoire, nous avions un éclairage dans notre allée, mais nous avons eu un petit incendie dans notre haie qui mène à notre parking.

La haie a été replanté et des travaux pour installer de nouveau de l'éclairage dans notre allée sont prévue cette année (enfin si on arrive à faire venir l’électricien !!!!)

Nous serions heureux de vous recevoir de nouveau dans notre maison .

Marie.Pierre et Fabrice

Avis publié : 13 mai 2014

Première expérience à l'orée du bois .
Hôtes très accueillants,
Chambre petite , bonne literie , propreté de la chambre à revoir . très calme
Pas de télévision pour les hôtes.
Petit déjeuner minimaliste (jus d'orange industriel, pas de viennoiseries) .
Mauvais rapport qualité prix

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
bossuytf, Propriétaire de A l'Orée du Bois, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2014

Nous sommes désolés que notre maison ne vous ai pas laissé un souvenir dès plus agréable !!!

Marie.Pierre et moi mettons tout notre coeur à accueillir nos hôtes .

petites précision , nos petit déjeuner sont fait maison , confiture, petite compote avec les fruits du jardin et jus de fruit artisanle (surtout le jus de pomme fait par un commercant du village).....

chambre petite: 25m carré sans compter les toilettes avec terrase de 15 m dont vous avez profitez , il me semble

Pas de vienoiseries pour nous bien trop classique et souvent industrielles !!! comme le jus de fruit !!!!! mais gateau maison ou pain perdu ou tartines au fer (spécialités de la maison)

Décor de la table changer tout les jours mais faut savoir ouvrir les yeux !!!

quand au prix de 58€ pour deux personnes avec le petit déjeuner inclus même minimaliste !!!! comme vous le dites si bien !!!!

La télé dans les chambres, a tout un débat,
mais le charme du chambre d'hôtes est justement de ne pas avoir la télé et nous nous battons pour ne pas ressembler à un hôtel !!!

merci d'avoir répondu à cette enquête, nos futurs hôtes feront leurs choix !!!!!

à très bientôt dans notre maison

Avis publié : 18 avril 2014

Nous y retournons toujours avec plaisir - un endroit très agréable et un hôte que dire SUPER sympathique - TOUT EST PARFAIT surtout les petits déjeuners - fabuleux un endroit un peu retiré mais au calme sans être trop loin des lieux à visiter

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 février 2014

de jolies chambres décorées avec gout et raffinement. Un accueil chaleureux de fabrice et marie font de ces chambres d'hotes une adresse à ne pas louper si vous passez dans cette region. les petits déjeunés sont copieux avec des confitures faites maison et des spécialités comme les tartines au fer qui raviront vos papilles..... N'hésitez pas vous y passerez un bon séjour

Astuce pour la chambre : la chambre air est idéal pour les familles car elle est tres spacieuse et possède plusieurs lits
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 février 2014

L'Orée du Bois......ça vaut vraiment le détour. Vous y trouverez un accueil chaleureux, attentionné avec plein de gentillesse...L'endroit est très calme. Les Chambres et la grande salle sont superbement bien décorées...Les Petits déjeuners sont délicieux, copieux et préparés avec goûts....jus d'oranges pressées maison, (se fait rare de nos jours) très bon café, petites verrines et confitures excellentes, pains frais, petites surprises... le tout fait maison... parfait quoi!!!! D'excellents conseils donnés par Fabrice pour trouver de bons restaurant pas loin.....à écouter et à suivre impérativement... Merci pour ce séjour qui nous a enchanté. Nous avons passé un très bon moment..

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez A l'Orée du Bois ?

Informations supplémentaires concernant A l'Orée du Bois

Adresse: 15 route Chez Touzeau, 17460 Retaud, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Retaud
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Accès handicapés
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Retaud
Catégorie de prix : 65€ - 78€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A l'Orée du Bois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.