“Un très bon séjour” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Trace Chambre et Table d'Hote

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lajoux.
La Trace Chambre et Table d'Hote
“Un très bon séjour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

Une semaine en demi pension avec de copieux petits déjeuners et ses confitures maison dont la confiture de banane ! Des dîners copieux, variés, équilibrés avec un plateau de fromage des trois AOC du Jura, le tout dans une ambiance conviviale.
Jean Luc et Nathalie vous conseillerons sur les visites et balades à faire dans la région.
Le gîtes est décoré avec beaucoup de goût, les chambres sont accueillantes, le lit confortable.
Un distributeur de gel douche remplit si besoin et de grandes serviettes changées tous les 2 ou 3 jours sont à mît à notre disposition.
À vous de tester, nous l'avons fait et nous y retournerons .
Jérôme et Sophie de la côte d'or.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Romanèche-Thorins, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Nous sommes deux couples à avoir séjourner trois nuits à La Trace et nous avons été déçus. Problèmes de douches dans les deux chambres : d'un côté aucun réglage, de l'eau (trop) chaude uniquement, dans l'autre salle d'eau une douche qui aurait bien besoin d'un nouveau pommeau, cela ressemble plus à un tuyau d'arrosage qu'à une douche. Une seule serviette par personne. Pas d'apéritif au dîner ni de vin blanc. Petit déjeuner basique et identique tous les matin, pain, beurre, confiture, yaourt du commerce. Auncun ménage n'est fait durant le séjour. Pour 70 euros par couple et par nuit nous avons l'habitude de trouver des chambres d'hôtes proposant des prestations nettement supérieures.

Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Latrace39, Propriétaire de La Trace Chambre et Table d'Hote, a répondu à cet avis, 19 septembre 2012
Nous avons été surpris de découvrir ce message.

En ce qui concerne le problème de douche, dans la chambre les Alouettes, il est vrai que le température de l'eau thermostatée à 38° n'est pas réglable par l'utilisateur. Apres la remarque du monsieur, nous avons proposé de modifier cette température, ce dernier à répondu que ce n'était pas la peine.

Dans la chambre Lajoux, nous avons mis un pommeau spécifique "économiseur d'eau", car nous sommes sensibles au respect de l'environnement. D'ordinaire, nos hôtes apprécient plutôt ce type d'efforts. Le pommeau n'a donc pas besoin d'être changé et rien à voir, avec un tuyau d'arrosage !

Si le fait d'avoir un seul drap de bain avait réellement créé un inconfort pourquoi n'avoir pas demandé une serviette supplémentaire ? Nous pensons être suffisamment à l'écoute de nos hôtes pour répondre a leur attente.

Nous ne servons l'apéritif qu'occasionnellement  et proposons du blanc pour accompagner des mets qui le nécessitent mais ne mélangeons pas blanc et rouge.

Le petit déjeuner offre des confitures "maison" avec diverses saveurs originales, du miel local et un pain de campagne de haute qualité fourni quotidiennement par notre boulanger. Nos hôtes (venus essentiellement pour randonner ou pratiquer des activités de plein air) ne sont pas friands de viennoiseries ou gâteaux peu diététiques. Une coupe de fruits de saison et du jus de fruit viennent compléter le petit déjeuner. Tout est à volonté et non portionné. Nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'un petit déjeuner basique…

Vos remarques concernant le ménage sont surprenantes. La chambre n'est pas faite à fond tous les jours, mais nous passons quotidiennement, dans chaque salle de bain contrôler l'état, nous assurer de la propreté, et faire le nécessaire si besoin. Il est curieux que vous ne l'ayez pas remarqué...

Il ne faut pas oublier que vous êtes en chambres d'hôtes, chez l'habitant, avec ses particularités, ce qui confère à chaque maison sa spécificité et son charme ! Si vous cherchez un standard il faut alors séjourner dans des hôtels correspondant au standard attendu.

Plutôt que de "Prestations", à la Trace, nous préférons parler de "service, échange, convivialité, partage, découverte, bonne humeur, écoute, conseils…"
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2012

Superbe séjour que nous avons passé à la Trace début juillet. Cadre magnifique,emplacement idéal pour découvrir le Haut jura et les Hautes Combes; chambre très comfortable et magnifiquement décorée; très bon acceuil de la part de Nathalie et Jean Luc,qui nous font partager tout leur amour pour leur région, sans oublier la table d'hote toujours riche en échanges avec en prime la dégustation des bons produits du terroir.
Nous esperons pouvoir y retourner un jour, notemment l'hiver, ce doit être sublime !....
Christian et Simone

toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012

Si nous habitions plus près nous irions plus souvent dans cette magnifique région et dans cette maison. L'accueil est toujours aussi gentil, les chambres très confortables et les repas super. C'est un endroit qui fait rêver et quand nous passons dans le coin nous avons une bonne adresse à La Trace. Nous en sommes à notre troisième séjour.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2012

Cela fait déjà la troisième fois que nous avons passé 4 à 5 nuits à la Trace, en hiver comme en été.
C'est toujours le même émerveillement. Le gîte est superbement situé au cœur des pistes de raquettes et de ski de fond en hiver et à proximité de randonnées en été. Les chambres sont confortables et ont été arrangées avec goût par Nathalie et Jean-Luc. Un si large espace pour les hôtes est peu fréquent en chambres d'hôtes : 2 salons et une grande salle à manger où la longue table permet les jeux de sociétés en hiver (sans oublier la table de jardin quand le soleil est de la partie).
La table d'hôtes est inoubliable. Chaque plat a quelque chose d'original et a la saveur du pays (ou d'un autre pays, parfois lointain, ramené par Nathalie pour en faire profiter ses hôtes). Nous avons chaque fois reçu d'excellents conseils que ce soit pour des randonnées, des ballades, des visites en cas de pluie et évidemment, les bons endroits où trouver les spécialités du Jura. Que dire de plus? Nous avons déjà réservé pour l'hiver prochain. Nous le
recommandons à tous. Vous ne serez pas déçu!
Jean-Luc R.

• 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
cavaillon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2012

Accueil chaleureux, maison agréable,cosy ...On se sent tout de suite bien.très bien située, au départ de circuits vtt et marches.Les repas en table d'hotes sont délicieux, et permettent de partager de tres bons moments. On déguste les produits du terroir avec passion.C'est notre coup de coeur du haut Jura!!! et on y reviendra....Alain et Dominique

Issy-les-Moulineaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2012

Une nouvelle fois, nous avons passé d'excellentes vacances à La Trace. Jean-Luc et Nathalie sont des hôtes accueillants et très sympathiques, la cuisine y est excellente et la décoration de la maison est très réussie. Le gîte est très bien situé, au départ de pistes de ski de fond et de raquettes. Une excellente adresse !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Lajoux ou ses environs
Hôtel La Mainaz
N° 1 sur 11 à Divonne-les-Bains
Hotel Saint-Hubert
Hotel Saint-Hubert
N° 1 sur 4 à Saint-Claude

Vous connaissez La Trace Chambre et Table d'Hote ?

Informations supplémentaires concernant La Trace Chambre et Table d'Hote

Établissement : La Trace Chambre et Table d'Hote