“Break hivernal”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lajoux.
La Trace Chambre et Table d'Hote
paris
“Break hivernal”
Avis écrit le 15 janvier 2013

Premier séjour à la Trace, 2 nuits non consécutives car plus de chambres disponibles pour la nuit du milieu. Pas pratique et pourtant on ne regrette pas d'avoir défait ,refait puis redéfait nos valises dans cette charmante maison. On s'y sent bien, aussi bien dans les chambres que devant le poêle qui chauffe et anime le salon/salle à manger. On y mange bien aussi, de la cuisine maison à base de produits du terroir.
Vivement les prochaines vacances...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Yvelines
Avis écrit le 27 décembre 2012

C'était notre premier séjour à La Trace, trouvée au petit bonheur d'une recherche sur le Net.
De petit, le bonheur s'est transformé en vrai, tant nous avons été ravis de l'hospitalité du lieu.
En tout point d'accord avec les derniers avis mentionnés sur la qualité du cadre, de l'hébergement, des repas .... plus une mention spéciale pour la gentillesse, la disponibilité et la bonne humeur de nos hôtes.
A recommander absolument donc.
Sophie et Patrick.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Louvain-la-Neuve, Belgique
Avis écrit le 23 septembre 2012

Pour la troisième fois, nous avons séjourné à La Trace et c'est toujours avec le même bonheur que nous avons retrouvé la maison et ses hôtes. Que ce soit la décoration chaleureuse, les petits déjeuners copieux et la table d'hôtes du soir où nous nous régalons, tout est fait pour rendre notre séjour agréable et inoubliable. Confitures maison et repas à base de produits locaux pour un séjour "vrai Jura" ! Jean-Luc et Nathalie ont créé là un lieu de ressourcement et de détente. Et nous y retournons avec plaisir.

Patricia et Jean-Luc

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Vincennes, France
Avis écrit le 27 août 2012

De retour d un séjour de 4 jours à la trace je suis enchantée par le cadre magnifique du
Haut jura chambre très confortable et joliment décoré par Nathalie lieu très propre et
Nourriture excellente avec les produits du terroir
L accueil fut très chaleureux par Nathalie et jean Luc
Je reviendrai prochainement avec beaucoup de plaisir

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 26 août 2012

Une semaine en demi pension avec de copieux petits déjeuners et ses confitures maison dont la confiture de banane ! Des dîners copieux, variés, équilibrés avec un plateau de fromage des trois AOC du Jura, le tout dans une ambiance conviviale.
Jean Luc et Nathalie vous conseillerons sur les visites et balades à faire dans la région.
Le gîtes est décoré avec beaucoup de goût, les chambres sont accueillantes, le lit confortable.
Un distributeur de gel douche remplit si besoin et de grandes serviettes changées tous les 2 ou 3 jours sont à mît à notre disposition.
À vous de tester, nous l'avons fait et nous y retournerons .
Jérôme et Sophie de la côte d'or.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Romanèche-Thorins, France
Avis écrit le 24 août 2012

Nous sommes deux couples à avoir séjourner trois nuits à La Trace et nous avons été déçus. Problèmes de douches dans les deux chambres : d'un côté aucun réglage, de l'eau (trop) chaude uniquement, dans l'autre salle d'eau une douche qui aurait bien besoin d'un nouveau pommeau, cela ressemble plus à un tuyau d'arrosage qu'à une douche. Une seule serviette par personne. Pas d'apéritif au dîner ni de vin blanc. Petit déjeuner basique et identique tous les matin, pain, beurre, confiture, yaourt du commerce. Auncun ménage n'est fait durant le séjour. Pour 70 euros par couple et par nuit nous avons l'habitude de trouver des chambres d'hôtes proposant des prestations nettement supérieures.

Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Latrace39, Propriétaire de La Trace Chambre et Table d'Hote, a répondu à cet avis, 19 septembre 2012
Nous avons été surpris de découvrir ce message.

En ce qui concerne le problème de douche, dans la chambre les Alouettes, il est vrai que le température de l'eau thermostatée à 38° n'est pas réglable par l'utilisateur. Apres la remarque du monsieur, nous avons proposé de modifier cette température, ce dernier à répondu que ce n'était pas la peine.

Dans la chambre Lajoux, nous avons mis un pommeau spécifique "économiseur d'eau", car nous sommes sensibles au respect de l'environnement. D'ordinaire, nos hôtes apprécient plutôt ce type d'efforts. Le pommeau n'a donc pas besoin d'être changé et rien à voir, avec un tuyau d'arrosage !

Si le fait d'avoir un seul drap de bain avait réellement créé un inconfort pourquoi n'avoir pas demandé une serviette supplémentaire ? Nous pensons être suffisamment à l'écoute de nos hôtes pour répondre a leur attente.

Nous ne servons l'apéritif qu'occasionnellement  et proposons du blanc pour accompagner des mets qui le nécessitent mais ne mélangeons pas blanc et rouge.

Le petit déjeuner offre des confitures "maison" avec diverses saveurs originales, du miel local et un pain de campagne de haute qualité fourni quotidiennement par notre boulanger. Nos hôtes (venus essentiellement pour randonner ou pratiquer des activités de plein air) ne sont pas friands de viennoiseries ou gâteaux peu diététiques. Une coupe de fruits de saison et du jus de fruit viennent compléter le petit déjeuner. Tout est à volonté et non portionné. Nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'un petit déjeuner basique…

Vos remarques concernant le ménage sont surprenantes. La chambre n'est pas faite à fond tous les jours, mais nous passons quotidiennement, dans chaque salle de bain contrôler l'état, nous assurer de la propreté, et faire le nécessaire si besoin. Il est curieux que vous ne l'ayez pas remarqué...

Il ne faut pas oublier que vous êtes en chambres d'hôtes, chez l'habitant, avec ses particularités, ce qui confère à chaque maison sa spécificité et son charme ! Si vous cherchez un standard il faut alors séjourner dans des hôtels correspondant au standard attendu.

Plutôt que de "Prestations", à la Trace, nous préférons parler de "service, échange, convivialité, partage, découverte, bonne humeur, écoute, conseils…"
Marseille, France
Avis écrit le 29 juillet 2012

Superbe séjour que nous avons passé à la Trace début juillet. Cadre magnifique,emplacement idéal pour découvrir le Haut jura et les Hautes Combes; chambre très comfortable et magnifiquement décorée; très bon acceuil de la part de Nathalie et Jean Luc,qui nous font partager tout leur amour pour leur région, sans oublier la table d'hote toujours riche en échanges avec en prime la dégustation des bons produits du terroir.
Nous esperons pouvoir y retourner un jour, notemment l'hiver, ce doit être sublime !....
Christian et Simone

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lajoux ou ses environs
Hôtel La Mainaz
N° 1 sur 4 à Saint-Claude
Hotel Restaurant La Darbella
Hotel Restaurant La Darbella
N° 1 sur 1 à Premanon

Vous connaissez La Trace Chambre et Table d'Hote ?

Informations supplémentaires concernant La Trace Chambre et Table d'Hote

Établissement : La Trace Chambre et Table d'Hote