“Un endroit unique...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lajoux.
La Trace Chambre et Table d'Hote
Avis publié: 1 juillet 2014 par mobile

C'est le troisième séjour passé chez Jean-Luc et Nathalie et toujours autant de plaisir à passer quelques jours à la Trace. De la décoration soignée de la chambre aux repas délicieux fait à base de produits régionaux, on a hâte de retourner vous rendre visite! Aussi, c'est la première fois que l'on découvre les routes de ce coin du Jura à vélo, elles sont variées et peu fréquentées. Merci à Jean-Luc pour les conseils de parcours.

• Séjour en : juin 2014
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Trace Chambre et Table d'Hote
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 juin 2014

Cette maison d'hôtes allie indéniablement la typicité et le charme d'une vieille ferme comtoise avec une décoration raffinée et recherchée, tant dans les espaces communs que dans les chambres. La vue y est magnifique de toutes parts et l'emplacement est des plus propices à la quiétude mais aussi aux départs de randonnée. Un salon, permettant de boire des boissons chaudes, est agréable. La literie est, en outre, de bonne qualité. Le petit-déjeuner est enfin très correct, même si l'on pourrait apprécier qu'il y soit servi de la charcuterie ou des oeufs.

Malheureusement plusieurs points, qui méritent d'être relevés, ternissent le séjour à la Trace, à commencer par la prise de contact avec les hotes. Si l'on peut éventuellement regretter l'absence d'un apéritif offert à l'arrivée (comme il est pourtant fréquemment d'usage dans les tâbles d'hôtes), c'est surtout l'accueil en lui-même qui est à déplorer et qui se résume en un "ôtez vos chaussures avant d'entrer". Si cette injonction peut se comprendre durant la période enneigée, elle perd davantage de pertinence en été. La rigidité des hôtes sur les horaires des repas (notamment du petit-déjeuner servi entre 8h30 et 9h) est également assez déplaisante, surtout le week-end. Il est, de même, regrettable que la table d'hôte soit obligatoire, en particulier pour les réservations le week-end, le prix, de 20 euros par personne par repas, n'étant pas justifié au regard des prestations ; le dîner est des plus communs (à titre d'exemple: salade tomates-concombre-feta-olives; dés de poulet avec des spaghettis; plateau de fromage du Jura; salade de fruits) et le vin rouge servi est très ordinaire.

A noter également que les chambres ne disposent pas de télévision et que, sous prétexte d'un geste écologique, la douche de la salle de bains s'apparente à celle d'une piscine publique: pommeau de douche fixe au mur, température non réglable et bouton pressoir qu'il faut activer toutes les 20 secondes pour avoir de l'eau.

Au final, et, sans penser qu'on se la joue "snob", ce n'est sans doute pas un séjour qui nous laissera une trace inoubliable...

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Latrace39, Propriétaire de La Trace Chambre et Table d'Hote, a répondu à cet avisA répondu 28 juin 2014

D'abord, merci pour vos compliments sur la maison ! Ensuite, permettez-nous d'apporter quelques réponses à vos remarques :
En effet, nous ne servons qu'occasionnellement des apéritifs. Par ailleurs, le fait de se déchausser en entrant dans une maison ne nous parait pas incongru : comme vous avez pu le constater, la présence de parquets d'épicéa, de tapis d'orient et de sisal contribuent au charme de la maison et pour des raisons évidentes d'hygiène ne permettent pas un trafic avec des chaussures potentiellement sales (il faut savoir qu'en été, le sol n'est pas toujours sec et propre) ; en outre, nos hôtes sont prévenus via notre site Web et cela ne pose, d'ordinaire, pas de problème. Concernant, les horaires du petit déjeuner, que nos hôtes se rassurent, nous n'avons jamais privé des gens d'un petit déjeuner, au motif qu'ils s'étaient réveillés après 9h00 ! Le jour de votre départ, vos amis ont souhaité déjeuner très tôt et nous nous sommes levés aux aurores pour que le petit déjeuner soit prêt à 7h15, si vous appelez cela de la rigidité sur les horaires… Vous n'avez donc pas apprécié la salade grecque assaisonnée avec du vinaigre maison et une huile d'olives d'un producteur, rapportée de notre voyage en Sicile. Ce que vous qualifiez de dés de poulet + spaghettis est en réalité notre émincé de poulet à la citronnelle accompagné de nouilles chinoises (recette découverte lors d'un voyage en Asie), vous n'avez pas apprécié non plus notre salade de fruits maison réalisée à partir de fruits frais de saison. Quant au vin, ce n'est bien entendu pas un Grand Cru, mais un vin de qualité, sélectionné chez un vigneron et habituellement apprécié de nos hôtes. Nous n'avons pas la prétention de servir des menus gastronomiques, seulement une cuisine familiale gouteuse, généreuse, (mélangeant produits du terroir et saveur du monde) et élaborée à partir de produits frais. Enfin, nous avons la volonté de ne pas mettre de TV dans la maison ; la WIFI permet un accès au monde… et à la TV.

Soucieux de rendre agréable le séjour de nos hôtes, nous restons à l'écoute mais ces remarques ne nous permettront malheureusement pas de progresser…

Avis publié: 15 mars 2014

Cinquième année consécutive à La Trace ! Nathalie et jean-Luc sont toujours aussi sympas, la cuisine toujours aussi bonne et le Jura toujours aussi merveilleux. Bref, des vacances formidables, comme dab !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 5 mars 2014

Nous avons passé une excellente semaine à la Trace pour la deuxième fois.
Nathalie et Jean-Luc vous accueillent dans leur maison Jurassienne avec chaleur et leur gentillesse. Ils nous font partager de très bon repas du terroir, excellent petit déjeuner.
Des chambres décorées avec beaucoup de goût, confortable, très propre, salle de bain spacieuse.
Départ depuis la maison (pistes de ski de fond, parcours raquette) afin de découvrir des paysages d'une grande beauté,
A recommander sans hésiter
Véronique ,Eric

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 19 février 2014

Nous avons réservé au dernier moment, heureusement il restait 2 nuits de libre. Très bel endroit, calme absolu, décoration soignée, propreté irréprochable, excellent petit déjeuner ( le pain est succulent) diner très bon, accueil agréable et discret. En février c'était très bien mais il parait qu'en juin-juillet c'est le top, en bref, nous y retournerons si il reste de la place!

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre de 4 pour 2 personnes (et au prix de 2) Très grande et très bien décorée. Seu...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 18 février 2014

Toute la famille garde un excellent souvenir de cette semaine passée à La Trace.
Paysage de rêve, balades au pied de la maison en raquettes ou ski de fond, une table à la fois très bonne ou l'on passe de très bons moments de partages et le tout au coin du poêle qui rajoute une chaleur bien appréciée après de longues promenades.
Un accueil très agréable que nous font partager simplement Nathalie et Jean-Luc qui au fil des soirées nous font partager des petits moments de bonheur autour d’une bonne tisane.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 21 janvier 2014

Beaucoup de soin et de goût apportés à cette belle rénovation d'une authentique maison jurassienne où Nathalie et Jean Luc vous accueillent avec beaucoup de chaleur et de simplicité. Des paysages magnifiques et pistes de ski ou sentiers de randonnée dès que vous sortez de la maison.
Une grande pièce à vivre pour prendre le temps de partager un repas et de belles rencontres.
Le salon plus intime où il est possible de se préparer un thé à tout moment.
Des chambres simples (et c'est un compliment!), confortables et très propres.
Une belle maison dans une belle région, à découvrir sans hésitation.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Lajoux ou ses environs
Hôtel La Mainaz
N° 1 sur 1 à Bois d'Amont
Jiva Hill Resort
Jiva Hill Resort
N° 1 sur 2 à Crozet

Vous connaissez La Trace Chambre et Table d'Hote ?

Informations supplémentaires concernant La Trace Chambre et Table d'Hote

Adresse: Le Manon, 39310 Lajoux, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Lajoux
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Lajoux
Catégorie de prix : 66€ - 138€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Hotel La Trace Chambre Et Table D'hote Lajoux
La Trace Chambre Et Table D'Hote Lajoux, Jura, France