“Un seul mot pour tout résumé : Merveille ou Bonheur (au choix) !” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Pour la famille
Options : Sur réservation
Vincennes, France
“Un seul mot pour tout résumé : Merveille ou Bonheur (au choix) !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

De passage dans le perche cet établissement nous a été recommandé par "La pause champêtre" (adresse de chambres d’hôtes exceptionnelle) et quelle surprise...
Un accueil des plus chaleureux, une adorable patronne et un chef charmant et des plus talentueux. Je sors beaucoup beaucoup sur Paris et jamais je n'ai reçu un tel accueil.. convivial agréable sans être pompeux.
L'endroit est tout simplement .. idyllique ... une pure merveille d'emplacement. Nous avons pu déjeuner dehors et quel bonheur !
Les menus sont justes incroyables.. on a envie de tout tester .. Pour ma part je vous recommande le tartare de lieu jaune à la verveine .. Une vraie tuerie... mon mari tente de refaire la même sur paris .. ce n'est pas gagné...
Les plats sont gastronomiques et servis en belle quantité .. super rapport qualité prix !!!
Bref foncez .. quel plaisir de voir des petits jeunes se plier en quatre pour vous apporter un moment de pur délice.. Bravo Aurore et Hervé .. vous méritez de réussir car vous êtes déjà de grands pros !! Pour ma part je suis persuadée que je reviendrai dans ce sublime endroit les rencontrer de nouveau ... Valérie

• Visité en août 2014

Aspres-Les-Corps, France
“Un grand moment de partage”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Un établissement très accueillant. Le chef et sa femme en salle sont très disponibles pour partager des moments avec leurs clients. La cuisine est recherchée et excellente. La carte change très régulièrement. La décoration rien à dire, tout est coordonné ! Grand bravo à ce couple de restaurateur ! Je le conseille vivement si vous êtes de passage dans la région !

Évreux, France
“Nous reviendrons......”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Merci aux internautes et TripAdvisor pour nous avoir donné l'envie de découvrir cet établissement qui regroupe tout ce que nous attendons d'un restaurant : un joli cadre, reposant et bucolique, un accueil plaisant, une ambiance tranquille, mais surtout une cuisine honnête, innovante, des surprises dans l'assiette, en quantité justes et qualité irréprochable de fraîcheur, des cuissons maîtrisées, le tout servi avec la cordialité chaleureuse d'Aurore. Quelques mots en fin de repas avec le Chef qui vient saluer et s'enquérir de notre bien être ont fini de rendre ce déjeuner des plus agréables pour en garder longtemps un très bon souvenir. (Souvent complet : pensez à réserver)

• Visité en août 2014
“Fantastique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

De passage dans le Perche, on nous parle de suite de cette adresse, en nous conseillant de réserver. Effectivement, complet deux soirs de suite, nous réussissons à avoir une table pour le déjeuner. Perdu au bout d'un long chemin, nous trouvons cette pépite au bord d'un étang comme son nom l'indique. Nous sommes accueillis par une jeune femme très agréable qui nous installe en terrasse.
Les cartes nous sont présentées et première surprise : les prix qui sont très raisonnables (deux menus à 23 et 29 euros, avec possibilité le midi d'un menu entrée+plat ou plat+dessert à 16 euros). On nous propose également la suggestion du jour hors carte (une entrée et un plat).
Les deux entrées choisies (beignets de crevettes et magret de canard fumé maison) sont un régal, légers et savoureux. Les plats qui suivent (noix de joue de cochon et merlan) le sont tout autant. Tous les plats sont à base de produits frais et de première qualité (ex. le poisson a été péché la veille) et cuisinés avec talent et originalité, tout en restant simples. Le dessert (pressé de rhubarbe au coulis de fraise et mascarpone de vanille), bien que pris par gourmandise, ne déroge pas à la règle et est terminé sans aucun effort.
Nous sommes repartis d'ici enchantés et conquis.

Pour résumé :
Cadre enchanteur au pied d'un étang.
Accueil très chaleureux et personnel aux petits soins.
Rapport qualité prix exemplaire.
Produits frais et de saison.
Point appréciable : le chef Hervé fait le tour des tables pour s'assurer que tout se passe bien et n'hésite pas à discuter quelques minutes avec les clients.

Adresse à ne manquer sous aucun prétexte. Réservation obligatoire !

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bon moment...”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Pour les 90 ans de notre grand-mère nous avions réservé dans ce restaurant sans le connaitre, juste car nous connaissions la "Folle Entrprise"...
Nous avons été ravi du moment que nous avons passé... nous nous sommes presque senti comme chez nous!
Nous avons très bien mangé, une cuisine simple mais néanmoins travaillée et raffinée... et le dessert très bon :-)

Le couple qui tient ce restaurant est très accueillant et généreux... allez les voir!

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté LES PIEDS DANS L'EAU ont aussi consulté

Mortagne-au-Perche, Orne
Orne, Basse-Normandie

Vous connaissez LES PIEDS DANS L'EAU ? Partagez vos expériences !