“Une table et des plats toujours égale” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Croix d'Or

La Croix d'Or
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Le Pin-la-Garenne
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Groupes, Romantique, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Nogent-le-Rotrou, France
“Une table et des plats toujours égale”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014

Fréquentant régulièrement l'établissement, l'accueil par Karine est toujours parfait. Il en est de même des plats toujours superbe en terme de qualité de quantité et de la justesse des cuissons.
La carte des vins est très fournit, de plus les conseilles de Karine ( sommelière) reste toujours d'actualité.
Bravo continuer comme cela.

• Visité en décembre 2013

TOURS
“Une table charmante”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

Accueil souriant et belle salle rustique. L'assiette est belle et bonne, les produits frais et le chef maîtrise son art sans aucun doute. Le très original homard en tajine me reste particulièrement en mémoire. Carte des vins relativement modeste. Prix en rapport (139 € pour trois personnes).

• Visité en octobre 2013
La Garenne Colombes
“Enthousiasmés à chaque visite, jamais déçus...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous avons découvert La Croix d’Or par hasard, et l’adage qui dit que « le hasard fait parfois bien les choses » s’est vérifié. L’excellent accueil de la première visite est devenu chaleureux et personnalisé lors des visites suivantes, agrémenté du sourire et de l’accent ensoleillé du sud-ouest de Karine Olivier, laissant présager tout de suite de la bonne ambiance du repas. Le cadre est agréable : couleurs douces, décor au charme discret, salle claire et conviviale. Le personnel est très attentif. Karine veille de façon discrète à la satisfaction de tous. Chaque plat est présenté avec une explication brève et concise. Les produits sont très frais. Quel que soit le menu choisi, les plats bénéficient d’une composition toujours raffinée et originale, un tableau miniature qu’on hésite à effacer ; le soin apporté par Laurent (le « Chef ») rend leur combinaison parfois surprenante, interpellant l’imagination, mais le résultat est toujours une « valeur sure » : certains sont plus traditionnels mais tous dénotent une véritable recherche d’harmonie dans la palette des saveurs. C’est un ravissement pour le palais, allié aux conseils judicieux et à quelques explications de Karine, qui est œnologue, dans le choix des vins afin d’obtenir l’osmose entre mets et vins tout en respectant les goûts de chacun.
Nous habitons en Ile de France mais nous venons le plus souvent possible car c’est toujours une fête. Nous sommes d’ailleurs venus avec des amis d’Amérique latine qui ont été séduits par cette « cuisine française » et nous en avons fait part à tous nos amis gastronomes. Il ne manque que le « petit tour en salle du chef » qui permettrait de mettre un visage sur l’auteur de notre plaisir gastronomique. Merci à Karine et à Laurent Olivier pour ces moments de charme et de bonheur, malgré la distance qui n’est pas un obstacle au plaisir de profiter de ces quelques heures de réjouissance).
Françoise B.

• Visité en septembre 2013
Remalard, France
“bon restaurant classique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2013

L'accueil par la patronne est excellent et de bon conseil. La cuisine est assez inventive, les produits de bonne qualité.
Le cadre reste très classique et vieillot malgré des tables modernisées.
Cet établissement reste cependant un des meilleurs de la région, les vins sont bons.

Visité en octobre 2013
“Cuisine gastronomique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

Cet établissement est tenu par un charmant couple passionné par leur métier. La cuisine est d'un très bon niveau, les prix sont très abordables.
Le service est bon sans être parfait non plus... quelques petites erreurs qui sont vites oubliées dès que les plats arrivent.
Je conseille les menus à 24 et 35 euros...
Le seul bémol, de mon point de vue, est la clientèle qui présente une moyenne d'age proche des 70 ans... cela peut parfois être troublant.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Croix d'Or ont aussi consulté

Saint-langis-les-mortagne, Orne

Vous connaissez La Croix d'Or ? Partagez vos expériences !