“Agréable découverte”

Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
normandie
“Agréable découverte”
Avis écrit le 23 janvier 2014

Une première expérience réussie .
Accueil très sympathique , un menu à la hauteur de nos attentes avec notamment un tajine de homard insolite mais délicieux , un très joli foie gras poêlé et une carte des vins très étoffée, assortie des conseils judicieux de la souriante sommelière , la patronne des lieux.
Un petit bémol pour les préparations glacées que nous avons goûtées : le trou normand sous forme de granité, où le goût du pommeau était trop discret , le dessert glacé au thé-jasmin peu onctueux à cause de la prédominance de paillettes dans la glace.

• Visité en janvier 2014

Belleme, France
“Accueil parfait et de nouvelles saveurs”
Avis écrit le 23 janvier 2014

Bonne table avec des plats originaux à ne pas manquer d'autant plus que l'accueil y est charmant avec en plus des accents du midi qui nous rappelle des vacances ensoleillées.

• Visité en janvier 2014
Nogent-le-Rotrou, France
“Une table et des plats toujours égale”
Avis écrit le 8 janvier 2014

Fréquentant régulièrement l'établissement, l'accueil par Karine est toujours parfait. Il en est de même des plats toujours superbe en terme de qualité de quantité et de la justesse des cuissons.
La carte des vins est très fournit, de plus les conseilles de Karine ( sommelière) reste toujours d'actualité.
Bravo continuer comme cela.

• Visité en décembre 2013
TOURS
“Une table charmante”
Avis écrit le 12 novembre 2013

Accueil souriant et belle salle rustique. L'assiette est belle et bonne, les produits frais et le chef maîtrise son art sans aucun doute. Le très original homard en tajine me reste particulièrement en mémoire. Carte des vins relativement modeste. Prix en rapport (139 € pour trois personnes).

• Visité en octobre 2013
La Garenne Colombes
“Enthousiasmés à chaque visite, jamais déçus...”
Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous avons découvert La Croix d’Or par hasard, et l’adage qui dit que « le hasard fait parfois bien les choses » s’est vérifié. L’excellent accueil de la première visite est devenu chaleureux et personnalisé lors des visites suivantes, agrémenté du sourire et de l’accent ensoleillé du sud-ouest de Karine Olivier, laissant présager tout de suite de la bonne ambiance du repas. Le cadre est agréable : couleurs douces, décor au charme discret, salle claire et conviviale. Le personnel est très attentif. Karine veille de façon discrète à la satisfaction de tous. Chaque plat est présenté avec une explication brève et concise. Les produits sont très frais. Quel que soit le menu choisi, les plats bénéficient d’une composition toujours raffinée et originale, un tableau miniature qu’on hésite à effacer ; le soin apporté par Laurent (le « Chef ») rend leur combinaison parfois surprenante, interpellant l’imagination, mais le résultat est toujours une « valeur sure » : certains sont plus traditionnels mais tous dénotent une véritable recherche d’harmonie dans la palette des saveurs. C’est un ravissement pour le palais, allié aux conseils judicieux et à quelques explications de Karine, qui est œnologue, dans le choix des vins afin d’obtenir l’osmose entre mets et vins tout en respectant les goûts de chacun.
Nous habitons en Ile de France mais nous venons le plus souvent possible car c’est toujours une fête. Nous sommes d’ailleurs venus avec des amis d’Amérique latine qui ont été séduits par cette « cuisine française » et nous en avons fait part à tous nos amis gastronomes. Il ne manque que le « petit tour en salle du chef » qui permettrait de mettre un visage sur l’auteur de notre plaisir gastronomique. Merci à Karine et à Laurent Olivier pour ces moments de charme et de bonheur, malgré la distance qui n’est pas un obstacle au plaisir de profiter de ces quelques heures de réjouissance).
Françoise B.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Croix d'Or ont aussi consulté

Saint-langis-les-mortagne, Orne

Mortagne-au-Perche, Orne

Vous connaissez La Croix d'Or ?