“A découvrir”

InterContinental Moorea Resort & Spa
N° 1 sur 2 Hôtels à Papetoai
Avis publié: 25 février 2014 par mobile

A votre arrivée le ton est donné avec un accueil fait au son d'un ukulélé qui est des plus agréable.
Vous trouverez à toutes heures du personnel tout sourire, la disposition de l'hôtel est très agréable et fait totalement oublier sa capacité d'accueil. Notre passage dans cet hôtel reste pour nous une excellente expérience, les conseilles sur les activités possibles sont à prendre. Côté restauration aucune inquiétude à avoir. Bien entendu si c'est votre premier déplacement en Polynésie il est important de prendre en compte que les tarifs de restauration sont très élevés donc si vous avez la possibilité prenez demi pension ou alors prévoyez un budget conséquent à la restauration.
Merci à toute l'équipe pour ce bout de notre voyage en Polynésie qui nous laisse que de merveilleux souvenirs

• Séjour en : février 2014
Thierry B, General Manager de InterContinental Moorea Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2014

Ia Orana de Moorea !
Merci à vous pour ce gentil message de la part de toute l’équipe et nous vous souhaitons une belle continuation dans votre chemin.

Mauruuru roa

Avec mes salutations ensoleillées

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour InterContinental Moorea Resort & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 février 2014

L'hôtel est plutôt sympa au niveau des infrastructures, mais rien d'exceptionnel .( bien plus luxueux aux Maldives par exemple).
Par contre on vous considère comme des " pompes à fric" et rien d'autre.
Ayant réservé juste une nuit pour le soir de mon anniversaire, (nous l'avons fait comprendre discrètement et subtilement à notre arrivée), aucun geste sympathique n a été fait.
Ensuite ils vous propose de vous emmener vos bagages au bungalow ( suite premium a 350€ la nuit) avec un " bagagiste" et vous vous rendez compte à la fin qu'il est facturé en plus.
Par malchance le beau temps n'était pas au rdv pluie pendant 24h...( ça n'est pas de leur faute) mais nous n'avons pas pu profiter des peu d'activités gratuites de l'hôtel (canoë, piscine...) nous avons demandé si nous pouvions revenir profiter une après-midi de la piscine, mais bien entendu ça n'a pas été possible. Il aurait fallu repayer 50€ pour ça !!!!
La nage avec les dauphins était sympa mais hors de prix 200€, la vidéo est à 80€ pour 15 min sous l'eau !!!!et interdiction à vos enfants de venir se mettre à l'abri des pluies torrentielles pour vous regarder , ni de toucher 1 seconde ce pauvre dauphin qui est juste à côté, il doit falloir aussi payer pour ça!!!
Bref si vous savez pas quoi faire de votre argent allez y, sinon trouvez ailleurs.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Chère Madame,

Je vous remercie de votre appréciation d'ensemble et des commentaires auxquels vous me permettrez d'apporter les compléments suivants.

Nous voulons porter à notre clientèle beaucoup plus de considération que ce que vous en dites et je suis très navré que vous soyez repartie avec un sentiment contraire.
Le personnel polynésien est naturellement accueillant et bienveillant et nous faisons de nombreuses gratuités durant l'année en diverses occasions. Je suis désolé que vous n'ayez pas reçu cette petite attention attendue pour votre anniversaire. La personne qui a reçu le message a pu le manquer, je vous présente mes excuses pour cette opportunité manquée involontairement.

Relativement à l'interdiction de laisser les enfants toucher les dauphins: ces animaux fort sympathiques sont espiègles, joueurs et puissants; ils ont la fâcheuse habitude de montrer leur intérêt avec leurs dents. Il est donc formellement impossible de laisser quiconque les approcher en dehors d'une rencontre encadrée par un soigneur. Je suppose que c'est dans ce contexte que vos enfants se sont vus refuser, pour leur propre sécurité, une petite caresse apparemment anodine. On vous aurait aussi refusé l'accès à la piscine en dehors de votre séjour en tant que client enregistré à l'hôtel. La personne que vous avez rencontrée à ce sujet se reconnait et s'inscrit en faux. Elle vous aurait simplement répondu que nous donnons la priorité à nos clients et que cela pourrait dépendre de l'occupation des lieux au moment de votre demande. Nous avons beaucoup de demandes allant dans ce sens et par pur respect pour notre clientèle, nous essayons de les encadrer. A mon tour de m'inscrire en faux au sujet de l'improbable surfacturation du bagagiste, s'il s'agit d'une erreur de notre part, je vous demanderai de prendre contact avec nous (contact qu'il m'est hélas interdit de vous donner ici) et je vous garantis un remboursement au double.

Au sujet des tarifs que vous semblez juger de prohibitifs, je me permettrai de parler au nom des hôteliers de Polynésie pour dire que nos charges les justifient amplement. Il en est de même pour le centre de dauphin qui, pour prendre soin de ses 3 pensionnaires dans les meilleures conditions, gère des infrastructures lourdes et hautement coûteuses.

Par ailleurs, tous les produits proposés par l'hôtel et ses prestataires sont clairement définis et leur prix clairement annoncés afin de laisser au préalable le choix de la décision et permettre à nos clients potentiels d'éviter de se croire pris pour ce qu'ils ne sont pas. Ce serait un suicide commercial et nous avons beaucoup trop de considération pour notre métier de service, notre destination et nos clients pour penser et agir différemment. Oserais-je vous recommander de recalibrer vos exigences?

Sincèrement,

Avis publié: 22 février 2014

Nous avons séjournée 4 jours et 3 nuits dans cet hotel.
L'accueil est très chaleureux avec la chance d'avoir été surclassé en bungalow sur pilotis.
L'hotel est superbe, calme, propre dans un cadre idyllique. Le personnel est très gentil, serviable, poli et discret!!!
Les repas sont excellents et copieux. Nnous vous conseillons les soirées spectacles avec le buffets. Le spectacles sont à voir et mettent totalement dans l'ambiance polynésienne.
Les petits déjeuners sont magiques de part le choix du buffet et d'autre part, de la vue piscine et lagon aux milles couleurs !!!
Notre chambre était parfaite, rien a reproché juste à se laisser emporter par le paysage et notament le coucher de soleil.
Dans les pisicines, nous avons toujours eu la chance d'etre tranquille et d'avoir des transats de dispo à toute heure de la journée.
On vous conseille le centre des dauphins qui fut pour nous un moment magique partagé avec eux grace à une très bonne équipe.

Astuce pour la chambre : La chambre 604 avec un coucher de soleil magnifique !!!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Thierry B, General Manager de InterContinental Moorea Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Ia Orana de Moorea !

Un très grand merci pour ce merveilleux commentaire.
Votre message sera partagé avec l’ensemble de mon équipe et sachez que nous ressentons tous un grand sentiment de satisfaction de savoir que vous avez tout apprécié de votre séjour avec nous.
Merci encore pour vos encouragements et nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau dans notre "petit coin de Paradis".
Mauruuru roa
Avec mes sincères salutations,

Avis publié: 18 février 2014

point positifs :
le petits déjeuner buffet servis certes en intérieur mais avec vu sur la mer et sans baies vitrées
la chambre avec une super terrasse et des transats très confortables avec vu sur mer et sur le beau coucher de soleil (attention l'hotel est si grand que certaines chambres ne doivent pas avoir de vu)
la piscine, grandes, avec bar à l'intérieur, toujours de stransat,
service de serviette à carte super
excusions depuis hotel en catamaran
service de navettes ou taxi gratuits pour aller au restaurant ailleurs les soirs pour voir d'autres endroits
le centre des dauphins (pour en voir la première fois) et le centre de rétablissement des tortues

points négatif
la plage n'est pas un lagon et assez petite
le restaurant du soir est cher (il faut privilégier de sortir et tester le snombreuses roulottes typiques)
l'odeur dans le wc de notre chambre

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Thierry B, General Manager de InterContinental Moorea Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2014

Chère Magali,
Ia Orana de Moorea !
Je vous remercie de votre séjour et pour l'appréciation générale.
Je suis heureux d'entendre que vous avez aimé notre Hôtel et j’espère que vous garderez un souvenir de votre visite pour toujours et à jamais.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.
Sincèrement

Avis publié: 9 février 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel en famille, nous avons apprécié l'accueil, la disponibilité du personnel, la convivialité et la propreté de la chambre.

Les réceptionnistes toujours souriantes et agréables.

Les concierges ont su nous guider et être disponible à chacune de nos requêtes, une mention spéciale pour le jeune stagiaire Adrien, dynamique, disponible et motivé à qui nous souhaitons un bel avenir dans ce domaine.

Le petit déjeuner est délicieux, très complet, le buffet est fourni et l'équipe est toujours à vos petits soins.

Nous avons également apprécié le restaurant/snack de la piscine malgré un plat qui nous est arrivé froid, nous comprenons qu'il peut y avoir quelques soucis durant un service et nous avons su ne pas leur en tenir rigueur.

Les cocktails savoureux du bar de la piscine ont su nous faire oublié ce petit désagrément surtout quand on le déguste directement dans la belle et grande piscine de l'hôtel.

Nous recommandons cet hôtel à des familles, des couples, nous avons passé un super moment au Moorea Dolphin Center, qui malgré le fait que ce soit un delphinarium et que cela peut être critiqué, les soigneurs savent vous transmettre leur passion et leur amour on en oublie vite le côté fermé d'un parc comme certains pourraient le voir.

Nous n'avons pas souhaité faire des activités nautiques de l'hôtel car l'accueil avait été plutôt froid et les personnes nous donne plus l'impression d'en vouloir à notre porte monnaie que de vouloir nous faire découvrir leur magnifique île. Nous avons donc décidé de découvrir l'île par nos propres moyens, en louant un petit bateau sans permis (chez Moorea Locaboat) sur une plage pas très loin de l'hôtel nous avons pu nager avec des raies pastenagues, des requins pointes noires et découvrir de magnifiques îlots ainsi que voiture pour en découvrir l'intérieur.

Nous souhaitons donc féliciter toute l'équipe de cet hôtel dans chaque département et nous leur souhaitons un bel avenir.

Astuce pour la chambre : Les bungalows jardins avec piscine sont géniaux quand on a un enfant qui veut toujours être dans l...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Thierry B, General Manager de InterContinental Moorea Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 12 février 2014

Ia Orana de Moorea !
Tout d’abord je vous dis un immense merci pour votre si gentil commentaire.
C’est avec plaisir que j’ai transmis votre message à tout mon personnel et sachez que nous sommes ravis d’avoir partagé ces moments qui vous laissent de si merveilleux souvenirs.
Merci encore pour votre séjour et nous espérons vous revoir parmi nous dans un proche avenir.
Prenez bien soin de vous.
Avec mes plus sincères salutations

Avis publié: 1 février 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel au cours de notre voyage pour notre 30 éme anniversaire de mariage. Après un un stop rapide d'une nuit et demie et d'une journée à l'Intercontinental de Papeete où nous avons eu le meilleur et le pire (très bon restaurant mais chambre très au dessous d'un 5 étoiles et même d'un 4 étoiles surtout en terme de propreté) nous avions quelques appréhensions concernant l'Intercontinental de Moorea.

Un bel emplacement pour cet hôtel dont les structures (bâtiments principaux, restaurants, chambre Lanai, villas et villas pilotis) sont réparties dans un environnement très beau. Les bâtiments principaux, restaurants et piscine sont face à la mer avec une jolie petite plage de sable. Les villas et villas pilotis sont disséminées dans un immense parc avec petit lagon, spa et delphinarium.

Nous avions choisi une chambre Lanaï vue mer et nous avons trouvé (surtout comparé aux 5 étoiles fièrement affichée de celui de Papeete) que les chambres ne manquaient pas de charme. Décoration très locale mais c'est exactement ce que nous attendions, petite terrasse avec table et chaises face à la plage et à la mer. Une décoration simple d'inspiration Polynésienne mais de très bon goût.

A notre arrivée nous avons eu la surprise de découvrir une demi bouteille de champagne accompagné d'un savoureux ananas découpé que l'équipe des concierges avait prévu à notre attention pour nos noces de perle. Je dois avouer que la qualité de cet hôtel est en grande partie due à la gentillesse, l'efficacité et le professionnalisme de l'équipe des concierges. Parmi cette équipe nous tenons à remercier particulièrement Yumi Refalo, un concierge clés d'or qui les mérite réellement. Une japonaise parlant plusieurs langues, d'une grande gentillesse et extrêmement efficace. N'oublions pas non plus jJosiane (Jo) une tahitienne adorable qui elle aussi mériterait ces fameuses clés d'or.

Le Delphinarium est sympa car il permet d'observer les dauphins mais nous n'avons pas choisi cette activité car les prix est prohibitif alors même que vous ne nagez pas avec eux. Nous avions déjà eu la chance de découvrir ces adorables mammifères durant plus d'une heure au Mexique où nous avons beaucoup appris sur eux mais où nous avons également pu nous amuser, jouer et nager avec eux pour un prix tout à fait raisonnable. Sincèrement e prix à Moorea pour cette activité est très exagéré.

Côté restauration, il y a deux restaurants : le premier en rez de jardin avec tables intérieures et extérieures, restauration simple mais plutôt bonne, un choix pas extrêmement varié mais suffisant pour trouver quelque chose qui vous plaise. Nous avions choisi la formule 1/2 pension et je pense que cela était une bonne idée car les prix en Polynésie peuvent atteindre rapidement des sommets peu souvent justifiés. Au deuxième étage, un restaurant un peu plus "gastronomique" où vous pouvez manger, même en formule demi pension en ajoutant un supplément. Sincèrement, même si le terme de gastronomique est peu être un peu fort, la cuisine de ce restaurant est tout à fait bonne et d'un niveau déjà pas mal surtout pour la destination. C'est dans ce restaurant qu'est servi le petit déjeuner sous forme de buffet, on peut regretter quelque peu peu le manque de renouvellement (même type de produits chaque jour à quelques exceptions près).

J'a eu la malchance de tomber malade très rapidement et j'ai du annuler une excursion prévue de longue date et garder la chambre avec une forte fièvre. Mon épouse est donc allée diner seule un soir avec pour mission me rapporter quelque chose que je puisse avaler sans aggraver mes problèmes gastriques. Ce n'est pas ce moment là que nous retiendrons, cela a été le parcours du combattant pour avoir une viande grillée sans beurre, sans poivre avec des pommes de terre à l'eau. Mon épouse s'est d'abord vue conseillée de choisir un plat à la carte, puis sur son insistance et grâce à l'intervention d'un membre du personnel un peu plus dégourdi, elle a fini par obtenir une grillade avec des spaghettis en même temps qu'on lui servait son plat.... Elle a donc demandé si il était possible de me faire porter mon plat et cela n'a pas été une mince affaire. Elle en est même arrivée à dire que finalement elle allait me porter le tout elle-même. Au final, c'est une serveuse qui a frappé à la porte de la chambre en annonçant "Room service". J'étais épuisé, et j'ai eu la surprise de découvrir en ouvrant la porte, que l'on me tendait un sac en papier avec une barquette plastique dans laquelle se trouvait la grillade et les pâtes copieusement poivrées et beurrées (on m'avait même rajouté du beurre en plus au cas où)..... Nous avons peu apprécié ce moment où nous avons tout de suite trouvé que pour ce niveau d'hébergement, le service n'était pas à la hauteur. Nous l'avons fait savoir au Responsable de la restauration et nous l'avons rencontré le lendemain matin au petit déjeuner en compagnie du Directeur de l'hôtel, M. Thierry Brovelli (également manager de l'Intercontinental de Papeete).
Nous avons eu l'occasion de nous expliquer sur notre expérience un peu malheureuse, M. Brovelli s'est excusé et a été charmant (nous ignorions alors que nous avions à faire au même Manager que celui de l'Intercontinental de Papeete où nous avions eu dans un premier temps une chambre sale et douteuse, nous avons d'ailleurs évoqué ce passage avec lui sans qu'il nous dise pour autant qu'il manageait les deux hôtels).

M. Brovelli a été trés professionnel, tout comme le Responsable du restaurant et il s'est inquiété de savoir comment se faire "pardonner". Nous n'étions pas venus pour demander quoique ce soit, néanmoins à notre grande surprise lorsque nous sommes allés au spa que nous avions réservé en arrivant à l'hôtel, nous n'avons pas eu à régler le soin que nous avions réservé (délicate attention de la Direction). Hélène Spa est un joli petit spa, les masseurs sont de bons thérapeutes, dommage cependant (même si cela ne nous a rien coûté au final) que les têtières des tables de massage soient aussi inconfortables, cela gâche tout, La réputation de ce spa n'est en rien comparable à beaucoup d'autres que nous avons eu la chance de tester à travers le monde.

En rentrant du spa pour notre dernière soirée, M. Brovelli nous avait réservé une charmante surprise en nous faisant préparer un lit et une chambre comme pour une lune de miel et une bouteille d'un bon champagne (même si je n'ai pas pu en profiter beaucoup, étant encore malade).

En résumé, un hôtel bien situé, des chambres tout à fait confortables et jolies, une restauration correcte voir même assez bonne, un Spa pas tout à fait à la hauteur de ses prétentions ( et nous savons de quoi nous parlons), une équipe de concierges top et adorable, un Directeur intelligent qui a su entendre nos critiques positivement.

Encore merci à Yumi et Josiane.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Thierry B, General Manager de InterContinental Moorea Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 7 février 2014

Ia Orana de Moorea !
Je vous remercie pour votre commentaire.
Je suis ravi de lire que vous avez rapporté de beaux souvenirs de votre anniversaire de mariage passé parmi nous et c’est avec plaisir que j’ai transmis vos compliments à Josiane et Yumi.
Encore merci pour votre séjour et pour les commentaires constructifs. Nous sommes capables d'erreurs et en toute bonne foi, nous les reconnaissons. Elles ne sont en général pas le reflet de notre fonctionnement normal, l'important est de savoir les corriger à la hauteur de l'attente du client et nous nous y attachons de la façon la plus professionnelle qui soit.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau.
Avec mes sincères salutations,

Avis publié: 28 janvier 2014

début janvier, je suis allée à l'hotel intercontinental de mooréa, surtout pour pouvoir nager avec les dauphins, chose que j'ai faite. ce fut un grand moment de bonheur, de caresser ce gros animal, tout doux, intelligent, j'en garde un magnifique souvenir, merci à mon mari, pour ce merveilleux cadeau de noel

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Thierry B, General Manager de InterContinental Moorea Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2014

Chère Cliente,
Ia Orana de Moorea !
Je suis ravi de lire combien vous avez apprécié de nager avec les dauphins et quel beau souvenir vous garderez à jamais de ce moment magique.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.
Sincères salutations

Voir également ces hébergements à Papetoai ou ses environs
Manava Beach Resort & Spa - Moorea
N° 3 sur 4 à Maharepa
Hotel Kaveka
Hotel Kaveka
N° 4 sur 4 à Maharepa

Vous connaissez InterContinental Moorea Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant InterContinental Moorea Resort & Spa

Adresse: Papetoai 98729, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea > Papetoai
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Papetoai
Catégorie de prix : 264€ - 459€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — InterContinental Moorea Resort & Spa 4*
Situé sur la côte nord-ouest de l’île et abrité des vents dominants, l’InterContinental Moorea Resort & Spa s’étend voluptueusement entre montagne et lagon, au cœur d’un écrin de verdure de 11 hectares abritant près de 200 espèces végétales différentes. Dans ce décor exceptionnel où vert profond et bleu extrême rivalisent d’intensité, l’InterContinental Moorea Resort & Spa propose un véritable ressourcement : une immersion dans un cadre paradisiaque. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Agoda, Expedia, Booking.com, IHG, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Moorea Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Intercontinental Resort & Spa Moorea
Intercontinental Resort And Spa Moorea