“Très bien mais..!”

N° 1 sur 2 Hôtels à Papetoai
Papeete, Polynésie française
“Très bien mais..!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

Site exceptionnel..Notre séjour a été agréable en général.Les activités ne manquent pas. Le bungalow plage 409 était bien décoré mais un peu vieillot !!Les hics: on a oublié de nettoyer la chambre durant 2 jours.. très décevant pour un 4*!!! le restaurant cher et les plats un peu fade à notre goût. Mais pour rester positifs, nous avons adoré le buffet du samedi soir avec son spectacle époustouflant et lumineux et la serviabilité du personnel à l'accueil. Pour cela, c'est à refaire.

Astuce pour la chambre : Le 409 est un peu vieillot et à rafraîchir!!!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Thierry B, General Manager de InterContinental Moorea Resort & Spa, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Cher Wiriamu,
Ia Orana de Moorea !
Je vous remercie de votre séjour et de votre commentaire.
Je crois comprendre que globalement votre séjour vous a satisfait et j’en suis heureux.
Au sujet du ménage, soyez assuré que votre remarque sera transmise au service concerné et je tiens à m’excuser pour ce désagrément. Il aurait été souhaitable de nous prévenir afin que nous puissions faire le nécessaire et pouvoir vous satisfaire.
En espérant vous accueillir bientôt, je vous adresse mes sincères salutations.

• Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014

De loin le meilleur emplacement de l'île avec le motu de l'ancien club med juste en face et la possibilité de s'y rendre depuis l'hôtel tous les jours: navette.

1)Les activités de cet hôtel sont très variées: centre de plongée, nager avec les dauphins, parc aquatique (tortues et dauphins). La piscine n'est pas exceptionnel mais le cadre est juste parfait. Les prix des activités sont très élevés pour les activités (300 euros pour 2 1/2h avec les dauphins / 120euros pour 2 pour baptême de plongée de 40 minutes) mais une fois que vous y êtes, difficile de compter!

2)Les chambres sont simples mais terriblement efficace: litterie excellente, climatisation ultra-silencieuse, produits mis à disposition de grande qualité.

3) Le petit-dej est le meilleur que nous ayons jamais goûté. De nombreux Polynésiens se déplacent le matin pour venir savourer ce brunch aussi varié que de grande qualité. Les omelettes préparées à la demande et la viennoiserie font la différence!

4) Le reste de la restauration est excellente également avec du choix: 2 restaurants (un gastronomique avec spectacle de danse / un plus abordable avec une carte de brasserie). Tous les produits sont frais. Le poisson est excellent.

5) Nous n'avons hélas pas pu tester le spa qui est très cher. Le budget commençait à être serré..

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Adam,
Ia Orana de Moorea !
Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire.
Mon équipe et moi-même sommes heureux de lire combien vous avez aimé votre séjour parmi nous et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre « petit coin de Paradis ».
Mauruuru roa
Avec mes salutations ensoleillées,
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014 par mobile

Toujours aussi contente de cet hotel magnifique!
Nous etions 2 couples.
Les chambres sont propres.. Certes il y a pas mal de betes mais nous sommes en pleine nature donc c'est normal! La vue de la chambre tout juste magnifique en bungalow plage.. En pilotis ca doit etre encore plus beau!!
Venu déjà il y a un an et demi rien à changer tout est tres beau. Les repas tres bon.. Dommage qu'il n'y ait pas de compris dans la demi-pension l'entree et le plat et le dessert au fare nui comme ils font au reef a bora!
Nous n'avons pas eu de collier de coquillage en repartant dommage..
Le centre de plongee est extra! Ils sont super sympa!
Le doplhin center troooop decue! Ce n'est que du commercial! Il vous empeche de prendre des photos et des videos alors que ca te coute deja + de 400€ par couple! Ca tue le moment avec les dauphins ca guache tout!
La plage a ete un peu amenagée de pierre ca guache un peu la vue.. Dommage..
Toujours tres agreable de prendre les canoés gratuitement.. Et alors le MUST DU MUST! Internet gratuit grace a des contrats avec les agences! Alors qu'auparavant nous avions payer genre 10€ de l'heure!!
Ca c'est vraiment bien..
Nous avons vu beaucoup moins de personnel qu'au mois d'octobre 2012 donc un peu d'attente a l'acceuil quand vous avez quelque choses a demander..
Nous esperons un jour revenir dans ce splendide hotel!
A bientot
Maurruru
Marine Kevin Stevens Amélie
Famille De barros Hanrion

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Thierry B, General Manager de InterContinental Moorea Resort & Spa, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Chers Marine, Amélie, Kevin et Stevens,
Ia Orana de Moorea !
Tout d’abord je tiens sincèrement à vous remercier pour votre fidélité et pour votre enthousiasme.
C’est avec plaisir que je vais transmettre votre commentaire à tout le personnel, lequel sera ravi de lire combien vous aimez notre Hôtel et surtout que vous espérez revenir nous voir.
Je vous dis donc à bientôt.
Mauururu roa
Chaleureuses salutations
Souppes-sur-Loing, Ile-de-France, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2014

L'accueil du personnels rien a redire très souriant,aimable .Nous avions réserver pour 3 adultes 1 bungalow sur plage mais c'était plutôt pour 2 adultes et 1 enfants .Pour contre pas contente du tout pour la restauration (mis a part le pt dejeuner) pas assez varié ,très cher il faut un sacré porte monnaie ,que dire des soirées rien de rien a par dans la semaine 2 spectacles sympa sinon a 21h dans la chambre.Je ne conseille pas cette hotel et très déçu de notre voyage,nous devons avoir le porte monnaies sans arret a la main ,heureusement que le paysage était gratuit

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Thierry B, General Manager de InterContinental Moorea Resort & Spa, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions de votre séjour et de votre commentaire qui, pourtant, ne recommande pas notre Hôtel pour des raisons qui ne lui sont, à mes yeux, pas attribuables en propre et je m'en explique.
Nos bungalows sont en effet pour des couples avec enfants. Pour de compréhensibles raisons d'économies certains peuvent décider de les partager entre adultes, au détriment du confort. Cependant, il est dommage que vous ne mentionniez pas le fait que nous avons reçu votre commentaire sur place et que, spontanément, nous sommes venus vous rencontrer pour vous proposer gratuitement un lit supplémentaire adulte. Ce que vous avez accepté et que vous avez dit vous avoir convenu en nous remerciant.

Relativement à la restauration, l’Hôtel dispose de deux restaurants qui proposent l'un, une carte gourmet, l'autre plus informel, des plats exotiques, des plats fusion plus créatifs en sus des incontournables internationaux. Ceci représente une offre très respectable pour un Hôtel de cette taille et tout à fait comparable avec la compétition. Par ailleurs, l'Hôtel se trouve être le seul à organiser des soirées à thème avec spectacle de chants et danses sur la plage, sous les étoiles 2 à 3 fois par semaine en fonction de la saison. Et là encore, il est regrettable que vous ne mentionniez pas le fait que, eut égard à la durée de votre séjour, plus longue que la moyenne de nos clients, notre directeur de la restauration soit spontanément venu vous rencontrer régulièrement pour vous proposer des choix supplémentaires afin de varier vos repas. Il semblait là encore que vous ayez été sensible à cette attention particulière.

Certains soirs nous proposons une animation au bar et, comme nos confrères, nous adaptons nos programmes en fonction de la saison. Votre séjour était en saison basse, votre agent de voyage a dû vous en faire part, ce qui vous a permis d'obtenir de meilleurs tarifs mais c'est immanquablement une saison plus calme. Ceci est pourtant sans relation avec l'heure à laquelle notre clientèle se couche. En effet, dans les îles les soirées sont courtes et les journées commencent tôt...quel que soit l'hôtel.
Enfin, les lois de la concurrence commerciale font que, soyez en sûre, nous nous efforçons d'effectuer une veille continue de façon à nous assurer que nous ne sommes pas plus chers que nos confrères et concurrents. Je suis désolé que vous ayez trouvé la destination chère. C'est sans doute dû à son côté très exclusif et à la distance, ce charme là a un coût que les opérateurs que nous sommes subissent lourdement et dont il est indispensable d'avoir conscience au moment du choix d'une destination.
Comme vous le dites au sujet de la déception envers votre voyage, c’est sans doute dans sa préparation et les attentes envers la destination de manière générale qu'il faudrait chercher les causes de votre déception dont je suis désolé car avant d'être une société commerciale, nous nous considérons comme vos hôtes. Nous vous avons suivis et contactés à plusieurs reprises durant votre séjour, nous avons essayé de réagir au mieux de vos intérêts et au-delà de vos demandes puisqu'un départ tardif vous a été offert.

Sincèrement,
Tahaa, Polynésie française
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014 par mobile

Très bon accueil, avec un rafraîchissement, et de suite une autorisation d accès a la piscine, en attendant notre chek in pour le bungalow. A ce sujet le personnel a fait le maximun pour nous donner notre bungalow le plus vite possible.
Bungalow propre, spacieux, climatisé,.nous avons eu de la pluie, après un appel a la reception des tapis de bains , nous ont été emmené afin de nepas glisser.
Malheureusement vers 16h40, une acalmie nous permettait de faire du canoë ou de la pirogue, mais le personnel avait déjà rangé le matériel, et malgré notre insistance pour avoir une rame cela , nous a été refusé. Dommage pour le petit, il a bien râle!
pour les cocktails, rien a dire , correct.par contre le repas du soir au restaurant en bas, est vraiment moyen, petites quantités, pas succulent,bouteille d eau vendu a un prix très excessif soit 650frs.
le spa est propre, personnel accueillant, massage très agréable. !
nous avons perdu un tee shirt anti uv neuf de marque , autour de la piscine , ou en train de sécher sur la barrière de notre bungalow. ?.
pour conclure nous aimerions y sejouner a nouveau, mais nous ne pouvons pas avoir le même tarif pour les vacances d'avril, donc nous resterons avec nos souvenirs avant de rentrer en métropole. Nous allons essayer de trouver un hotel similaire pour avril.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Thierry B, General Manager de InterContinental Moorea Resort & Spa, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Chers Clients,
Ia Orana de Moorea,
Je suis ravi de lire vos commentaires et de voir que vous avez repris avec vous des souvenirs agréables de votre séjour en famille dans notre Hôtel.
C'est avec plaisir que j'ai posté votre message dans tous nos départements.
Nous espérons vous revoir un jour parmi nous et vous souhaitons un bon voyage vers la métropole.
Bien sincèrement,
Wittelsheim, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2014 par mobile

A votre arrivée le ton est donné avec un accueil fait au son d'un ukulélé qui est des plus agréable.
Vous trouverez à toutes heures du personnel tout sourire, la disposition de l'hôtel est très agréable et fait totalement oublier sa capacité d'accueil. Notre passage dans cet hôtel reste pour nous une excellente expérience, les conseilles sur les activités possibles sont à prendre. Côté restauration aucune inquiétude à avoir. Bien entendu si c'est votre premier déplacement en Polynésie il est important de prendre en compte que les tarifs de restauration sont très élevés donc si vous avez la possibilité prenez demi pension ou alors prévoyez un budget conséquent à la restauration.
Merci à toute l'équipe pour ce bout de notre voyage en Polynésie qui nous laisse que de merveilleux souvenirs

• Séjour du février 2014
Thierry B, General Manager de InterContinental Moorea Resort & Spa, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Chers Clients,
Ia Orana de Moorea !
Merci à vous pour ce gentil message de la part de toute l’équipe et nous vous souhaitons une belle continuation dans votre chemin.

Mauruuru roa

Avec mes salutations ensoleillées
Bordeaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2014

L'hôtel est plutôt sympa au niveau des infrastructures, mais rien d'exceptionnel .( bien plus luxueux aux Maldives par exemple).
Par contre on vous considère comme des " pompes à fric" et rien d'autre.
Ayant réservé juste une nuit pour le soir de mon anniversaire, (nous l'avons fait comprendre discrètement et subtilement à notre arrivée), aucun geste sympathique n a été fait.
Ensuite ils vous propose de vous emmener vos bagages au bungalow ( suite premium a 350€ la nuit) avec un " bagagiste" et vous vous rendez compte à la fin qu'il est facturé en plus.
Par malchance le beau temps n'était pas au rdv pluie pendant 24h...( ça n'est pas de leur faute) mais nous n'avons pas pu profiter des peu d'activités gratuites de l'hôtel (canoë, piscine...) nous avons demandé si nous pouvions revenir profiter une après-midi de la piscine, mais bien entendu ça n'a pas été possible. Il aurait fallu repayer 50€ pour ça !!!!
La nage avec les dauphins était sympa mais hors de prix 200€, la vidéo est à 80€ pour 15 min sous l'eau !!!!et interdiction à vos enfants de venir se mettre à l'abri des pluies torrentielles pour vous regarder , ni de toucher 1 seconde ce pauvre dauphin qui est juste à côté, il doit falloir aussi payer pour ça!!!
Bref si vous savez pas quoi faire de votre argent allez y, sinon trouvez ailleurs.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chère Madame,

Je vous remercie de votre appréciation d'ensemble et des commentaires auxquels vous me permettrez d'apporter les compléments suivants.

Nous voulons porter à notre clientèle beaucoup plus de considération que ce que vous en dites et je suis très navré que vous soyez repartie avec un sentiment contraire.
Le personnel polynésien est naturellement accueillant et bienveillant et nous faisons de nombreuses gratuités durant l'année en diverses occasions. Je suis désolé que vous n'ayez pas reçu cette petite attention attendue pour votre anniversaire. La personne qui a reçu le message a pu le manquer, je vous présente mes excuses pour cette opportunité manquée involontairement.

Relativement à l'interdiction de laisser les enfants toucher les dauphins: ces animaux fort sympathiques sont espiègles, joueurs et puissants; ils ont la fâcheuse habitude de montrer leur intérêt avec leurs dents. Il est donc formellement impossible de laisser quiconque les approcher en dehors d'une rencontre encadrée par un soigneur. Je suppose que c'est dans ce contexte que vos enfants se sont vus refuser, pour leur propre sécurité, une petite caresse apparemment anodine. On vous aurait aussi refusé l'accès à la piscine en dehors de votre séjour en tant que client enregistré à l'hôtel. La personne que vous avez rencontrée à ce sujet se reconnait et s'inscrit en faux. Elle vous aurait simplement répondu que nous donnons la priorité à nos clients et que cela pourrait dépendre de l'occupation des lieux au moment de votre demande. Nous avons beaucoup de demandes allant dans ce sens et par pur respect pour notre clientèle, nous essayons de les encadrer. A mon tour de m'inscrire en faux au sujet de l'improbable surfacturation du bagagiste, s'il s'agit d'une erreur de notre part, je vous demanderai de prendre contact avec nous (contact qu'il m'est hélas interdit de vous donner ici) et je vous garantis un remboursement au double.

Au sujet des tarifs que vous semblez juger de prohibitifs, je me permettrai de parler au nom des hôteliers de Polynésie pour dire que nos charges les justifient amplement. Il en est de même pour le centre de dauphin qui, pour prendre soin de ses 3 pensionnaires dans les meilleures conditions, gère des infrastructures lourdes et hautement coûteuses.

Par ailleurs, tous les produits proposés par l'hôtel et ses prestataires sont clairement définis et leur prix clairement annoncés afin de laisser au préalable le choix de la décision et permettre à nos clients potentiels d'éviter de se croire pris pour ce qu'ils ne sont pas. Ce serait un suicide commercial et nous avons beaucoup trop de considération pour notre métier de service, notre destination et nos clients pour penser et agir différemment. Oserais-je vous recommander de recalibrer vos exigences?

Sincèrement,
Voir également ces hébergements à Papetoai ou ses environs
Manava Beach Resort & Spa - Moorea
N° 1 sur 1 à Haapiti
Hotel Kaveka
Hotel Kaveka
N° 4 sur 4 à Maharepa

Vous connaissez InterContinental Moorea Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant InterContinental Moorea Resort & Spa

Établissement : InterContinental Moorea Resort & Spa
Adresse: Papetoai 98729, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea > Papetoai
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Papetoai
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — InterContinental Moorea Resort & Spa 4*
Situé sur la côte nord-ouest de l’île et abrité des vents dominants, l’InterContinental Moorea Resort & Spa s’étend voluptueusement entre montagne et lagon, au cœur d’un écrin de verdure de 11 hectares abritant près de 200 espèces végétales différentes. Dans ce décor exceptionnel où vert profond et bleu extrême rivalisent d’intensité, l’InterContinental Moorea Resort & Spa propose un véritable ressourcement : une immersion dans un cadre paradisiaque. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Moorea Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Intercontinental Resort & Spa Moorea
Intercontinental Resort And Spa Moorea