“Bel hôtel”

N° 1 sur 2 Hôtels à Papetoai
Papeete, Polynésie française
“Bel hôtel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2008

Avec mon mari, nous avons passé une nuit à l'Intercontinental de Moorea (ainsi qu'une nuit au Pearl). Nous étions en bungalow plage. Le bungalow était bien, l'hôtel possède de belles infrastructures dont un centre de dauphins et un autre de tortues. Nager avec les dauphins est absolument hors de prix, nous nous sommes donc contentés de les regarder. Il est possible de faire du snorkelling sous les pilotis, par contre, ne pas s'attendre à un lagon turquoise. La piscine est très décevante, pas très grande et sans aucun charme. Même s'il y la mer à proximité, on apprecie toujours une belle piscine.
Nous n'avons pas eu de cocktail ni de collier de bienvenue, ce n'est peut-être qu'un détail mais c'est le seul hôtel qui ne nous en a pas offert.

• a aimé — bel hôtel ou l'on peut voir des dauphins
  • n'a pas aimé — prix exorbitant pour nager avec les dauphins, piscine sans charme
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Rambouillet, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2008

Nous ne regrettons pas notre séjour à l'Intercontinental Resort de Moorea. 3 jours ce fut également bien trop court pour profiter de l'hôtel, visiter cette très belle île de Moorea ...

Le parc de l'hôtel Intercontinental Moorea Spa est magnifique et très bien entretenu, beaucoup de Palmiers, Cocotiers, de belles balades dans l'enceinte de l'hôtel à la découverte des dauphins
du Dolphin Center pendant les démonstrations, à la découverte des poissons, des oiseaux, des raies, des tortues qui séjournent au Centre de soins pour les tortues marines.
Je vous recommande une belle balade sur les différents chemins du parc de l'hôtel, à la tombée de la nuit c'est magnifique, ou bien après une brève pluie tropicale.

L’hôtel InterContinental Moorea Resort Spa, impliqué dans la sauvegarde des tortues marines, a accepté d’aménager une partie de sa lagune pour accueillir les tortues. L’Intercontinental Spa Tahiti a confié la gestion du centre de soins des tortues marines à l’association te mana o te moana .

Nous avons découvert les dauphins au Moorea Dolphin Center et ce fut de grands moments riches en émotions : Combien de kilos de poisson un dauphin mange-t-il par jour ? Quelle est son espérance de vie ? Qui sont ces mammifères si proches
de nous par l’intelligence ? Nous comprennent-ils ? Comment respirent-ils ?

L'accueil est parfait, les soigneurs sont extrêmement sympathiques ils vous invitent à toucher les dauphins : "aller les amis venez caresser le dauphin", un photographe professionnel vous délivrera de magnifiques photos en fin de visite,
nous avons vu évoluer les dauphins sous l'eau, les caresser et même un petit bisous ... Grâce aux explications d'un soigneur, nous avons appris une multitudes de choses sur les «grands dauphins »

Nous avons également assisté à un Dîner spectacle sur la plage de l'InterContinental. Les buffets sont très copieux, les cuisiniers vous préparent à la demande les poissons et viandes grillées, les beignets aux fruits frais !!! Le spectacle fut très intéressant et varié : différents tableaux de danses, démonstrations des différentes façons pour nouer son paréo,
comment tresser des paniers, un sac à dos ... Le public participe sur scène ...

Nous nous sommes rendu au Tiki Village Théâtre afin d' assister au Spectacle polynésien dans la plus pure tradition. Attention! c'est très touristique, beaucoup de monde, une caravane de Bus venant des différents hôtels de Moorea.
Nous avons visité le village polynésien reconstitué, admiré leur artisanat, visité différents stands, la réplique de la Maison du Jouir de Gauguin, une galerie dédiée au photographe A. Sylvain qui a immortalisé le Tahiti d'autrefois au travers de ses photos Noir et Blanc.
Découverte également du vrai four Polynésien, avec les explications d'un guide sous forme d'un show.
Ensuite direction le dîner: les touristes se jettent sur le buffet comme des affamés, si vous tardez un peu ... attention à vous il y aura des plats vides ...
Un groupe de musiciens Polynésiens nous accompagne pendant le dîner, une polynésienne monte sur une table et vous apprend les différentes façons de nouer le paréo
Mais se rendre au Tiki Village Théâtre, celà vaut le détour surtout pour le grand spectacle très coloré et dynamique en fin de soirée: danses polynésiennes, différents tableaux proposés, changements de costumes tous plus beaux les uns que les autres, en fin de spectacle danses du feu.

Si vous passez par Moorea, ne ratez pas le Tiki Village Théâtre même si il y a beaucoup beaucoup de monde ...
Moorea est une île très très touristique, difficile d'être seul au monde comme à Tikehau par exemple.

Notre seule déception: la qualité de l'accueil pas vraiment au rendez-vous comme à Tahiti ou Bora Bora . L'accueil fut bien trop rapide; la relation au client n'est pas très bonne, pas chaleureuse (Sauf au Dolphin Center et à la Boutique ou nous avons récupéré nos photos). Il y a beaucoup de monde dans un hall très froid (décor par rapport à Tahiti) humainement parlant.
Visiblement il n'y a pas le même potentiel au niveau des effectifs.

Le personnel est sous pression et celà se ressent dans l'ambiance, dans la relation au client du matin au soir, au petit déjeuner (la moue du petit matin, au room service (viande froide et trop cuite), au dîner, au service en chambre (nous avons du appellé à plusieurs reprises pour réclamer des serviettes de bain, des peignoirs).

Il y a eu beaucoup trop d'insistance à notre arrivée (nous étions en demi pension malheureusement avec le recul) sur le fait que nous allions payer beaucoup de suppléments si nous ne faisions pas attention à notre choix pour le dîner. La Miss nous a même dit à plusieurs reprise "vous allez payer plein pot" pour un hôtel de luxe cela fait désordre. Aucun accueil personnalisé, pas de colliers de fleurs ni au départ, aucune chaleur humaine, ni même un petit "au revoir " ...

L'interContinental Resort Mooréa reçoit beaucoup beaucoup de touristes ... C'est peut être une des explications ...

Mais tous ces petits inconvénients (de touriste gaté) ont été compensés par le cadre magnifique du parc de l'hôtel, du Dolphin Center et la qualité de son accueil et l'enthousiasme des soigneurs à faire passer leur passion, notre bungalow très bien situé avec une vue imprenable sur la montagne et l'océan, l'accès direct aux coraux et poissons du lagon, la super soirée dîner au bord de la plage avec un très beau spectacle coloré polynésien, la très très bonne qualité de nos excursions en 4x4 (en privé) à travers Moorea avec 2 guides très sympathiques et compétents, la sortie en fin de journée en catamaran, au coucher de soleil avec un retour sur la baie de Cook ...

Si vous décidez de vous rendre en Polynésie, il faut absolument visiter la somptueuse Moorea , l'île aux ananas... et séjourner à l'Intercontinental Mooréa malgrès tout pour le Dolphin Center, son Parc et la vue sur la montagne majestueuse.

Salutations Xavier xavier35@wanadoo.fr

• a aimé — Le Dolphin Center, le Parc, le dîner spectacle sur le plage
  • n'a pas aimé — L'accueil, la relation au client médiocre
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Dulles, Virginie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2008

Nous avons vécu à l'Intercontinental de Moorea sans doute la meilleure expérience hôtelière de notre vie, jusqu'à ce jour.

L'hôtel se répartir dans un très joli parc agrémenté de son propre lagon et de plusieurs plages dont certaines offrent même une relative intimité. Nous avons séjourné dans un bungalow jardin spacieux, à la propreté impeccable et joliment aménagé. Le petit-déjeûner est somptueux, les cocktails du bar succulents et, de manière générale, nous y avons goûté une cuisine variée et fraîche.

De la réception aux restaurants, en passant par les femmes de chambre, le personnel s'est montré d'une extraordinaire amabilité et d'une grande efficacité (même si parfois, au restaurant, il faut composer avec le rythme polynésien, ce qui est d'ailleurs tout à fait normal et en aucun cas dérangeant lorsque l'on est en vacances). Nous avons pu louer une voiture à l'hôtel même pour faire un tour de l'île et nous avons nagé avec des dauphins dans le centre intégré, lui aussi, à l'hôtel.

Des premiers instants de notre arrivée jusqu'au moment du départ, notre séjour s'est déroulé de la plus parfaite des manières, dans un endroit de rêve !

• Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
Mougins, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2008

Bonjour à tous,
J'ai souvent utilisé Tripadvisor afin de me faire une opinion sur les hotels et endroits que je voulais visiter ; j'avoue que pour tous ceux que j'ai pu vérifier , les avis étaient assez conforme à la réalité.
C'est à mon tour , aujourd'hui, de vous faire part de mon entière satisfaction et c'est pour moi un immense plaisir.......
J'ai enfin réalisé mon rêve de gosse, en effet pour notre anniversaire de mariage (29 ans), ma femme et moi nous nous sommes offert ce voyage en Polynésie (Tahiti/Moorea/Borabora) tant désiré.
Je ne vais pas tout vous raconter , c'est vrai que ce fut un enchantement total..........
Mais je tenais absolument à saluer la performance de ce merveilleux établissement qu'est l'Intercontinental.....
Je suis un client 100% SATISFAIT , pour moi cet hotel présente zéro défaut, tout y est parfait......... le cadre est sublime, les jardins sont magnifiques, les bungalows sont spacieux, trés confortables, joliment décorés, trés bien entretenus, pas trop sérres les uns contre les autres.
L'eau du lagon est sublime, les poissons tropicaux sont plus que nombreux et magnifiques , à peine descendu de notre terrasse par l'échelle que l'on nage au milieu d'eux , époustouflant !!!!!! C'est la baignade au paradis. A l'aube , du balcon , on y a même vu passer : requin, raie pastenague, raie aigle .........
Pour la restauration , les petits déjeuners Continentaux sont hyper copieux, de toute beauté et fraicheur , tout les matins on s'est régalé................ Pour le déjeuner , la carte est sympa , là aussi fraicheur et qualité sont au rendez vous et cela pour un prix assez raisonable vu le site et le niveau de l'établissement. Pour le soir, vous avez le choix entre le "gastro" ou celui du midi, en étant raisonable , l'addition passe facile , toujours compte tenu du niveau et du fait qu' on soit à Moorea..............
Inutile, à mon avis, d'essayez d'aller manger à l'extérieur , les premiers restau sont assez loin (trop difficile à pied) et vous y serez déçus comme nous l'avons été à notre unique tentative...
Par contre , c'est vrai que face à l'entrée de l'hotel, de l'autre côté de la route , il y a une superette où vous pourrez vous approvisionner si nécéssaire. A côté , il ya même une boutique de perles où le vendeur "eloi" et trés sympa et trés commerçant, on a eu de bons prix et de beaux bijoux......... N'hésitez pas a faire de bons achats au marché de Papeete, si vous restez à Tahiti , ce qui n'est pas obligatoire car c'est plutot décevant.... (maxi une journée, rien que pour le marché)
Bon il faut que je fasse court......... Pour moi sans aucun doute L'intercontinental est de loin le meilleur hotel de Moorea, allez-y les yeux fermés, accueil et personnel charmant et trés sympa, tout y est parfait , y compris le centre de plongée attenant (Bathys diving), je vous recommande également ce club, pour de nombreuses raisons, qualité du matériel , de l'encadrement , des spots de plongée, de la sympathie et efficacité de l'équipe (merci encore à François et Guillaume et les autres)....
Un aprés-midi, louez une voiture, vous pourrez ainsi faire le tour de l'ile et découvrir Moorea, c'est à faire................
Allez aussi à la soirée du Tiki Village , mais faites trés attention au " coup de l'apéro" §§§§ , on vous propose de superbes cocktails d'une certaine façon que tout le monde s'imagine que c'est compris dans la prestation , à peine servi que l'on vous présente la note , un coup malsain à vous gacher la soirée, donc restez-en au punch de bienvenu celui-ci est réellement offert !!!! bonjour l'arnaque !!!!!
Mesdames, messieurs, je n'ai qu'un mot à vous dire, FONCEZ à l' INTERCONTINENTAL de Moorea, c'est LE TOP !!!!!!!!!!!!!!
Félicitations et encore mille fois MERCI à Monsieur Thierry Brovelli (et à toute ses équipes) pour son efficacité et l'excellente tenue de son MERVEILLEUX HOTEL !!!!!!!!!!!!!

P.S. seule petite ombre au tableau, il faut savoir que les journées sont courtes en Polynésie (en juin il fait nuit à 18h) et que les nuages sont souvent de la partie ( normal cela ne pourrait pas être aussi vert s'il en était autrement.....)

Bon voyage à tous...............
Philippe et Giséle RIPAUX

• a aimé — cadre, tenue, lagon , jardins, plages, restau, personnel
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2007

Nous avons séjourné 4 nuits à l'intercontinental de Mooréa.
L'hotel est très bien entretenu, accueil agréable et chaleureux.
Nous avions une chambre en bungalow plage, superbe chambre spacieuse et très bien équipée -douche, baignoire, grand lit, salon, terrasse sur la plage)... devant notre bungalow notre petit bout de plage où nous prenions l'apéritif la soir ! exceptionnel...

Plage superbe mais pas très grande.

Restaurant impeccable, qualité de la nourriture irréprochable.
Chef français.

Club de plongée dans l'hotel = super.

Spa Helène = à reserver tôt (avant de parir)... Nous avons fait un bain de fleur moment magique surtout pendant un voyage de noces!

POssiblité de plongée en scaphandre = original nous avons été plonger avec les raies (impressionnant mais à faire).

En terme de durée, 4 nuits ça suffit.

• a aimé — le service en général
  • Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est superbe, joliment aménagé sur les bords du lagon, avec une végétation luxuriante et abondante. Nous étions dans une chambre Lanai dans la partie centrale de l’hôtel (notre budget étant un peu restreint) et c’était bien, rien à redire. Le personnel n’était pas sympa, mais c’est partout pareil à Tahiti en général, d’après ce que nous en avons vu.
Ils ne faisaient pas trop attention aux détails – on nous a dit que le petit déjeuner n’était pas inclus dans notre séjour alors qu’il l’était bien, donc j’ai demandé à voir ma réservation à nouveau, et j’ai vu que j’avais raison.
Nous avons eu des informations différentes suivant les personnes : on nous avait dit qu’on devait présenter notre carte de réduction (« Moorea à la folie ») à la fin de notre séjour en réglant la note, mais au moment de partir, on nous a dit qu’il aurait fallu la montrer à chaque repas etc. Là aussi, à force d’insister poliment nous avons fini par avoir notre réduction. L’eau est VRAIMENT brunâtre, mais nous l’avons bue sans problème. Ce n’est qu’une petite île finalement, et on ne peut pas s’attendre à ce que tout soit exactement comme chez soi.
Pour nager sous l’eau, c’est fantastique – l’eau est si claire, et il y a tellement de poissons – on dirait qu’on nage dans un aquarium. Nous avons loué un kayak et pagayé jusqu’à une petite île pas très loin de l’hôtel – là-bas il y avait plus de coraux, énormément plus, et aussi les poissons étaient plus colorés.
Le buffet du petit déjeuner était génial, copieux et délicieux, très impressionnant.
L’hôtel est plutôt isolé, donc si on n’a pas de scooter, on n’a plus qu’à prendre tous ses repas sur place – nous mangions au restaurant près de la piscine, c’était moyen. Globalement, c’est un bel hôtel, mais 3 nuits c’était suffisant.

Washington, DC
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’y ai passé trois nuits pour ma lune de miel et m’y suis bien reposée. Notre bungalow sur la plage était grand, très propre et très agréable. La piscine est très bien et l’établissement est très bien géré. La réception est bien décorée également. C’était un super début de lune de miel. Nous passions la plupart du temps allongés sur la plage, c’est un hôtel super pour ça. Même si l’hôtel était plein la plupart du temps, cela ne nous dérangeait pas du tout dans notre intimité. Nous avons également fait le tour de l’île en 4x4, cela en vaut la peine.

Quelques points négatifs : la nourriture et les boissons étaient mauvaises et très chères (comme partout en Polynésie française), il faut absolument acheter la nourriture et les boissons alcoolisées au supermarché du coin. De plus, la configuration de l’hôtel fait que si on n’a pas un bungalow sur l’eau, la vue est très limitée. Pour tout décor, on avait droit aux bungalows au lieu de l’océan.

Globalement, Moorea est très agréable et vaut le détour, ne serait-ce que parce que les chambres étaient beaucoup moins chères qu’à Bora Bora. Si le prix n’est pas un problème pour vous, j’aurais tendance à vous recommander de ne pas passer par Moorea et d’aller directement à Bora Bora.

Voir également ces hébergements à Papetoai ou ses environs
Manava Beach Resort & Spa - Moorea
N° 1 sur 1 à Haapiti
Hotel Kaveka
Hotel Kaveka
N° 4 sur 4 à Maharepa

Vous connaissez InterContinental Moorea Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant InterContinental Moorea Resort & Spa

Établissement : InterContinental Moorea Resort & Spa
Adresse: Papetoai 98729, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea > Papetoai
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Papetoai
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — InterContinental Moorea Resort & Spa 4*
Situé sur la côte nord-ouest de l’île et abrité des vents dominants, l’InterContinental Moorea Resort & Spa s’étend voluptueusement entre montagne et lagon, au cœur d’un écrin de verdure de 11 hectares abritant près de 200 espèces végétales différentes. Dans ce décor exceptionnel où vert profond et bleu extrême rivalisent d’intensité, l’InterContinental Moorea Resort & Spa propose un véritable ressourcement : une immersion dans un cadre paradisiaque. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Moorea Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Intercontinental Resort & Spa Moorea
Intercontinental Resort And Spa Moorea