“N'y allez pas...”

Punaauia, Polynésie française
“N'y allez pas...”
Avis écrit le 21 octobre 2009

Madame, Monsieur,
Nous tenons à vous faire part de notre opinion et par conséquent de notre déception lors de notre séjour à l'Intercontinental Resort & Spa MOOREA.
En effet plusieurs choses nous ont désappointés alors que nous venions principalement fêter nos anniversaires les 09 et 11 octobre dans le bungalow 419:

Premièrement du point de vue structurel:
* la porte des toilettes ne se fermait pas dans notre chambre
* l'hygiène du mini bar déplorable: moisi, poussière accumulée sur le dessus... (cf. photos)
* vieillissement général visible des bungalows
* les decks de la piscine dangereux (cf. photos): planches déboîtées, déformées, des mousses et herbes entres les lattes, éclairages démontés...
* la piscine en elle même avec ses rebords noircis au droit du niveau d'eau et des particules noires en suspension.

Deuxièmement du point de vue du service du personnel:
* remarque déplacée à ma femme qui demandait son chemin pour le bungalow: "Tu y vas toute seule ?".
* demande d'un seau à champagne que nous attendons toujours pour cause de personnel "en pause"
* service au bar très long... que ce soit pour la prise de commande ou le service des cocktails
* services "concierge" très en deçà de nos besoins

Au demeurant nous avons pu voir la différence avec le TAHAA Private Island Resort and Spa que nous venions de quitter pour continuer notre séjour et qui nous a subjugué par l'attention de son personnel et de la qualité de ses structures.
De part notre désenchantement, nous n'envisageons pas de revenir dans les lieux de l'IC de MOOREA ni de faire grande publicité de son service.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
france
Avis écrit le 16 octobre 2009

Mon mari & moi avons passé 4 nuits dans cet hôtel en bungalow piloti premium, et c'était tout simplement magique...
Le cadre est idyllique.
La chambre est spacieuse, et la vue sur le lagon à couper le souffle.
Le seul petit bémol, un TV 36cms, même pas écran plat...
Sinon, une belle qualité de service, et surtout, la possibilité de faire de nombreuses activités depuis l'hôtel directement: excursion catamaran pour voir baleines, requins et raies, plongé, snorkeling, nage avec les dauphins...
des poissons sous le bungalow qui viennent manger le pain...
Nous avions la chamnbre 618.
Attention, certains bungalow piloti premium sont situé sur le dolphinarium, donc bruyant, et d'autres ne permettent pas de plonger dans le lagon car pas assez de profondeur. Le notre était parfait, au calme, avec de la profondeur et avec de magnifique lever de soleil.

Quant au spa, les soisn sont tout simplement merveilleux.
Habituellement, je en suis pas adepte des massage, eh bien, là, je me suis presque endormie tellement c'était agréable.

Nous hésitions avec le Hilton et le Sheraton, mais pour y être passés, nous n'avons rien regretté!

Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 octobre 2009

Notre bungalow plage donnait sur le Dolphin Center, très sympa (même si les activités avec les dauphins sont hors de prix)
Avions réservé un soin en couple au Hélène Spa, à conseiller, il est noté comme un des 3 plus beaux spa du monde, je ne connais pas les autres mais celui-ci est sensationnel... ! Un après midi magique.
Le club de plongée Bathys est très professionnel, nous avons validé notre PADI 1er niveau auprès d'eux (entre les centres de Moorea et Bora Bora : excellente prise en charge)
Nous avons organisé une excursion avec l'hotel : l'écotour et étant donnée la période, nous avons eu la chance de voir des baleines et même de nager avec masques et tubas auprès de 2 d'entre elles ! Des moments inoubliables.
La table est délicieuse (choix, fraîcheur des produits... même si globalement nous nous sommes régalés partout en Polynésie.) et le personnel a le souci du service rendu au client.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Tahiti, Polynésie française
Avis écrit le 3 juillet 2009

Depuis 15 ans nous fréquentons par habitude cet hôtel, ce week end a été celui en trop. Plage polluée par les bateaux et autres engins à moteur.Plage nettoyée vers 10h du matin, aucun service de bar . Le restaurant autour de la piscine est nul. Notre ménage de chambre a été fait à 17 heures en 8mn , nous n'avions ni produits de bains ni serviette .Cet hotel n'offre aucun service aux touristes qui paient cher pour venir voir notre si beau pays

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
val d'Oise
Avis écrit le 17 mai 2009

Un hôtel magnifique. Nous avons eu la chance d'y aller pour notre voyage de noce et nous espérons pouvoir y retourner un jour. La rencontre avec les dauphins reste un moment magique, comme toutes les activités réalisées à partir de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2006 - voyage en amoureux
ANNECY
Avis écrit le 16 mai 2009

2 soirées à thèmes annulées sur 3 prévu pour cause de manque de clientèle, inadmissible pour un 5 étoiles...
2 BBQ plages annulés pour la même raison ?
Sous-traitance des activités nautiques défaillante, matériel pirogue en mauvais état ! pas de services gratuit comme bateau à fond de verre...
La demi-pension coûte plus qu'un règlement surplace (SIC)
Liste non exaustive hélas

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires
deux-sèvres
Avis écrit le 7 janvier 2009

Nous avions choisi cet hôtel en raison de l'activité avec les dauphins. C'était une erreur car nous aurions très bien pu faire cette activité en nous y rendant à partir d'un autre hôtel. Nous avons passé une journée au sofitel qui était cent fois mieux que l'intercontinental. L'acceuil à notre arrivée à l'hôtel après un long voyage a été déplorable. Presonne pour nous guider à la descente du mini bus. Nous avons fait la queue pendant une demi heure à la réception comme à une caisse de super marché pour nous entendre dire qu'il fallait nous assoir au bar et attendre que quelqu'un vienne nous voir. Presque tous les fauteuils étaient pris et nous avons attendu encore une demi-heure pour que quelqu'un vienne nous voir pour nous faire remplir des papiers et nous offrir à boire!
Le hall de l'hôtel est vraiment laid et ressemble plus à un hôtel bas de gamme qu'à un 4 étoiles +.
Les chambres sont correctes mais la chambre sur pilotis vendue plus chère ne présente aucun intérêt particulier car son accès à la mer donne sur des fonds corralliens impraticables. D'une manière générale, la baignade en mer dans cet hôtel n'est pas agréable car les fonds ne sont pas profonds. Il faut aller passer la journée sur le motu d'à côté avec la navette qui part de l'hôtel. Mais cette excursion va une fois ou deux mais pas plus.
Le service a été en dessous de tout pendant notre séjour. Lorque l'on voulait appeler la réception à partir de la chambre, la plupart du temps, elle ne répondait pas. Et pour cause! il n'y avait le plus souvent qu'une seule personne au guichet!!.
La nourriture était tout simplement infecte!! Nous n'avons même pas pris tous les repas de notre demi-pension tellement c'était mauvais.
Le jour de notre départ on nous a glissé la facture des diverses consommations que nous avions prises en supplément de notre demi-pension pendant notre séjour. La somme nous paraissait tellement élevée que nous sommes allés à la réception pour demander des explications. En s'y reprenant à 2 fois, ils ont fini par réduire cette note de deux tiers!! En fait il nous comptaient les petits déjeuners et les dîners compris dans notre demi pension ainsi que deux excursions au lieu d'une!
Ils nous ont dit que leur informatique comptait tout en bloc et que c'était à nous de venir pointer chaque ligne de la note avant de partir.
Je finirai par dire que le personnel était faussement souriant et que dès qu'un problème était soulevé, ils le traitaient avec suffisance et désinvolture.
Vous aurez compris que ce séjour a été le plus mauvais souvenir de notre voyage en polynésie qui, fort heureusement ,avait commencé royalement à l'hôtel pearl beach resort and spa de bora-bora, hôtel que nous recommandons vivement.

• a aimé — l'accès au dauphins
  • n'a pas aimé — tout le reste!
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Papetoai ou ses environs
Manava Beach Resort & Spa - Moorea
N° 1 sur 1 à Haapiti
Hotel Kaveka
Hotel Kaveka
N° 4 sur 4 à Maharepa

Vous connaissez InterContinental Moorea Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant InterContinental Moorea Resort & Spa

Établissement : InterContinental Moorea Resort & Spa
Adresse: Papetoai 98729, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea > Papetoai
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Papetoai
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — InterContinental Moorea Resort & Spa 4*
Situé sur la côte nord-ouest de l’île et abrité des vents dominants, l’InterContinental Moorea Resort & Spa s’étend voluptueusement entre montagne et lagon, au cœur d’un écrin de verdure de 11 hectares abritant près de 200 espèces végétales différentes. Dans ce décor exceptionnel où vert profond et bleu extrême rivalisent d’intensité, l’InterContinental Moorea Resort & Spa propose un véritable ressourcement : une immersion dans un cadre paradisiaque. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers, Agoda, TripOnline SA, Booking.com, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Moorea Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Intercontinental Resort And Spa Moorea
Hotel Intercontinental Resort & Spa Moorea