“Idéal pour une visite des plus grands châteaux de la Loire” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Bois Fontaines

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fontaines-en-Sologne.
Le Bois Fontaines
Houston, Texas
“Idéal pour une visite des plus grands châteaux de la Loire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014

Nous avons passé 2 nuits à Bois Fontaines en famille ; nous avions réservé la chambre familiale (Fougère), qui peut accueillir jusqu'à 5 personnes sur 2 niveaux (très spacieuse - 150 euros pour 5 pers.), et une chambre double (Bruyère). Les 2 chambres étaient très propres et décorées avec goût, dans un style plutôt classique en ligne avec le contexte régional (châteaux de la Loire) et la longère dans laquelle les chambres sont situées (en face de la bibliothèque et de l'habitation des propriétaires, ce qui donne un sentiment d'indépendance). Josée et André nous ont acceuillis très chaleureusement et nous ont donné de bonnes adresses de restaurants et vignobles à proximité.
Pour tous nous retrouver et passer le plus de temps possible en famille, nous avons pleinement profité du coin cuisine, mis à la disposition des locataires, où sont offerts thé, café (avec machine à expresso) et gâteau fait maison, ainsi que du salon/salle à manger. Le temps ne nous a malheureusement pas permis de nous prélasser sur la terrassse, où il doit être particulièrement agréable de prendre le petit-déjeuner lorsque le soleil brille.
Sans être extravagant, le petit-déjeuner est copieux et les produits sont frais. Nous avons particulièrement appréciés les yaourts et confitures faits maison !
Les enfants ont donné à manger aux poissons tous les matins, et ont profité de la balançoire dans le grand jardin où ils ont pu se défouler.
Seul bémol, l'internet ne fonctionnait bien que dans la bibliothèque.
Dernière chose, et non des moindres, Josée s'est montré particulièrement patiente et compréhensive avec nous alors que nous tentions d'organiser notre séjour à partir de l'étranger et de coordonner 3 pays et nationalités différentes ! Nous l'en remercions !!
Bref, une expérience pleinement réussie pour notre premier séjour en chambres d'hôtes!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Voyage solo
ile de france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Nous venons de passer 4 jours au Bois Fontaines. L'accueil est chaleureux et la chambre impeccable! Sans parler du petit déjeuner maison excellent, rien de mieux pour bien démarrer une bonne journée. A défaut de pouvoir repartir avec une des succulentes confitures de Mme Petiot nous avons plein de beaux souvenirs. Nous recommandons chaudement cette adresse!!!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous avons passé une nuit à Bois-Fontaines avec notre bébé de cinq mois, et nous avons été très bien accueillis par M. et Mme Petiot. Le lit bébé était à disposition gracieusement et la chambre était très confortable et très propre. La terrasse au milieu de la verdure est très agréable, d'autant plus qu'une machine à espresso et du thé sont à disposition, ce qui est une délicate attention. Et le petit-déjeuner, copieux, était très bon avec plusieurs produits faits maison. Merci pour votre accueil et à bientôt!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Rouen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons été reçu chaleureusement par Mme Petiot pour une nuit. La chambre familiale (130 euros) qui se trouve sur 2 niveaux était impeccable et confortable. La maison est très jolie et les extérieurs sont bucoliques. Le petit déjeuner était un régale. Un séjour très clame dans un berceau de verdure. Nous aurons plaisir à y retourner. Merci à Mr et Mme.

Astuce pour la chambre : Nous étions 4 : un couple et 2 adolescentes = la chambre familiale était parfaite. Les 2 niveaux de...
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Tout a contribué a passer un très bon séjour de trois nuits à Bois-Fontaines: un accueil chaleureux, un emplacement idéal entre Chambord et Cheverny, un endroit très calme et au vert, des chambres impeccables, et des petits déjeuners délicieux avec des produits fait maison.
A recommander chaudement.

Bailly-Romainvilliers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014

nous revenons de 2 nuits dans cette chambre d'hôtes ou nous avons passé un agréable séjour , les lieux sont magnifique , trés calme et les proprietaires sont charmants .
nous avons sejourné dans la chambre roseliere qui etait magnifique , spacieuse avec tous le confort salle de bain avec une grande douche et WC separé .
le petit dejeuner etait excellent brioche , crepes et confitures maison de quoi se ravir les papilles .
nous recommandons cet endroit plein de charme et calme . merci pour cette belle expérience .

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

Mon fils et moi avons passé un excellent séjour (deux nuits) dans cet endroit magnifique, calme et parfaitement entretenu. Nous avons été accueillis chaleureusement et avons logé dans une jolie chambre, suffisamment spacieuse avec salle de bains et sanitaires privatifs. Et last but not least: un petit déjeuner absolument exquis (tant pis pour le régime...), copieux, varié comportant plusieurs produits faits maison tels que les yaourts dont mon fils a raffolé. Cette adresse à ne pas rater est idéalement située pour visiter les châteaux de la Loire (nous en avons visité quatre) ou même le zoo de Beauval (où nous sommes allés aussi). Merci à Madame et Monsieur Petiot d'avoir ainsi contribué à la réussite de notre séjour! Une dernière chose: le GPS a parfaitement trouvé la route et l'on peut se garer sur le domaine. Nadine & Yann (Belgique)

• 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Fontaines-en-Sologne ou ses environs
Hotel du Cygne
N° 1 sur 2 à Bracieux
Le Clos des Perraudières
Le Clos des Perraudières
N° 1 sur 3 à Cour-Cheverny

Vous connaissez Le Bois Fontaines ?

Informations supplémentaires concernant Le Bois Fontaines

Établissement : Le Bois Fontaines
Adresse: 591 Route d Arian, 41250 Fontaines-en-Sologne, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Fontaines-en-Sologne
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Fontaines-en-Sologne