“Sweet Home !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Bois Fontaines

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fontaines-en-Sologne
Le Bois Fontaines
Le Bois Fontaines a été ajouté à vos Favoris
Saint-Jacques, France
“Sweet Home !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous venons de passer 3 nuits au Bois Fontaine, et nous y retournerons c'est sûr tellement cet endroit est chaleureux et reposant. Aménagement et déco très cosy de la chambre Bruyère : un vrai cocon. Mr et Mme Petiot sont à la fois très acceuillants, discrets, chaleureux et au service de leurs hôtes. A cette adresse, on a à la fois les avantages du gîte (longère indépendante avec cuisine, salle, terrasse) et des chambres d'hôtes (acceuil, petit déjeuner, conseils de visites et autres activités à proximité). Idéalement situé tant pour la visite des châteaux que pour la randonnée, et en plein coeur de la Sologne. Une très bonne adresse pour les amoureux de la nature !

Astuce pour la chambre : Optez pour les chambres du rez de chaussée si vous souhaitez votre terrasse perso avec salon de jard...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Draguignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé cinq nuits au Bois Fontaines les chambres sont décorées avec beaucoup de goût ainsi que tout le bâtiment réservé aux hôtes. Le cadre est magnifique : verdure, beau jardin et calme absolu. L'accueil des propriétaires est parfait : disponibles pour vous conseiller pour les visites et les restos alentours. Petits déjeuners copieux et faits maison délicieux. Nous y reviendrons bien volontiers.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Houston, Texas
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Nous avons passé 2 nuits à Bois Fontaines en famille ; nous avions réservé la chambre familiale (Fougère), qui peut accueillir jusqu'à 5 personnes sur 2 niveaux (très spacieuse - 150 euros pour 5 pers.), et une chambre double (Bruyère). Les 2 chambres étaient très propres et décorées avec goût, dans un style plutôt classique en ligne avec le contexte régional (châteaux de la Loire) et la longère dans laquelle les chambres sont situées (en face de la bibliothèque et de l'habitation des propriétaires, ce qui donne un sentiment d'indépendance). Josée et André nous ont acceuillis très chaleureusement et nous ont donné de bonnes adresses de restaurants et vignobles à proximité.
Pour tous nous retrouver et passer le plus de temps possible en famille, nous avons pleinement profité du coin cuisine, mis à la disposition des locataires, où sont offerts thé, café (avec machine à expresso) et gâteau fait maison, ainsi que du salon/salle à manger. Le temps ne nous a malheureusement pas permis de nous prélasser sur la terrassse, où il doit être particulièrement agréable de prendre le petit-déjeuner lorsque le soleil brille.
Sans être extravagant, le petit-déjeuner est copieux et les produits sont frais. Nous avons particulièrement appréciés les yaourts et confitures faits maison !
Les enfants ont donné à manger aux poissons tous les matins, et ont profité de la balançoire dans le grand jardin où ils ont pu se défouler.
Seul bémol, l'internet ne fonctionnait bien que dans la bibliothèque.
Dernière chose, et non des moindres, Josée s'est montré particulièrement patiente et compréhensive avec nous alors que nous tentions d'organiser notre séjour à partir de l'étranger et de coordonner 3 pays et nationalités différentes ! Nous l'en remercions !!
Bref, une expérience pleinement réussie pour notre premier séjour en chambres d'hôtes!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Nous venons de passer 4 jours au Bois Fontaines. L'accueil est chaleureux et la chambre impeccable! Sans parler du petit déjeuner maison excellent, rien de mieux pour bien démarrer une bonne journée. A défaut de pouvoir repartir avec une des succulentes confitures de Mme Petiot nous avons plein de beaux souvenirs. Nous recommandons chaudement cette adresse!!!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous avons passé une nuit à Bois-Fontaines avec notre bébé de cinq mois, et nous avons été très bien accueillis par M. et Mme Petiot. Le lit bébé était à disposition gracieusement et la chambre était très confortable et très propre. La terrasse au milieu de la verdure est très agréable, d'autant plus qu'une machine à espresso et du thé sont à disposition, ce qui est une délicate attention. Et le petit-déjeuner, copieux, était très bon avec plusieurs produits faits maison. Merci pour votre accueil et à bientôt!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons été reçu chaleureusement par Mme Petiot pour une nuit. La chambre familiale (130 euros) qui se trouve sur 2 niveaux était impeccable et confortable. La maison est très jolie et les extérieurs sont bucoliques. Le petit déjeuner était un régale. Un séjour très clame dans un berceau de verdure. Nous aurons plaisir à y retourner. Merci à Mr et Mme.

Astuce pour la chambre : Nous étions 4 : un couple et 2 adolescentes = la chambre familiale était parfaite. Les 2 niveaux de...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Tout a contribué a passer un très bon séjour de trois nuits à Bois-Fontaines: un accueil chaleureux, un emplacement idéal entre Chambord et Cheverny, un endroit très calme et au vert, des chambres impeccables, et des petits déjeuners délicieux avec des produits fait maison.
A recommander chaudement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Fontaines-en-Sologne ou ses environs
Hotel La Bonnheure
N° 2 sur 10 à Cheverny
La Maison du Carroir
La Maison du Carroir
N° 1 sur 20 à Blois

Vous connaissez Le Bois Fontaines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Bois Fontaines

Établissement : Le Bois Fontaines
Adresse: 591 route d'Arian, 41250 Fontaines-en-Sologne, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Fontaines-en-Sologne
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Fontaines-en-Sologne