“très gros potentiel”

N° 1 sur 1 Hôtels à Dirac
Angoulême, France
“très gros potentiel”
Avis écrit le 13 février 2012

Nous avons passé une nuit dans ce très joli domaine, pour la chambre rien a dire, la propret", la literie la surface de la chambre, tout excellent.
Le domaine est situé en pleine campagne et a un charme fou, la neige tombé rajoutant au cadre magnifique.
Le petit déjeuner est très bien et, est fait avec des produits de la région.
Le seul hic a notre gout est le menu du diner, nous avions réservé une offre spécial st valentin et nous avons été un peu déçu.
Le cuisinier nous avait fait un diner a base de sucré/salé, dommage que personne nous aient demandé car je ne rafole pas de ce genre de cuisine.
Le gateau servi sur le café ètait immangeable, et le vin très cher.
Mais nous avons quand meme passé un très agréable moment.
A conseiller.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Cholet, France
Avis écrit le 15 septembre 2011

Un endroit charmant et tranquille pour un weekend à 2, un accueil simple et chaleureux
La terrasse est magnifique et notre dîner fut merveilleux, un personnel aux nationalités diverses qui ajoute un charme fou au service de restaurant.
Nous n'avons pas eut le temps de faire le tour du lac mais se sera la prochaine fois
Vivement cet hiver que l'on revienne pour profité des feux de cheminée et de l'esprit cosi des lieux
Merci beaucoup pour ces moments, sans compter la visite des lieux....

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 8 septembre 2011

Nous avons organisé notre dîner de mariage et avions privatisé l'endroit du samedi soir au dimanche pour le brunch. Tout a été super ! Le personnel est compétent attentif et ne sait pas quoi pour nous faire plaisir, ils ont su choisir une belle décoration florale? Notre menu était superbe et j'ai encore un souvenir ému du carré de veau avec les canellonis aux cèpes et girolles. Tous nos amis et la famille ont été enchanté par le lieu en pleine nature et pourtant si proche de la ville. L'apéritif sur la terrasse par cette soirée ensoleillée était magique... Le brunch du lendemaint était tout aussi réussi, une variété de plats et une qualité rarement trouvé ailleurs. Bref ce week-end restera longtemps en mémoire comme une parenthèse enchantée de notre vie. Merci à Pascale et à Yvan pour leur professionnalisme et surtout continuez !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 8 août 2011

Nous avons découvert par hasard des rencontres ce lieu, il venait juste de commencer la saison. L'accueil fut incroyable, simple et chaleureux. Notre bonheur fut total en visitant les chambres, les alentours du lac, la piscine... Nous nous y sommes toujours sentis super bien. Les deux propriétaires sont adorables, nous avons beaucoup échangé ensemble à chaque visite ( 3 en tout). La nourriture est évidemment digne de ce grand chef qu'est son propriétaire et en bon parisiens que nous sommes, nous apprécions le rapport qualité-prix, devenu si mediocre partout ailleurs; Nous y sommes revenus avec notre dernier né, un jour de mariage, le bruit ne nous a pas dérangé, d'autant qu'il faut que cet endroit vive!! L'ambition est grande et nous aimons beaucoup cet endroit et ses charmants propriétaires! Flora et Antoine

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Poitiers, France
Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous avions offert un repas à mes parents : et ce fut un ratage total à tous points de vues :
- saleté : le sol était très sale : c'est dégoûtant pour un domaine se disant d'un certain niveau.
- attente interminable : une attente à n'en jamais finir entre chaque plat (parfois l'un avait terminé son plat alors que l'autre attendait encore le sien) => pas très agréable pour un déjeuner en couple.
- cuisine amateure : le goût n'y était pas hormis le plat d'agneau en sauce. Pour les autres plats choisis : exemple omelette charentaise en dessert : encore surgelée : les propriétaires ne sont pas du métier, ou bien d'un niveau très médiocre !
- Un après-midi entier à attendre : résultat : mes parents ont préféré ne pas prendre le café sur place tellement ils ont été agacés par cette attente !

Un point positif : le lieu extérieur est beau : belle entrée !

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
poitiers
Avis écrit le 30 janvier 2011

Une réussite à tous niveaux. Accueil irréprochable, personnel très disponible, propriétaire prévenant, paysage ravissant et intérieur très haut de gamme.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 11 septembre 2010

12/20
Nous avons fait une petite halte de deux nuits dans cet hôtel superbe géré (si on peut dire) par un couple de Suisses-Allemands sympathiques mais pas du tout à la hauteur.
I/les plus :
-Le lieu est magnifique.
-La battisse en L est superbe bien que le toit ocre en fer de l'écurie dénote un peu. L'intérieur est superbe et très bien décoré. Surtout le bâtiment principal s'ouvre sur une merveilleuse terrasse qui domine un beau lac immense. La vue est superbe et romantique à souhait.
-la terrasse est abritée du soleil par un système ingénieux de magnifiques voiles tendue. On y est très bien matin midi et soir.
-la piscine est superbe et à l'écart de l'hôtel (quoiqu'au dessus du parking mais ce n'est pas trop gênant)
-la cour devant l'hôtel est très belle.
-la chambre et la salle de bain étaient grandes ,propres et belles (mais on voit que la chambre a été récemment rafraichie. Or c'est du travail très mal fait. Le plafond se décolle par endroit, la moquette est mal coupée et tâchée...)
-on est heureusement à l'écart de toute agglomération
-les prix sont très raisonnables pour les chambres comme pour le restaurant
II/les moins :
-le personnel est totalement débordé. Ca court dans tous les sens pour une efficacité désastreuse. La jeune patronne ne s'en occupe pas assez, préférant seconder son mari en cuisine alors que les jeunes filles du service ne savant pas quoi faire.
-dans l'ensemble le personnel est gentil (surtout les Suises) mais il y avait une serveuse le soir très désagréable qui se permettait d'interpeller ses collègues à haute voix et faisait régner une tension inacceptable.
-l'accès à la piscine est cassé et on doit passé la main à travers la grille pour ouvrir de l'intérieur
-le restaurant n'est pas à la hauteur du lieu. Les prix sont certes très raisonnables mais cela ne vaut pas plus. Il y a peu de choix et c'est moyen.
-avec le manque d'efficacité du personnel tout prend beaucoup de temps spécialement le petit déjeuner. Un matin on ne nous a donné qu'un seul croissant pour deux car on n'en avait pas prévu assez !!
-le principal défaut, est un manque total d'insonorisation de notre chambre. Nous avions la chambre n°1 au dessus de la réception. Nous pouvions suivre toutes les conversation de la réception au mot près. Impossible de dormir avant le départ du dernier client du restaurant et nous avons été réveillés aux aurores par le premier qui s'est levé ! C'est intolérable surtout pour un RELAIS DU SILENCE ! D'autant que sur la partie droite de la terrasse on est très gênés par le bruits assourdissant de l'aération des cuisines. Là encore c'est très mal conçu et ce n'est pas normal pour un relais du silence.

En résumé : Cet hôtel a tous les atouts pour devenir un grand hôtel de charme digne d'un relais châteaux de grande classe. Mais il faudrait des investissements d'insonnorisation et une direction digne de ce nom.
Pour l'instant il n'est pas à la hauteur de son potentiel.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
perni99, Propriétaire de Domaine du Chatelard, a répondu à cet avis, 28 octobre 2010
Pour commencer, nous sommes vraiment navrés de constater que des clients de notre hôtel soient partis avec une si mauvaise impression de notre établissement. En effet, nous sommes une toute jeune entreprise qui a crée et ouvert un hôtel il y a tout juste une année. Notre priorité était à ce moment là de mettre aux normes de 2012 toute l’installation anti incendies, l’aménagement d’une cuisine professionnelle ainsi que le renouvellement de la literie de toutes nos chambres. Nous reconnaissons le fait qu’il y ait quelques problèmes d’insonorisation, seulement vous comprendrez bien que notre demeure datant du 18è siècle n’est plus toute jeune et l’amélioration de l’isolation est un point important à résoudre mais dans un second temps. En effet, depuis notre ouverture, nous avons préféré privilégier le confort et la propreté dans nos chambres ainsi que l’accueil et la satisfaction de nos clients.

En ce qui concerne le service en salle, nous sommes conscients que notre équipe en salle était quel que peu sous pression. En effet, en pleine saison, deux de nos cuisiniers ont eu la bonne idée de nous laisser tomber, ce qui a provoqué une totale désorganisation de nos équipes. De ce fait, il s’est avéré que la « jeune patronne » a été obligée de venir prêter main forte à son mari en cuisine. Si elle avait eu le choix, il est évident qu’elle aurait préféré s’occuper du service ainsi que de ses clients.

Quant à la carte du restaurant, nous proposons tout de même un large choix d’entrées (8 au total), un choix diversifié de plats (poissons, viandes…) et 4 desserts. De plus, tous les midis nous suggérons un menu du jour différent et les soirs, selon les envies du Chef, nous proposons des plats spéciaux (grosses pièces de viande, ou poisson). Enfin, notre carte est renouvelée une fois par mois environ.

Pour finir, nous sommes d’accord sur le fait que la couleur ocre du toit des écuries dénote avec le paysage, mais si cela avait été de notre ressort, notre choix se serait porté sur une autre matière et couleur !!

Venez vous faire votre propre idée en visitant notre site Internet ou tout simplement en venant nous rendre visite, toute notre équipe sera heureuse de vous accueillir !
Voir également ces hébergements à Dirac ou ses environs
Hôtel Saint Gelais
Hotel Epi d'Or
Hotel Epi d'Or
N° 4 sur 20 à Angoulême
Mercure Angouleme Hotel de France
Mercure Angouleme Hotel de Franc...
N° 1 sur 20 à Angoulême
Hotel Resturant La Vieille Etable
Hotel Resturant La Vieille Etabl...
N° 1 sur 2 à Roullet-Saint-Estephe
Hôtel Saint Antoine
Hôtel Saint Antoine
N° 5 sur 20 à Angoulême

Vous connaissez Domaine du Chatelard ?

Informations supplémentaires concernant Domaine du Chatelard

Établissement : Domaine du Chatelard
Adresse: Le Chatelard | Le Got de Dirac, 16410 Dirac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente > Dirac
N° 1 sur 1 Hôtels à Dirac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine du Chatelard 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Odigeo, Expedia, Traveltool, S.L.U., Priceline, Hotels.com, HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine du Chatelard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Du Chatelard Dirac, Charente
Hotel Domaine Du Chatelard Dirac