“Le calme - La tranquilité” 5 5 étoiles

Domaine du Chatelard
3.0 sur 5 Hôtel   |   Le Chatelard | Le Got de Dirac, 16410 Dirac, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Dirac
Angoulême, France
“Le calme - La tranquilité”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

Anniversaire, mariage, ou en couple cet établissement nous a toujours bien reçu.
Son chef Yvan , sa femme ainsi que son personnel sont d'une gentillesse et discretion irreprochables. Sa gastronomie vous laissera un souvenir inoubliable.
En résumé une étoile n"est pas loin .....

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013

Un établissement plein de charme, une cuisine inventive et délicieuse et un petit coin très intime, genre salon "privé", côté restaurant, que nous avons eu le privilège de découvrir pour fêter nos fiançailles ! (oui, oui ! ça existe encore ! )
L'accueil de la propriétaire chaleureux et sympathique, et un service très attentionné !
Une bonne adresse en n'en pas douter...
Seul bémol,mais hélas, les propriétaires n'y sont pour rien...des gens fort mal élevés bruyants et désagréables avec le personnel sont venus diner aussi ce soir là, pas très loin de nous, et qui n'avaient visiblement rien à faire dans un endroit aussi charmant !
Dans tous les cas, nous, nous y retournerons avec plaisir !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Angoulême, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Merveilleux diner en famille, menu "tapas" à sa façon, c'est à dire des saveurs, textures, associations de goûts et surtout une diversité d'idées.
Le tout dans un endroit de rêve et servi par un personnel qualifié connaissant la carte sur le bout des doigts.
Un restaurant valant le détour.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
aquitaine
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012 par mobile

Style campagne chic, avec vue sur un magnifique etang, j ai été séduite par cet hôtel et le charme qu il degage. Rien a redire sur la qualité du service et l amabilité du personnel. Tout était parfait

• Séjour du novembre 2012
Cognac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Oui, bon je sais, les milieux guindés, ce n'est pas mon truc. 4 étoiles, j'hésite, mais à cette occasion, je suis invité par une belle jeune femme, je ne refuse pas et je la suis dans l'aventure d'un soir d"été.
Perdu au milieu de la campagne, à deux pas d'Angoulême, le domaine du Chatelard impressionne à première vue. Anciennement propriété de la Famille Deschamps, notables exploitants des défunts cinémas qui ont monopolisés la cité Angoumoisine dans les années 70, ce domaine fut jalousement conservé secret à l'image taciturne de leurs propriétaires, lorsque j'allais, minot braver l'interdiction de voir de près cette étrange demeure.
Le couple Suisse à ouvert en 2009, sans vraiment de trompette ni de fanfare. C'est beau, très beau, une longue route rassurante nous guide vers le domaine : le petit Versailles de Dirac est engageant. Le reste suit. On passe à la vitesse supérieure et on se sent devenir. . .roi et reine sous nos pas posés sur la demeure.
Septembre nous offre sa température clémente, la terrasse avec vue sur le lac est magnifique. Lumières tamisées, maladroitement étudiées. Tant mieux. Façon touareg, les toiles tendues au dessus de nos têtes s' ajoutent, s'il en est encore besoin, au coté romantique de ce merveilleux endroit.
Un petit regret, le lac est là, en bas, immense, on le devine, il fait nuit, on envisage l'éclairage. Certes, pas évident. L'accueil est d'une grande qualité. Aucun souci pour choisir notre table réservée. Parfait, nous sommes traités avec égard, au petit soin, sans être guindé. Admirable. Mais nous sommes là pour manger, on l a presque oublié. Le menu est proposé sur une petite boite à l'ancienne, original, il offre cependant une visibilité réduite sous la lumière tamisée, allons ne soyons pas mesquin, on arrive à déchiffrer le parchemin mystérieux. Le repas est à découvrir, 4 étoiles, c'est forcément ( ? ) bon. Oui. ça l'est. Champagne ! On se régale,et on repart de cet endroit magique les yeux remplis d'étoiles....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Trois nuits au domaine, vraiment très bien !!
Tout d'abord le cadre. Situé en plein nature, aucun bruit vient perturber la quiétude du lieu. Le spectacle du coucher de soleil au dessus du lac en dégustant un bon repas. Rien que cela vaut le détour.
La chambre attribuée était vraiment très sympa : grande, décoration classique et décalée très originale, literie de bonne qualité.
La piscine est suffisamment grande pour prendre du plaisir à nager.
L'accueil est très sympathique et dynamique, ça fait plaisir !!
Une très bonne table.

Quelques aspects moins "parfaits" :
- pas de climatisation : l'été en cas de fortes chaleurs, ce peut être gênant,
- un des dîners a duré trois heures. Même avec une belle vue et de bons plats, c'est long !!
- le débit d'eau dans la salle de bains est aléatoire et très souvent insuffisant.

Quelques imperfections faciles à corriger d'ici notre prochain voyage !!??

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
charente
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Côté décors et ambiance, rien à redire, superbe endroit, tres belle terrasse qui surplombe un lac, un petit coin de paradis et de quiétude, romantique. Personnel agréable et charmant, on est au petits soins pour vous (on vous apporte même un plaid en fin de soirée si vous avez froid). Nous voulions nous faire plaisir et avons pris le menu tapas et ce fut là notre petite erreur.... Pourtant bon mangeur, j'avoue que là c'était beaucoup trop. C'est idéal pour survoler la carte de l'établissement mais pas pour les papilles. On vous apporte (en petites portions evidemment) la quasi totalité des 2 entrées froides et chaudes, plats et desserts. Pour les entrées par exemple, il vous arrive sur la même assiette, une demi-douzaine d'entrées, vous ne savez pas par ou commencez, d'ou un mélange de saveurs pas toujours très reussi... On prefererait moins de plats et servis à la suite, ce serait plus agréable. Certains plats sont surprenants d'autres nous ont décu, cela manque de finesse. Néamoins nous avons passé une bonne soirée. Ne soyez pas trop gourmant, preferez le menu classique

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Dirac ou ses environs
Château de Nieuil
Château de Nieuil
N° 1 sur 1 à Nieuil
Domaine des Etangs
Domaine des Etangs
N° 1 sur 1 à Massignac
Mercure Angouleme Hotel de France
Mercure Angouleme Hotel de Franc...
N° 1 sur 17 à Angoulême
Hotel Resturant La Vieille Etable
Hotel Resturant La Vieille Etabl...
N° 1 sur 2 à Roullet-Saint-Estephe
Chambres d'Hotes de Champ Fleuri
Chambres d'Hotes de Champ Fleuri
N° 2 sur 17 à Angoulême
Hotel Du Palais
Hotel Du Palais
N° 3 sur 17 à Angoulême

Vous connaissez Domaine du Chatelard ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine du Chatelard

Adresse: Le Chatelard | Le Got de Dirac, 16410 Dirac, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente > Dirac
N° 1 sur 1 hôtels à Dirac
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine du Chatelard 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine du Chatelard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Du Chatelard Dirac, Charente
Hotel Domaine Du Chatelard Dirac