Contrôle des avis
Avis publié : il y a 4 semaines

je fais partie des vacanciers de septembre qui ont dû subir le débarquement de plusieurs groupes + de 1000 jeunes pour "leurs journées d'intégration".ils se sont succédé toute la semaine. Imaginez + de 1000 jeunes lâchés dans le camping avec l'alcool qui coule à flot, la musique à fond jusqu'à 5h du matin! Le matin de notre départ dimanche 16/09 il y avait des chaises, des tables cassées dans les allées, des chaises en haut des haies sans parler des bouteilles et gobelets partout. Mais le plus lamentable, c'est la réaction du camping : on a pas pu vous prévenir, ça c'est décidé au dernier moment. Accueillir tous ces jeunes avec service traiteur, la croix rouge sur place, DJ.... ça s'est organisé au dernier moment! Prenez-nous pour des cruches!

Pour nous par contre, aucune excuse aucun dédommagement

Donc chaîne de camping à fuir, il n'y a que le profit qui les intéresse,certainement pas le confort et le bien être des vacanciers

• Séjour en : septembre 2018, a voyagé en couple
Les Tropiques T, Responsable relations clients de Camping Sunelia Les Tropiques, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Bonjour

"LAMENTABLE"....derrière ce mot "doux", je lis bien votre colère...

Nous vous invitons à reprendre contact avec nous afin de pouvoir profiter d'une semaine de vacances au soleil, dans un environnement calme et paisible....tel qu'il est en général en hors saison.

Nous avons tiré une sacré leçon de cette semaine là, malheureusement vous en avait été une des principales victimes...Pour cela encore nous tenons et insistons à vous présenter encore nos profondes et sincères excuses.

Toute l'équipe vous souhaite de passer un bel hiver et espère vous revoir une fois prochaine.

Avis publié : il y a 5 semaines par mobile

Déjà qu’en tant que vacanciers de septembre on se sent un peu abandonnés (pas d’animations, rayons de la supérette vides, eau d’une piscine verte, etc.), mais alors la semaine du 10 au 16 septembre c’est plus que honteux.
Des groupes de plus de 1000 étudiants envahissent le camping pour des WEI, ces gens ne respectent rien ni personnes (musique à fond de 10:00 du matin jusqu’à 6:00 du matin le lendemain et parfois non stop, voitures qui roulent à vive allure dans les allées du camping en pleine nuit, un accès au camping restreint avec des vigiles pas aimables et être obligé de rendre des comptes aux personnes qui « surveillent » les étudiants pour savoir combien on a bu d’alcool, et j’en passe et des meilleurs).

Si nous avions été prévenu par le camping de ces événements, nous ne serions jamais allés la bas, mais aucune communication sur ce sujet jusqu’à l’arrivée de ces différents troupeaux. Bref, au bout d’un moment quand on est vacanciers et qu’on ne dort que 2h00 ou 3h00 par nuit, on préfère rentrer chez soi. Donc grâce à ces étudiants irrespectueux et cette gestion calamiteuse de la part du camping nous avons perdus 3 jours de vacances puisque nous avons fait un départ anticipé.

Pour nous dédommager, le camping nous offre une semaine entre avril et juin mais ça n’excuse pas tout !!!!

Séjour en : septembre 2018, a voyagé en couple

Pour répondre à votre avis malheureusement identique à l'avis de "Experience711729", je me permet de réitérer les mêmes explications et comme pour eux, à vous présenter nos sincères excuses quant au déroulement de votre séjour chez nous qui est loin d'être très représentatif du séjour que vous auriez pu passer en temps normal.

Nous regrettons que vous ayez été victime de ces "futurs ingénieurs" qui n'ont pas encore appris malheureusement à leur âge le respect envers les uns et les autres.

Je me permet donc de vous laisser ci-dessous les explications de cette mésaventure à laquelle vous avez été confronté :

"Nous avons fait l'erreur effectivement de recevoir une école de futurs ingénieurs notre dernière semaine d'ouverture...La sanction ne s'est pas fait attendre...malheureusement dès le soir même de leur arrivée, les nuisances que nous penserions modérées ont été en vérité terribles pour l'ensemble de notre clientèle présente ces derniers jours. C'est pourquoi dès le lendemain, la direction a proposé un remboursement des nuits non consommées pour les clients désireux de quitter le camping et une semaine offerte la saison prochaine... L'Ensemble de l'équipe souhaite vous renouveler ses excuses et regrette d'avoir tenter une cohabitation sur ces deux genres de clientèles. A l'époque où nous avions fait ce choix, nous ne pensions pas être victime d'autant de nuisances et surtout qu'il y ait aussi peu de respect de la part de ces étudiants envers notre clientèle familiale. Une sacrée leçon de vie...L'erreur est humaine et nous faisons parfois de mauvais choix...celui-ci en était un..."

Nous ne souhaitons pas que vous restiez sur une impression négative, et espérons vous recevoir une seconde fois afin de vous montrer que nous sommes des professionnels responsables et comme pour nos clients fidèles vous pourrez passer un excellent séjour chez nous....aux Tropiques.

Vous souhaitant un bel hiver et une belle continuation, veuillez recevoir mes salutations cordiales.

Avis publié : 15 septembre 2018

Aucun respect pour les vacanciers. Accueil de groupes d'ado de 1200 personnes qui occupent mobile homes, piscine... Très bruyant car ils viennent pour faire la fête. Pas possible de dormir : concert des jeunes, fêtes dans les mobiles home, boîte de nuit... bruit infernal non stop ! Jusqu'à 6 h du matin.
Pas de possibilité d'aller à la piscine, difficile de circuler dans le camping. ... Aucune activité. Les particuliers qui louent sont vraiment traités comme des intrus ! Alors que l non paie le prix fort.
Camping à éviter !

• Séjour en : septembre 2018, a voyagé en famille

Comme pour les deux autres avis précédents évoquant votre insatisfaction concernant la présence d'un groupe d'étudiants " futurs ingénieurs", je me permet de vous présenter de la part de l'ensemble de l'équipe toutes nos sincères excuses.
Sachez que cette mauvaise expérience a été une sacré leçon qui ne se renouvellera pas. Nous regrettons notre choix et d'avoir fait confiance "à cette jeunesse qui a manqué de respect à la plupart de nos vacanciers cette semaine là"
Malheureusement vous en avez été victime et nous le déplorons.

Nous ne souhaitons pas que vous restiez sur une impression négative, et espérons vous recevoir une seconde fois afin de vous montrer que nous sommes des professionnels responsables et que notre camping en hors saison est un véritable havre de paix où il y fait bon vivre.

Je vous souhaite une bonne continuation,

Avis publié : 12 septembre 2018 par mobile

Camping à éviter,emplacement bruyant notamment le passage des éboueurs journalier tard le soir ou de bonne heure le matin.sanitaires en rénovation.services et accueil a améliorer,personnels novices.Camping qui ne mérite pas 4 étoiles

Séjour en : août 2018, a voyagé en famille

Bonjour madame D,

Je vous ai bien lu et je trouve regrettable de ne pas avoir eu l’occasion de vous rencontrer afin de pouvoir vous proposer de changer d'emplacement comme cela arrive généralement lorsqu'un client n'est pas bien à l'emplacement où il est.

On nous a signalé effectivement la vitesse excessive concernant le passage des éboueurs....Nous avons de suite informé les services concernés.

Pour des raisons d'intempéries, la façade de notre nouveau sanitaire moderne n'a pas pu être achevée, cela n'a pas eu d'incidence quant à son utilisation par nos vacanciers.

De nombreux compliments nous ont été fait quant à la qualité des matériaux nobles utilisés, au design, pour rendre à cette structure un aspect qualitatif et un niveau de confort irréprochable.

L'ensemble du bâtiment s'achèvera cet hiver pour le plaisir de tous.
Toute notre équipe travaille et s'efforce à satisfaire notre clientèle en matière d'accueil et quelque soit les services....Nous regrettons de ne pas vous avoir donné satisfaction dans ces domaines mais sachez que nous y travaillons au quotidien.

Je vous souhaite de passer une belle journée,

Bien cordialement,

Avis publié : 3 septembre 2018 par mobile

Super semaine, bungalow au top, parc aquatique génial, équipe d'animation sympa, personnel a l'écoute et attentionné. A recommander vivement pour des vacances en famille. Le seul bémol étant sur l'accès a la plage un peu long, mais compensé par le reste

Séjour en : août 2018, a voyagé en famille

Bonjour monsieur M et merci pour toutes ces gentillesses concernant notre joli camping.

Je transmettrai à toute l'équipe vos compliments !!!

Il est vrai que notre camping LES TROPIQUES, classé 4 étoiles accueille et privilégie une clientèle familiale.

Les enfants sont en sécurité, profitent des joies de l'eau dans notre superbe parc aquatique avec toboggans, des diverses aires de jeux et animations variées....Les enfants sont heureux chez nous et du coup.....les parents aussi !!!

L'accès à la plage par le balladoir est plaisant....elle se situe à 600m....ça semble un peu long quand on a des enfants mais comme l'environnement de la plage est sauvage, sa traversée dans ce milieu naturel reste très agréable...

L'Ensemble de l'équipe est ravie que vous ayez passé de bonnes vacances chez nous....C'est ça meilleur récompense...avoir des clients satisfaits !!!

Merci encore et à très vite !!!!