“Bon camping... mais....”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Torreilles.
Camping Le Calypso
Avis publié : 2 septembre 2014

J'y suis allée en tente fin août. Nous étions 2 adultes, 1 ado, 1 préado.

Commençons par les points positifs :
- une équipe d'animateurs/trices très motivée et très sympa : activités organisées pour les enfants et adultes (aquagym, olympiades, basket, volley ball) ainsi que les barmans et autres personnels (je ne parle pas du patron, dont je n'ai jamais entendu la voix, ni vu le sourire).
- l'espace aquatique avec piscine chauffée à 29°, transats en nombre suffisants et de bonne qualité (on n'a pas mal aux fesses, et ils possèdent un petit pare soleil pour le visage, super bien pensé !!)
- la situtation du camping à quelques centaines de mètres de la plage surveillée.
- emplacements ombragés (utile vu le climat !!)
- Ambiance familiale
- Petite superette, snack (pizzas, nuggets, hamburgers de bonne qualité)

Ensuite.. les points négatifs :
- le bruit : au milieu de 2 autres campings, en face d'un petit parc d'attractions, si vous souhaitez dormir avant 1 heure du mat, prévoyez vos boules quies.
J'entendais les animations du camping voisin (les Tropiques) comme si j'y étais, et dans le camping lui-même il y avait du bruit parfois jusqu'à 2 heures du matin ! Pas de ronde pour veiller au silence (j'estime qu'à minuit, on peut espérer respirer un peu).
- les sanitaires : un peu vieillissants, des carreaux fêlés, des décors en bois arrachés, la tuyauterie apparente à plusieurs endroits. Et surtout, les douches ont soit brûlantes (et quand je dis brûlantes, croyez moi), soit glacées (pareil, pas tièdes... glacées). Et détail à savoir : pas de papier toilette dans les WC
- le règlement à différentes vitesses : les maitres nageurs font la traque aux shorts de bain qui sont interdits, et ferment les yeux sur les enfants constamment présents dans le jacuzzi (alors qu'il est stipulé dans le règlement qu'il est interdit aux enfants de moins de 13 ans même accompagnés). J'interdis à ma fille de 11 ans de venir avec moi, elle n'a pas compris pourquoi durant tout notre séjour, des enfants agés de 5 à 13 ans défilaient allègrement dedans...).
- l'emplacement de la tente non adapté en cas d'orage. J'ai testé, c'était boueux, plusieurs de mes voisins ont été inondés. Il faut absolument refaire les niveaux des emplacements destinés à accueillir des tentes.
- le resto, au décor vieillissant, de qualité très moyenne.

Mais je tenais à préciser que malgré tout, j'ai passé un très bon séjour, mais plutôt digne d'un 3 étoiles...
Autre précision : mes enfants sont ressortis HEUREUX ! (n'est ce pas le principal ???)

Avis publié : 30 août 2014

Ce camping est situé à environ 300 mètres de la plage. Il est propre, bien entretenu et l’équipe est sérieuse. Côté animation, l'équipe était jeune et motivée et proposait des activités pour les petits et les grands. Il est proposé une petite salle de sport, un espaces massages (payant), un bar. La piscine est grande et propre, par contre elle doit être traitée au sels car mon fils y fait des allergies et il était couvert de plaque.
Côté négatif, il manque un espace couvert car en cas de pluie, il n'y a juste rien. La pizzéria propose des tarifs honorables pour la quantité.
Les bungalows sont de taille correct, propre et en bon état.

Avis publié : 30 août 2014

séjour mitigé dans le camping LE CALYPSO :
point négatif : emplacement du mobil home très mal situé ! (à 2 m de la scène d'animation) ce qui veut dire que cela est très bruyant jusquà 23h30 et + car bp de bruit quand les artistes démontent leur matériel ou circule sur la scène en bois... ainsi que malgré ce que nous a dit l'accueil nous entendons quand même bp la boite de nuit jusqu'à 1h du mat... vacances pas du tout reposante.
entrée visiteur excessivement cher : 15 euros par personne !!!!!!!
animation payante à l'intérieur du camping ; concours de pétanque, animation pour les enfants..
pas possible d'avoir accès à la piscine le dernier jour dés que le mobil home est rendu ! tout ça parce que nous venons par vacances directes ... c'est trop abusé
qq points positif : piscine sympa, mer à 10 min à pied et commerce dans le camping

Astuce pour la chambre : ne pas prendre de mobil home à proximité des animations !
Avis publié : 26 août 2014

Camping très convivial, animé pour les grands et les petits. Piscine parfaite avec pataugeoire pour les enfants au top !!! Température de la piscine toujours élevée. Hébergement en mobil home très bien placé, bien aménagé et surtout moderne et récent. La sécurité est un point très fort de cet endroit surtout quand vous avez des enfants en bas âge. Sécurité à l entrée du camping pour ne laisser entrer que les personnes du camping !! A partir de 23h30 il n y a plus un bruit !! C est appréciable pour les petits qui dorment. Nous avons passe un très bon séjour au Calypso.

Avis publié : 19 août 2014

C'était notre première expérience en camping et nous avons été plutôt satisfaits de nous retrouver au coeur d'une pinède agréable, avec des espaces de vies bien aménagés, une taille humaine et un accueil chaleureux. Nous sommes arrivés en dehors des heures d'ouverture de la réception mais tout était réglé et prêt pour nous recevoir. Mobil Home en état correct et bien placé car pas trop loin ni trop près des animations. Certes sans clim ce fût difficile entre 12h et 16h car exposés plein sud, il a fait très très chaud. Nous avons eu des soucis avec le matelas qui nous a été remplacé dès le lendemain avec efficacité et sourire. L'espace aquatique est génial pour les grands et les petits car tout le monde s'amuse et ce malgré la foule. L'eau est chauffée, c'est très agréable. Les animations sont sympas, sans prétention et donc toujours dans un esprit simple et convivial pour passer un bon moment. Plage, mini fête foraine, marché, commerces, le tout à 5 minutes à pieds, c'est bien pensé et on voit que le site est dédié à la clientèle des campings de la région, les tarifs aussi car plutôt abordables. Nos 2 points faibles sont le voisinage car nous avons hérité de 2 bungalows de résidents à côté et ils étaient tous ensemble (une quinzaine avec les enfants) à se parler sans gêne d'un côté à l'autre du chemin et ce à toute heure du jour ou de la nuit...sans oublier de klaxonner ou d'aller se baigner à 2 heures du matin et aussi la "soirée Paëlla" tellement vantée par l'équipe et qui au final se résume par 10 couverts au restaurant avec un plat loupé, sans intérêt que certains clients ont même quasiment refusé de payer. Certes c'est un prestataire pour le camping mais dans ce cas, on ne vante pas les mérites de ce que l'on ne maîtrise pas de manière sûre. Pour résumer, nous avons passé un excellent séjour au Calypso, découvert le camping et la région et nous y reviendrons avec plaisir.

Avis publié : 19 août 2014

Location 2 semaines au mois d'août, 2 jours avant de partir, le responsable de la sécurité arrive au lieu des vacanciers dans la piscine, pour vulgairement nous reprocher que notre petit garçon de 4 ans n'a pas son bracelet du camps, et ce malgré qu'il soit accompagné des ses parents. Après avoir signalé les faits aux propriétaires, ils en remettent un couche pour nous dire qu'il y a un règlement est qu'il faut s'y conformer. Réglement, réglement. !!!
Propriétaires non soucieux du bien être des vacanciers. Un sou c'est un sou !
Bref, le petit a été choqué et encore aujourd'hui il me parle du méchant "barbu". (le resp de sécurité avait un barbe)
Prix exorbitant pour les services rendus. Pas d'espace entre mobilhome.
Certaines zones de jeu pour enfant limite dangereux voir rafistoller (filet)
Spectacle pour enfants à 21h00 médiocre. Campings à rayer de vos destinations.

Avis publié : 18 août 2014

Points positifs: la piscine toujours chauffée environ 26° La pataugeoire Génial pour les bébés et enfants eau chaude et jeux aquatique. Night-club club pour les ados et parents ouvert jusqu'à 01h00. Les douches et toilettes sont propre. Plage à 10 min à pied.
Points négatifs: propriétaires pas très aimable, terrain de camping caravane.... Insalubre lorsqu'il a plu. Ils se transforme en terrain de boue! Un conseil munissez vous de bottes, bâche...! Nous nous enfoncions dans la boue pas top lorsqu'on est en tente et avec un bébé.
Les animations sont nul! Nous sommes resté 2 semaines et se sont toujours les mêmes. Danse du camping, jeux autour de la piscine, et souvent un groupe de musique le soir.
Les douches sont souvent tiède, voir froide même très froide part moment.
C'EST UN CAMPING CHER POUR CE QUE C'EST!!!!!

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Torreilles ou ses environs
À 26,1 km
À 3,3 km
La Vieille Demeure
La Vieille Demeure
N° 2 sur 3 à Torreilles

Vous connaissez Camping Le Calypso ?

Informations supplémentaires concernant Camping Le Calypso

Adresse: Boulevard de la Plage, 66440 Torreilles, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Torreilles
Bar/lounge Plage Choix de boissons Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Torreilles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping Le Calypso 4*