“Une création originale on ne peut mieux réussie.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Les Lodges du PAL

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Dompierre-sur-Besbre.
Les Lodges du PAL
Essaouira
“Une création originale on ne peut mieux réussie.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

Bon accueil personnalisé avec entrée au parc dédiée. Nous avions le lodge N°25, c'est-à-dire le dernier et le plus proche du parc et du restaurant et donc le plus éloigné de la réception (1,8 Km mais service de voiture électrique...)
Service impeccable et attentif de tous les membres du personnel.
En ce qui concerne le lodge, ensemble très réussi avec décoration raffinée et ameublement fonctionnel. WiFi dans la chambre, coffre-fort, jumelles, autant de petits plus appréciables. Vue imprenable sur une savane reconstituée avec zèbres, antilopes, autruches... L'illusion est parfaite, tout à fait dans l'esprit de l'habitat réservé aux safaris de luxe de l'Afrique Australe.
Quant au restaurant, il propose un buffet de bon aloi où chacun peut trouver son compte. En bref, une réussite et un lieu à découvrir d'urgence au coeur de l'Allier...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Marseille-France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons passé 2 jours/1 nuit aux Lodge du Pal et la conclusion est que nos attentes ont été dépassées (et pourtant nous avions placé la barre haut!!).
En ce qui concerne les Lodges en elles-mêmes: très confortable, superbe décoration, une très bonne isolation (que nous avons pu apprécier en raison des orages).
Une séparation chambre enfants/parents par le biais de la salle de bain et d'une porte, permettant à chacun de garder son intimité.
La vue de la chambre parentale sur la savane est un pur régal (assister à une course d'autruche depuis son lit est pour le moins original!).
Le restaurant propose des mets simples mais bons. En effet rien de très élaboré ou de typiquement africain, mais tout est bon et le personnel est très agréable. Petit-déjeuner simple mais très bon également.
Le petit "plus" que nous avons adoré: l'accès direct au parc depuis les Lodges par le biais d'un portail donnant sur le parc animalier. Ce portail ouvre 15 min avant l'ouverture du parc et donc vous avez toute liberté de vous rendre directement vers l'attraction qui vous tente le plus, ou bien de flaner dans le parc animalier.
Le soir, retour à l'hôtel par ce portillon ce qui fait que vous partez à contre-sens des visiteurs qui quittent le parc et que vous avez l'impression d'avoir le parc animalier pour vous tout seul! :-)
Mon seul regret: ne pas avoir pris 2 nuits sur place! Nous y remédierons l'année prochaine.
Attention tout de même: tout se fait à pieds à partir du moment où vous avez laissé votre voiture à la réception, et cela représente une petite trotte suivant le lodge où vous dormez. Mais dans tous les cas il est relativement facile de faire appel à un véhicule électrique pour vous transporter.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Guadeloupe
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous avons passé 3 jours, 2 nuits au Pal.
Les lodges sont propres, bien décorés, neufs, bien placés.
Nous nous levions avec l'accueil des autruches et des zèbres.
Nous avons 2 enfants âgés de 3 et 4 ans, ils ont été aux anges durant tout le séjour !!
Parfait !!! Rien a reprocher.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
La Guerche-sur-l'Aubois, Centre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous avons fait une grande sortie familiale à 9 personnes en logeant aux lodges du Pal: tout le monde à été conquis! Dépaysement, confort, régal au restaurant et personnel extrêmement agréable, tout y est!

Qu'on est bien installé dans les lodges! Seuls bémol, le manque de matériel pour les bébés (pas de chauffe biberon ou micro-onde, de frigo-bar, de table à langer ni de baignoire) qui est heureusement pallié par la qualité et la rapidité du service qui vous envoie une voiturette en moins de deux pour aller au restaurant chauffer le biberon.
Les animaux s'ils ne sont pas très nombreux, ne sont pas farouches et se laissent observer à loisir! si on reste calme ils viennent carrément sous la terrasse de la lodge profiter de l'ombre! De toute façon il y a des jumelles mises à disposition s'ils restent un peu plus loin.

Le restaurant: un buffet à volonté délicieux! Viande, légumes, entrée et desserts à volonté, les grands comme les petits se sont régalé! Le personnel à été très aimable, vivement qu'on puisse y retourner!

Nous vous conseillons d'arriver vers 16h, pour bien profiter des lodges, des animaux, du calme et pouvoir bien se reposer avant une grande journée au Pal! (en faisant d'abord le Pal on est très fatigués le soir et on profite moins du spectacle des animaux aux lodges!)

Bref, le prix pour l'entrée au Pal, les deux repas et la nuit aux lodges est tout à fait rentabilisé!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2013

Quel bonheur de se retrouver dans la savanne africain à seulement 3h30 de Paris.
Un cadre magique, plein d'animaux africain en pied de son lit.
Des lodges respectant les traditions africain avec tout le confort modern .
Le petit plus, les jumelles misent à disposition pour observer les animaux
Un accueil chaleureux , super week end !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Chester, Nova Scotia, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

Comme la plupart des avis nous avons été conquises par la décoration magnifique et classieuse des lodges, qui nous plonge dans un univers sain, simple et néanmoins d'un très grand standing.La literie, d'une qualité exceptionnelle, fait face à une baie vitrée donnant vue sur la plaine époustouflante.
Les animaux y sont au rendez-vous, les plus curieux se rendrons vite compte qu'au petit matin ces derniers se trouvent sous la terrasse à quelque centimètre de nous. Des jumelles sont même à notre dispositions dans les chambres mais la proximité des animaux est telle qu'elles en reste dans leur étuis.
Le calme et la serenité s'impose à vous sur la terrasse des lodges.
Le personnel est d'une abnégation sans égal, des voyages en voiturette entre votre lodge, le restaurant et l'accueil vous sont proposé pour vous éviter les déplacements qui, d'ailleurs ne sont en aucun cas désagréables. En effet vous évoluez sur un petit chemins agréable à pratiquer bordé de végétations jeune et parfaitement entretenue.
Le restaurant, comme précisé sur le site, propose un buffet à volonté donc aucune mauvaise surprise de notre côté. Certes les plats proposés manque de diversité mais il est évident qu'un lieux prônant l'écologie se doit de ne pas produire des sources de gaspillage tel que la nourriture.
Le petit déjeuner est très correct!
Pour résumer le séjour au lodge du pal est une expérience unique que nous recommandons à tout le monde, les amoureux de la nature comme les amoureux du luxe.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

Très bon séjour au coeur de la savane africaine!(Zèbres, Autruches,Oryx)
Très belle déco des lodges avec tout le confort moderne (wifi, clim, tv)
Nous avons pu observé les animaux grâce au jumelles misent à notre disposition et profité de la venu de certains au pied de notre balcon.
Très agréable de se réveiller avec cette magnifique vu sur la savane.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Dompierre-sur-Besbre ou ses environs
Ibis Styles Bourbon Lancy
Hotel Rond Point
Hotel Rond Point
N° 4 sur 5 à Digoin
Hotel-Restaurant Le Relais du Canalou
Hotel-Restaurant Le Relais du Ca...
N° 1 sur 5 à Digoin

Vous connaissez Les Lodges du PAL ?

Informations supplémentaires concernant Les Lodges du PAL

Établissement : Les Lodges du PAL
Adresse: Saint-Pourçain-sur-Besbre, 03290 Dompierre-sur-Besbre, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Allier > Dompierre-sur-Besbre
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Dompierre-sur-Besbre