“Belle promenade en pleine nature”
Avis sur La Côte Sauvage

La Côte Sauvage
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 2 avril 2018

La côte sauvage vaut le détour. Très belle promenade en pleine nature face à l'Océan, avec le phare de Cordouan au milieu de l'estuaire de la Gironde et le phare de la Coubre en point de mire

Date de l'expérience : mars 2018
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 7 mars 2018 par mobile

Des km de plage entre mer et nature sauvage. Garez vous sur un des parking au delà de Ronces puis filez vers le sud vous ne le regretterez pas.

Date de l'expérience : mars 2018
Avis publié : 6 novembre 2017

Certes, nous sommes début novembre.
Certes, le temps est légèrement instable.
Mais cela permet :
* de trouver une place sur un des parkings,
* de voir que les gens se baladent en général avec des surfs (pas nous),
* de traverser une dune qui a l'air particulièrement propre avec un océan d'eau d'un côté et un océan d'arbres de l'autre,
*d'arriver tranquillement sur une plage presque vide, très propre.
Alors quoi ?
On se dit que ce serait bien d'y trouver un bar de plage pour goûter pleinement de l'instant.
Et on se dit juste après que s'il y avait un bar de plage, il n'y aurait pas d'instant.

Date de l'expérience : novembre 2017
Avis publié : 4 novembre 2017 par mobile

Immense plage presque à l’état sauvage. À cette période de l’année nous étions seuls sur la plage, avec le sentiment d’être tout petits et seuls au monde (sans Wilson LOL).

Nous avons marché plus d’une heure sur la plage, quel bol d’air marin!

En revanche nous avons pu nous garer près du phare de la coubre qui n’est pas loin de la plage.

Date de l'expérience : novembre 2017
Avis publié : 16 octobre 2017

Même en plein été, t’es pas trop gêné par les baignassouts : ils vivent en grumeaux et là où c’est pas trop loin de leur bagnole ! Aussi, c’est pas compliqué de trouver des coins où t’es tout seul. Faut marcher un peu mais déjà l’odeur des pins t’oxygene les poumons et le cerveau. Et quand tu arrives sur la plage avec l’ocean pour toi tout seul, c’est toujours la même sensation de plénitude.
2 ou 3 heures de bronzette, 1 heure à jouer dans les vagues (en restant très, très prudent), quelle cure de jouvence !

Date de l'expérience : août 2017

Les voyageurs ayant consulté La Côte Sauvage ont aussi consulté

La Tremblade, Charente-Maritime
La Tremblade, Charente-Maritime

Marennes, Charente-Maritime
Ronce-les-Bains, La Tremblade

Vous connaissez La Côte Sauvage ?