“Jolie visite”

Full-Day Tour of Aphrodisias and Pamukkale
Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Geyre
Détails de l'activité
Avis publié : 16 juillet 2014 par mobile

La promenade est agréable et certaines ruines sont très bien conservées. Le musée est ruche en sculptures et compris avec la visite.

Avis publié : 9 juin 2014

Un endroit assez touchant et peu fréquenté. Le stadium est superbe au coucher du soleil. Une belle pause entre Pamukkale et Ephèse.

Avis publié : 27 mai 2014

Loin de l'Ephèse inondée de touristes, un site archéologique antique aéré, riche et splendide dans un cadre montagneux grandiose. Compris dans le prix, l'accès à un musée lapidaire, essentiellement de la statuaire gréco-romaine, d'une richesse insoupçonnée. Vaut vraiment le détour.

Avis publié : 9 mai 2014

Moins important que le site d'Ephèse, mais à découvrir si vous aimez les vieilles pierres. Le plus intéressant est le stade d'une dimension impressionnante et bien conservé.
Dans le musée, les statues retrouvées sur le site ont été restaurées, elles sont très belles.
Avoir de bonnes chaussures pour faire la visite et un chapeau pour se protéger du soleil.

Avis publié : 15 août 2013

Aphrodisias est située à 1H30 en voiture de Pamukkale mais la visite mérite ce déplacement.
Nous sommes arrivés à 10H00, le parking (7 TL) était quasi vide, une navette gratuite vous emmène ensuite jusqu'au site. L'entrée n'est pas chère (10 TL y compris le musée, à comparer aux 20TL de Pamukkale-Hiérapolis sans le musée). Le site est bien entretenu et relativement vert (beaucoup d'arroseurs). Certains monuments sont très bien conservés ou restaurés : théatre, Odéon, Porte d'entrée au Temple, Stade. On peut voir les restaurateurs à l'oeuvre dans les Bains d'Hadrien et l'Agora Sud. Le musée est également très intéressant car il héberge les plus belles pièces découvertes sur le site.
Nous avons passé une très bonne matinée sur ce site (visite de 3H00 en autonome, il n'y a pas de guide sur place).
Avant de repartir, nous avons déjeuné à l'Anatolian Restaurant : nous ne vous le conseillons pas. Certes le service est rapide mais notre serveur n'était pas agréable. Les assiettes ne sont pas copieuses. C'est un restaurant fait pour les Tours Opérateurs (on a l'impression qu'ils s'y arrêtent tous ...).
Le site d'Aphrodisias mérite le détour depuis Pamukkale.

Les voyageurs ayant consulté Aphrodisias ont aussi consulté

Karacasu, Aydin Province
Denizli, Denizli Province

Vous connaissez Aphrodisias ?