“Belle adresse”

Château de Besseuil
N° 1 sur 1 Hôtels à Clessé
Avis publié : 28 août 2012

De retour du Sud de la France nous avons fait un petit stop d'une nuit dans cet établissement sur les conseils d'amis avisés.

Belle prestation, établissement très bien tenu et équipe souriante et serviable. Dommage qu'il n'y avait plus de kit dentaire (nous avions oublié notre dentifrice...) sinon c'était un sans faute !

A noter qu'il ne faut surtout pas manquer la table de cet hôtel. Beaux produits, bien respectés, ce qu'il faut d'audace et d'inventivité, vraiment une adresse gourmande à refaire.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 25 août 2012

Cet hôtel est à découvrir surtout pour le repas. Côté chambre (moderne, pas dans le château), en effet, c'est un peu exigu : on peut difficilement se plier en deux dans les douches (pour se laver les pieds, il faut maîtriser l'équilibre sur une jambe ou risquer de se cogner la tête en se penchant !), pour se laver le visage sur les mini-lavabo, c'est du sport aussi... Mais nous n'avons pas été déçus pour autant car la nourriture était digne d'un étoilé. Le petit déjeuner est très bon aussi, mais plus classique. On peut lire dans le parc, sur une terrasse ou encore vers le bar ou aller à la piscine (pas testée : pas très grande et trop peuplée pour nous). Les serveurs sont très sympathiques. Pour 130 €, formule "bed and breakfast", nous n'avons pas eu à nous plaindre.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2012

A mi chemin du Nord et des plages de Camargue, un endroit de charme à quelques kilomètres de Macon. Un ravissement quand vous entrez dans la cour du Chateu, aussitôt accueilli avec sourire et gentillesse.
Des chambres aussi dans les dépendances, pleines de couleur et donnant sur les vignes alentours. Passés les jardins ombragés et fleuris, une piscine vous tend les bras, quel bonheur après plusieurs heures de route ! Et pour terminer un restaurant de choix, mets délicieux et vins de choix !

Astuce pour la chambre : Les chambres dans es dépendances sont parfaites à un prix raisonnable. Celle du châteu sont sans dou...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 17 août 2012 par mobile

Le château est une magnifique bâtisse parfaitement restaurée avec des annexes plus modernes. Cerclé de mur il donne sur les vignobles de viré-clessé.
Le design est contemporain. Nous occupions une suite de 90m2 en surclassement de la chambre standard demandée. Notre avis peut donc être légèrement tronqué. Il n'en demeure pas moins que notre séjour en famille fut des plus réussi, agrémente de la piscine chauffée dans le jardin du château afin de ne pas le dénaturer.
Le resto est bon sans être extraordinaire quoiqu'un peu cher.
Point négatif au pdj, le café. À ce niveau soit on sert du nespresso soit on s'informe sur les dosages.

Étape parfaite vers le soleil du sud, un peu au- delà de macôn et à deux pas de Cluny.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 30 juillet 2012

Un cadre forcément exceptionnel, aux milieu des vignes, et de la campagne de Cléssé. Quelques petites choses restent à améliorer, mais dans l'ensemble un niveau bon niveau plus qu'acceptable. Le petit déjeuner est très bien. Il suffirai d'un peu plus d'isolation phonique (ascenseur , bruit externe ) pour que ce soit parfait.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2012

Bel endroit au milieu des vignes sur le circuit des églises romanes (jolie église du 11ème à Clissé même) Jolie restauration de ce château, belle cohabitation du moderne-design-fonctionnel-écologique et de l'ancien. Service excellent, souriant et efficace. Très bonne cuisine raffinée et modernisante. Joli parc (quelques chaises longues supplémentaires seraient les bienvenues), piscine abritée des regards et du vent .

Seule critique: le prix est le même pour les "juniors suite" que l'on soit 2 ou plusieurs (comme il n'y a quasiment que des juniors-suite le choix de gamme des prix est réduit)

Peignoirs et mules de bain (taille femme et homme!)

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 mai 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet établissement et pour résumer :

- le staff est fantastique, le restaurant est très bien, beau parc au milieu d'un domaine viticole.

- les chambres standard sont un peu décevantes, elles sont dans des dépendances modernisées et leur agencement particulier (cabinet de toilette en plein milieu de la chambre, dans un cube) fait qu'on a très peu de place autour du lit. En revanche les suites et les appartements se trouvent dans le château proprement dit, et à écouter les commentaires des clients à la réception - notamment ceux qui ont eu un surclassement ! - ces chambres sont excellentes. Cela dit, les chambres standard ont une bonne literie, sont très propres et bien insonorisées.

- le petit-déjeuner est affreux, en décalage complet avec le reste des prestations.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Clessé ou ses environs
Château d'Igé
Le Moulin du Gastronome
Le Moulin du Gastronome
N° 1 sur 3 à Charnay-lès-Mâcon
Best Western Plus Hotel D'Europe Et D'Angleterre
Best Western Plus Hotel D'Europe...
N° 1 sur 30 à Mâcon

Vous connaissez Château de Besseuil ?

Informations supplémentaires concernant Château de Besseuil

Adresse: Route de Rousset | Route de Rousset, 71260 Clessé, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Clessé
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Clessé
Catégorie de prix : 66€ - 257€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Besseuil 4*
Etape incontournable de votre voyage en Bourgogne, cette belle demeure du XVIe siècle alliant charme et modernité vous accueille dans un cadre verdoyant pour vous offrir un séjour inoubliable et des instants privilégiés. Au cœur d’un vignoble de 3 hectares, à proximité d’une large palette d’activités sportives et de loisirs, le Château de Besseuil vous ouvre ses portes pour vous transformer en châtelain des temps modernes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Besseuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Besseuil Clesse
Chateau Besseuil