“Une excellente étape entre le Sud et Paris, près de l'abbaye de Cluny” 5 5 étoiles
Avis sur Château de Besseuil

Château de Besseuil a été ajouté à vos Favoris
Château de Besseuil
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Rousset, 71260 Clessé, France   |
N° 1 sur 1 Hôtels à Clessé
“Une excellente étape entre le Sud et Paris, près de l'abbaye de Cluny”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Bien que situé en pleine campagne et entouré de très belles vignes, le château est rapidement accessible depuis l'autoroute du Sud (à la hauteur de Mâcon) ce qui nous a permis d'y faire une étape lors de notre retour de vacances. Egalement proche (20mn) de l'abbaye et du joli village de Cluny à ne pas manquer.
Le lieu est raffiné, associant authenticité et modernité, avec goût et sans ostentation. Nous avons séjourné une nuit dans une chambre familiale dans les dépendances du château. Nous avons apprécié sa déco design et la mezzanine qui permet aux enfants et aux parents d'avoir chacun leur espace. Petit bemol pour la salle d'eau (1 douche) qui aurait gagné à être un peu plus grande pour être plus confortable et qui aurait permis de séparer les toilettes.
Nous avons dîné au restaurant. Les mets et le service sont de qualité gastronomique, et la formule demi pension que nous avons prise est du même niveau que la carte, donc parfaite lorsque l'on séjourne une nuit.
Le buffet du petit déjeuner est varié et de qualité (cafés Nespresso, thés Dammann Frères, confitures artisanales de la région...).
Le personnel (hôtel et restaurant) est jeune, accueillant et très compétent.
En résumé : une étape chic et reposante.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Grenoble, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Nous sommes un couple avec 2 jeunes enfants (3 ans et 4 mois) et avons séjourné 2 nuits dans une junior suite.

Points positifs:
- junior suite adaptée à notre situation. L'ainé dort sur la mezzanine et le petit dans un lit parapluie dans "l'entrée". Le restaurant est situé juste en dessous: on peut coucher les enfants et aller dîner en amoureux et venir vérifier en 30 sec si les enfants dorment.
- cadre du château très chouette, la bâtisse principale est magnifique au soleil couchant, au milieu des vignes, calme...
- personnel attentif

Points négatifs: (beaucoup trop nombreux malheureusement)
- restaurant médiocre. Cuisine non raffinée et service TRES long.
- insonorisation mauvaise dans les chambres. On entend les voisins baisser leurs stores!
- contrairement aux autres avis, j'ai trouvé la literie mauvaise. Et je me demande où ils ont trouvé leurs oreillers...
- la piscine est un peu petite à mon goût pour le nombre de clients et cela manque cruellement de sauna ou jacuzzi pour le prix et le standing.
- petit-déjeuner ->peut mieux faire.

Conclusion:
Pour 300€ la demi-pension en junior suite, c'est très cher.
Clientèle très hétéroclite. (Suisse roulant en Camaro habillés classe au resto et jeune couple d'amoureux en Clio en tong).

Bref, habitués des hôtels de standing, passez votre chemin.

Un conseil pour le gérant: accrochez-vous à vos étoiles!

Séjour du août 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons passé une nuit de retour de nos vacances dans le sud. Un bel endroit très bien mis en valeur, entre tradition et modernité, au milieu des vignes. Bel piscine, beau parc. Le personnel est attentionné. Nous avons été surclassés dans une suite appartement dans la partie ancienne de la bâtisse: une vraie réussite, le luxe avec élégance et énormément de confort.
Petit bémol au restaurant avec des plats de qualité inégale et des associations de saveurs certes surprenantes mais pas nécessairement agréables au palais.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Mamer, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons fait une étape vraiment extra pour l'anniversaire de mon fils et le personnel a été vraiment super. Le resto et les chambres sont super.
A voir car en plus ils produisent du bon vin blanc pour un tarif vraiment correct.

• Séjour du août 2014
Schiltigheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous avions réservé une chambre standard, entièrement rénovée, mais gardant un certain cachet grâce aux poutres apparentes.

La vue sur les vignes depuis la chambre est splendide et pour notre part nous n'avons entendu ni la machinerie, ni les voitures.

La salle de bain est grande et la tisanerie bien équipée.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Belle découverte ce jour du restaurant du Château de Besseuil en plein vignoble mâconnais au sein d'une belle demeure du XVIe siècle .Mélange réussi de l'ancien et du contemporain, une ambiance sereine dans un lieu imposant.Notre choix se porte sur le menu du marché à 27€ servi uniquement le midi.Des produits simples bien préparés et bien présentés, l’authenticité se retrouve dans vos assiettes, seul bémol un service un peu long.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Namur, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014 par mobile

Ne réservez pas votre séjour au château en chambre standard, vous risquez de ne pas fermer l'œil de la nuit. Les chambres sont séparées par de très minces parois non insonorisées, elles sont installées en mezzanine au-dessus du parking, la plomberie est très bruyantes . . . résultat INSOMNIE GARANTIE.

Et si vous faites remarquer ceci au personnel, la réponse sera ´´ désolé ´´.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Clessé ou ses environs
Château d'Igé
N° 1 sur 1 à Martailly-lès-Brancion
Les Maritonnes
Les Maritonnes
N° 1 sur 1 à Romanèche-Thorins

Vous connaissez Château de Besseuil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Besseuil

Établissement : Château de Besseuil
Adresse: Route de Rousset, 71260 Clessé, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Clessé
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Clessé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Besseuil 4*
Etape incontournable de votre voyage en Bourgogne, cette belle demeure du XVIe siècle alliant charme et modernité vous accueille dans un cadre verdoyant pour vous offrir un séjour inoubliable et des instants privilégiés. Au cœur d’un vignoble de 3 hectares, à proximité d’une large palette d’activités sportives et de loisirs, le Château de Besseuil vous ouvre ses portes pour vous transformer en châtelain des temps modernes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com, Hotel.de, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Besseuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Besseuil Clesse
Chateau Besseuil