“Très belle étape sur la route des vacances”

Château de Besseuil
N° 1 sur 1 Hôtels à Clessé
Suresnes
“Très belle étape sur la route des vacances”
Avis écrit le 31 août 2014

Très bel endroit restauré dans les règles de l'art ! Un chef inventif qui interprète le terroir avec délicatesse ! A refaire ! Le personnel est exemplaire !
Petit bémol les chambres des parties modernes sont un peu petites et très mal insonorisées mais le site, la table et l'accueil rattrape tout ! Bravo et merci a Notre serveur tellement chaleureux et accueillant, passionné par "sa" maison !
Muriel 92

• Séjour du août 2014

Avis écrit le 31 août 2014

Aux milieux des vignes, le château est petit mais entièrement rénové, il permet d'être très autonome. Les extensions sont très bien pensées, et si le mobilier est très moderne, la vue de la chambre 1, est géniale! Quant à la table, MAGNIFIQUE.
On y retournera pour toutes ces raisons.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 août 2014

Bien que situé en pleine campagne et entouré de très belles vignes, le château est rapidement accessible depuis l'autoroute du Sud (à la hauteur de Mâcon) ce qui nous a permis d'y faire une étape lors de notre retour de vacances. Egalement proche (20mn) de l'abbaye et du joli village de Cluny à ne pas manquer.
Le lieu est raffiné, associant authenticité et modernité, avec goût et sans ostentation. Nous avons séjourné une nuit dans une chambre familiale dans les dépendances du château. Nous avons apprécié sa déco design et la mezzanine qui permet aux enfants et aux parents d'avoir chacun leur espace. Petit bemol pour la salle d'eau (1 douche) qui aurait gagné à être un peu plus grande pour être plus confortable et qui aurait permis de séparer les toilettes.
Nous avons dîné au restaurant. Les mets et le service sont de qualité gastronomique, et la formule demi pension que nous avons prise est du même niveau que la carte, donc parfaite lorsque l'on séjourne une nuit.
Le buffet du petit déjeuner est varié et de qualité (cafés Nespresso, thés Dammann Frères, confitures artisanales de la région...).
Le personnel (hôtel et restaurant) est jeune, accueillant et très compétent.
En résumé : une étape chic et reposante.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Grenoble, France
Avis écrit le 19 août 2014

Nous sommes un couple avec 2 jeunes enfants (3 ans et 4 mois) et avons séjourné 2 nuits dans une junior suite.

Points positifs:
- junior suite adaptée à notre situation. L'ainé dort sur la mezzanine et le petit dans un lit parapluie dans "l'entrée". Le restaurant est situé juste en dessous: on peut coucher les enfants et aller dîner en amoureux et venir vérifier en 30 sec si les enfants dorment.
- cadre du château très chouette, la bâtisse principale est magnifique au soleil couchant, au milieu des vignes, calme...
- personnel attentif

Points négatifs: (beaucoup trop nombreux malheureusement)
- restaurant médiocre. Cuisine non raffinée et service TRES long.
- insonorisation mauvaise dans les chambres. On entend les voisins baisser leurs stores!
- contrairement aux autres avis, j'ai trouvé la literie mauvaise. Et je me demande où ils ont trouvé leurs oreillers...
- la piscine est un peu petite à mon goût pour le nombre de clients et cela manque cruellement de sauna ou jacuzzi pour le prix et le standing.
- petit-déjeuner ->peut mieux faire.

Conclusion:
Pour 300€ la demi-pension en junior suite, c'est très cher.
Clientèle très hétéroclite. (Suisse roulant en Camaro habillés classe au resto et jeune couple d'amoureux en Clio en tong).

Bref, habitués des hôtels de standing, passez votre chemin.

Un conseil pour le gérant: accrochez-vous à vos étoiles!

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons passé une nuit de retour de nos vacances dans le sud. Un bel endroit très bien mis en valeur, entre tradition et modernité, au milieu des vignes. Bel piscine, beau parc. Le personnel est attentionné. Nous avons été surclassés dans une suite appartement dans la partie ancienne de la bâtisse: une vraie réussite, le luxe avec élégance et énormément de confort.
Petit bémol au restaurant avec des plats de qualité inégale et des associations de saveurs certes surprenantes mais pas nécessairement agréables au palais.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Mamer, Luxembourg
Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons fait une étape vraiment extra pour l'anniversaire de mon fils et le personnel a été vraiment super. Le resto et les chambres sont super.
A voir car en plus ils produisent du bon vin blanc pour un tarif vraiment correct.

• Séjour du août 2014
Schiltigheim, France
Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous avions réservé une chambre standard, entièrement rénovée, mais gardant un certain cachet grâce aux poutres apparentes.

La vue sur les vignes depuis la chambre est splendide et pour notre part nous n'avons entendu ni la machinerie, ni les voitures.

La salle de bain est grande et la tisanerie bien équipée.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Clessé ou ses environs
Château d'Igé
Chateau de la Barge
Chateau de la Barge
N° 2 sur 3 à Charnay-lès-Mâcon
Ibis Styles Macon Saint Albain La Salle
Ibis Styles Macon Saint Albain L...
N° 1 sur 2 à Saint-Albain

Vous connaissez Château de Besseuil ?

Informations supplémentaires concernant Château de Besseuil

Établissement : Château de Besseuil
Adresse: route du Rousset, 71260 Clessé, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Clessé
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Clessé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Besseuil 4*
Etape incontournable de votre voyage en Bourgogne, cette belle demeure du XVIe siècle alliant charme et modernité vous accueille dans un cadre verdoyant pour vous offrir un séjour inoubliable et des instants privilégiés. Au cœur d’un vignoble de 3 hectares, à proximité d’une large palette d’activités sportives et de loisirs, le Château de Besseuil vous ouvre ses portes pour vous transformer en châtelain des temps modernes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Priceline, Hotels.com, Odigeo, Agoda, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Besseuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Besseuil Clesse
Chateau Besseuil