“Carpe Diem” 5 5 étoiles
Avis sur Venise d'Astacus

Prices are for 1 room, 2 adults
Venise d'Astacus a été ajouté à vos Favoris
Venise d'Astacus
Champ de gougeon | Sablons, 33910 Sablons, France   |
Belfort, France
“Carpe Diem”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Et bien voila, c’est la quatrième fois que nous venons ici malgré nos 12h de route (nous sommes de Belfort). Mais il est tellement doux de se retrouver dans cet endroit hors du commun, où le cours habituel du temps n'a plus court, en contraste total avec notre vie de tous les jours rythmée à cent à l’heure.
Le mariage du confort et du plus beau coté de la nature est une belle réussite. Le corps et l’esprit se retrouvent à nouveau, ici. Pourquoi ? Qui sait... Mais d'aucuns diraient sans doute qu’une atmosphère particulière règne en ce lieu.
Petite tranche de vie: au brunch du matin avec jambon cru fait sur place et gelée de fleur sauvage d’acacia, entre autres, une femelle cygne noir est venue quémander un bout de viennoiserie cuite au feu de bois. Puis elle est repartie avec élégance vers son nid qu'elle a fait entre deux lodges, afin de couver ses œufs.
A chaque séjour, Gérald nous fait voyager dans le temps et dans l’espace. Cette année, c’est un cours d’œnologie (il est agronome-œnologue aussi): nous avons fait un détour avec homo sapiens erectus, les grecs, les romains et bien sur les gaulois d’aujourd’hui, autour d’une bouteille de Château Astacus (hum, presque deux car nous avons fini le brunch à 13h...), les pieds en éventail au bord de l’eau . Que dire d’autre ? rien.

Ah si ! Et si cueillir le jour présent sans se soucier du lendemain devenait dès lors non plus une simple maxime en soi, mais une façon parfaitement naturelle de passer son séjour...
Cet automne nous reviendrons peut-être - pour gouter l’automne et d’autres évasions de Gérald - mais après notre voyage de noce en Polynésie^^

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Andernos-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

En pleine campagne, entre eau et bois, ce site à échelle humaine vous transporte pour un voyage dépaysant....
L'hôte est à charmante disposition, de conversation érudite et éclairée, tout à la fois propriétaire du domaine, régisseur du site, bricoleur averti, guide touristique, oenologue pour dégustation de son Château gaiement rougeoyant, producteur de produits locaux (foie gras, miel et gelée de fleurs d'acacias du domaine...), protecteur des animaux (oies de Sibérie, écrevisses "Astacus", poissons de l'étang, abeilles des ruches...).
Une initiative privée originale à soutenir par la présence de nombreux clients à venir.
N.B. : on y vient, et on y reviendra avec promo garantie !

Astuce pour la chambre : Le spa était en rénovation, il y aura pour la saison 2014 spa, sauna et solarium, toujours dans un p...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Beaucaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Un séjour parfait. Dépaysement total. Les lodges sont confortables, décorés avec soin, et meublés confortablement.
Environnement idyllique: lac privé, cygnes et oies, petit déjeuner sous les chênes...
Le seul reproche que je pourrai faire, c'est l'heure un peu tardive pour le petit déjeuner, à partir de 9h30.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Libourne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Un dépaysement total , les lodges sont très beaux et bien équipés
un enchantement que ce paysage, les animaux, et bien sur alain delon, pardon, gérald..plein d'humour, de gentillesse et de générosité
nous nous sommes régalées, le hasard a voulu qu'en plus nous tombions sur d'autres personnes très sympas, c'etait juste parfait, nous reviendrons !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

un lieu de nature apaisant où le temps semble s’arrêter !!!!

à découvrir absolument si vous aimez faire une pause dans votre quotidien, hélas bien souvent trop rythmé !

Gérald (propriétaire à l'image de son lieu de vie ; nature et généreux ) sera ravi de partager ses connaissances, ses anecdotes, son vin et évidement son coin de paradis !!!!

Coralie et Xavier

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Caluire et Cuire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

Le calme, la nature, l'accueil, Gérald et sa passion, un cocktail étonnant qui font de ce lieu un endroit magique et hors du commun. EXTRAORDINAIRE est le mot pour désigner ce que nous avons ressenti.
Merci encore pour ce bon moment. Les savoyard!!!

• Séjour du septembre 2013
Champigny-sur-Marne, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

bonjour,

Tout juste revenu dans la réalité après être passée chez vous.......
Je tenais à vous remercier tout particulièrement , de l’accueil durant notre court séjour dans votre petit lieu extraordinaire
Je voulais épater mon mari et c'est chose faite.....dormir dans un lodge flottant sur un lac avec la visite surprise de cygne, puis des oies de Sibérie au petit déjeuner......nuit calme et reposante.....un coin de paradis parmi les pins...que dire de plus.......l'accueil y est si chaleureux......( le propriétaire des lieux est très sympathique et à l'écoute de ses locataires)
Merci encore de nous avoir permis de venir dans ce merveilleux cadre
grâce à l'association de "groupon" qui propose des prix plus abordables,
nous permettant de connaitre des endroits comme le votre cachés dans notre cher pays.
De plus st émilion à 10 minutes....Libourne à 15 min....et tous ces chemins entre les vignes...
Très sincèrement merci à vous
Salutations
Laurence Cazemayou

Astuce pour la chambre : Si je peux revenir sur mon avis, je vous adresserai des photos.......
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Sablons ou ses environs
Chateau Le Baudou
Chateau Le Baudou
N° 2 sur 3 à Coutras
Le Boutique Hotel
Le Boutique Hotel
N° 2 sur 174 à Bordeaux
Logis Hostellerie du Chateau de Roques
Logis Hostellerie du Chateau de ...
N° 1 sur 1 à Puisseguin
Chateau Lamothe du Prince Noir - Bordeaux
Chateau Lamothe du Prince Noir -...
N° 1 sur 2 à Saint-Sulpice-et-Cameyrac
Hostellerie de Plaisance
Hostellerie de Plaisance
N° 1 sur 7 à Saint-Emilion
Le Pavillon Villemaurine
Le Pavillon Villemaurine
N° 1 sur 24 à Saint-Emilion

Vous connaissez Venise d'Astacus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Venise d'Astacus

Adresse: Champ de gougeon | Sablons, 33910 Sablons, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Sablons
Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Sablons
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Venise d'Astacus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Venise D'astacus Sablons
Venise D'Astacus Sablons, Gironde