“Rencontre zen et agréable avec George Sand...” 5 sur 5 bulles
Avis sur Maison de George Sand

Maison de George Sand
Arlon, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Rencontre zen et agréable avec George Sand...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

Par un bel après-midi du mois d'août 2014, nous avons été rendre visite à cette grande dame du 19me siècle... Quel agréable après-midi nous avons passé dans ce domaine ! Tout n'est que calme et romantisme dans le jardin, le petit cimetière attenant et la cour de cette belle demeure. Après un lunch léger (au prix tout aussi léger) servi par des personnes sympathiques, nous avons participé à une visite fort intéressante avec une guide très professionnelle. Il y a aussi une jolie boutique souvenir avec un coin lecture reposant. Tout le monde appréciera du plus petit au plus grand.

Tours, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014

J'ai visité plusieurs fois la maison de George Sand. Que l'on soit un passionné de l'auteur ou tout simplement curieux, on est captivés par son univers. On se rend compte à quel point cette femme était en avance sur son temps (par exemple, dans la cuisine).
La guide fait vivre les lieux, raconte comme si elle avait vécu ici, on a l'impression que nous sommes des privilégiés le temps de la visite.
Mon neveu de 8 ans a adoré et ne s'est pas ennuyé.
Le tout est agrémenté d'anecdotes, de petites histoires, et la guide répond à toutes nos questions. Finir la visite par le tour du domaine, avec la sépulture de l'auteur, et on a l'impression que l'on a voyagé dans une petite bulle d'histoire durant un temps. A voir absolument si vous passez par la région.

Visité en juillet 2014
Angers, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“Agréable visite avec une guide captivante”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014

En ce lieu d'inspirations et références littéraires , une guide nous a fait partager sa passion et découvrir les visiteurs célèbres de cette charmante demeure.Un cadre paysagé d'exception et chargé d'histoire.

19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Superbe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014

Une visite effectuée par un guide très agréable et passionnante... Nous avons l'impression que George Sand vient tout juste de quitter la maison....ou va apparaître dans son cabinet de travail. Un lieu chargé d'émotion et d'histoire. Tout simplement superbe

Visité en juillet 2014
Cesson, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“A voir absolument”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014

Magnifique visite
Guide passionnée
Très belle demeure authentique bien conservée le parc est magnifique
Ne pas oublier de voir les marionnettes au dessus de la boutique

Les voyageurs ayant consulté Maison de George Sand ont aussi consulté

Montipouret, Indre
Sainte-Sévère-sur-Indre, Indre

Vous connaissez Maison de George Sand ? Partagez vos expériences !