“Accueil chaleureux, cuisine excellente” 5 sur 5 bulles

Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Réservations, Service en salle
blois
“Accueil chaleureux, cuisine excellente”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2014

Nous avons passé un week- end pour une fête de famille en décembre dernier.Nous avons été accueilli avec une grande gentillesse. Marie-Claude Bégé s'est mise en quatre pour que la fête soit réussie. et elle l'a été ! Les chambres, toutes différentes sont confortables et chaleureuses. La cuisine du terroir nous a enchanté ( ris de veau au fois gras, magrets..)Le cadre est très agréable, et doit l'être encore plus à la belle saison. C'est sûr, nous y retournerons !

• Visité en décembre 2013
    • 4 sur 5 bulles

Saint-Aubin-De-Medoc, France
“Déçu ”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014 par mobile

Belle endroit, belle salle de restaurant prometteuse mais nous restons sur une note de déception.
L accueil n est pas de très bonne qualité, la serveuse qui regarde sa montre au moment de la commande, et quand on pose une question cela l énerve. (Comme si on devait connaitre sa carte à l avance).
Une fois elle a la casquette de serveuse, l autre fois receptioniste, et une troisième fois comme maître chien...
Concernant la cuisine, c est copieu et bon rapport qualité/prix.
Pour finir, je lui demande un conseil concernant la visite du château de Losse (dont elle vend des tickets) qui une fois arrivé devant est fermé.
Personnellement, je n y retournerais pas.

Nancy, France
“« Pour se ressourcer, il vous faut passer par le Moulin de Mitou… »”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

8 jours magnifiques au Moulin de Mitou du 4 avril au 13 avril 2014 au matin !!
Accueil très chaleureux de Marie-Claude et Serge BEGE, discrets mais aux petits soins pour leurs clients. Des personnes charmantes d’une grande gentillesse. Endroit magique et spacieux dans un joli parc agrémenté de fleurs autour de la maison et de grands arbres. Pour couronner le tout et nous enchanter un peu plus, l’aube du moulin tourne sans discontinuer. Chambre douillette et bien décorée, très calme et d’une propreté irréprochable. La salle de bain très fonctionnelle. La plaque gravée à l’entrée de l’hôtel mentionnant « Hôtel du Silence » correspond vraiment à cet environnement. Dans notre chambre, des petits patins personnels nous attendent pour reposer nos pieds après une journée de balades. Un peignoir de bain est à notre disposition dans l’armoire… confort parfait… La salle de restaurant est très coquette et accueillante également. En demi-pension, nous y avons pris les repas du soir ainsi que les petits déjeuners à l’américaine très copieux, avec des produits frais et des œufs des poules de l’hôtel pour les amateurs. Au retour de nos balades journalières, partage de bons moments à l’apéritif sur la terrasse avec Peter le paon nous déployant régulièrement une belle roue. Des petites poules naines hollandaises avec leur huppe rigolote (nous les avons surnommées Noir Désir, Boule de Coco et Boule de neige) se promènent toute la journée autour de nous sans se sauver... Le soir, le patron effectue le « ramassage scolaire » en les plaçant toutes dans un petit panier pour les mettre à l’abri du renard pour la nuit… Derrière l’hôtel, dans le parc, les oies se disputent avec les poules pondeuses. Il ne faut pas oublier Emile, le chien de la famille qui joue avec Image, son nouveau compagnon de 5 mois. Ils nous ont très vite adoptés et ont cherché à jouer avec nous. Quant à la cuisine gastronomique réalisée par Serge, « Maître Restaurateur » (une plaque à l’entrée le stipule) et patron à la fois, un vrai délice ! Sa soupe de poisson, une vraie tuerie… son foie gras maison, ses gésiers et ses confits… Son vol-au-vent de la mer… tous ces produits frais et goûteux… Il nous a fait prendre quelques kilos, mais c’était trop bon ! On ne peut vraiment pas s’empêcher de déguster ses plats ! Il mérite vraiment une 4ème étoile ! Tout est fait pour que l’on se sente bien : piscine chauffée, jacuzzi, Sauna et massages… de quoi se remettre en forme ! 8 jours passés au Moulin de Mitou nous ont permis de nous vider la tête de tous nos soucis et de complètement nous ressourcer. Nous ne pouvons que recommander très vivement ce havre de paix. Une chose est certaine, nous retournerons au Moulin de Mitou !
Elisabeth et Jean-Noël de Nancy

Visité en avril 2014
Thenon, France
“Cadre enchanteur, formule du jour excellente”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Une parenthèse à midi, le soleil au rendez-vous pour prendre l'apéritif sur la terrasse très agréable, puis le repas dans la salle décorée avec un goût certain. Formule du jour avec entrée, plat et dessert à 18 euros, tous succulents, puis retour sur la terrasse pour le café. Service impeccable et attentionné. Un endroit où je retournerai volontiers pour un weekend pour profiter de la piscine, du jacuzzi et des massages.

• Visité en avril 2014
    • 4 sur 5 bulles
Montignac, France
“des hauts et des bas”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

sur 3 repas dans ce restaurant à des périodes différentes de l'année nous n'avons été satisfaits qu'une seule fois . Dommage , le cadre est magnifique

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Moulin De Mitou ont aussi consulté

Montignac, Dordogne – Périgord
La Bachellerie, Dordogne – Périgord

Saint-Leon-sur-Vezere, Montignac

Sergeac, Montignac
Montignac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Le Moulin De Mitou ?