“Belle vue”

Le Moulin de Mitou
Avis publié: 25 juillet 2014

Bel endroit. Chambre avec vue sur le parc. Nous avons été bercé par le bruit du ruisseau.
Par contre le restaurant est moyen, nous avons mangé un foie gras de canard trop cuit. Incroyable. L'hôtel est répertorié " relais du silence", mais se trouve à côté de la route, un peu surfait!

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Moulin de Mitou
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 juillet 2014

Hôtel bien situé sur la route vers Montignac. Parc bien aménagé, piscine chauffée très agréable pour le climat de la Dordogne.
Accueil un peu bizarre par la directrice et ses deux petits chiens qui la suivent partout!
Pdj très copieux, chambre avec terrasse et vue sur le parc. Chambre très confortable mais avec peu de lumière! Economie d'énergie je suppose.
Dans l'ensemble c'est un bon hôtel plus que trois étoiles.

Astuce pour la chambre : Chambres dans l'annexe, plus grandes avec terrasse mais plus chères. Les chambres avec vue sur l...
Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 27 juin 2014

Très agréable séjour en amoureux dans cet endroit magique. Jardin magnifiquement entretenu dans lequel vous croisez un paon en toute liberté qui vient même accessoirement vous rendre visite sur votre terrasse, poules d'ornement et deux adorables boules de poil, Émile et Image les chiens de la maison. Un très bel endroit piscine, très convivial. La chambre, que du bon goût. Marie France la propriétaire des lieux y met sa touche personnelle et elle est sans aucun doute douée. Petit déjeuner très sympathique et restaurant à la hauteur. Que du bonheur !

Astuce pour la chambre : La chambre "cèpe" dans l'annexe. Belle et calme et très bien située.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 26 mai 2014

Tout y est : L'accueil :sympathique et chaleureux . La chambre :confortable et spacieuse avec une décoration soignée et de bon goût. La table : un bon choix de menus , copieux et savoureux servis dans une vaisselle raffinée.
La piscine bien entretenue et bien exposée avec un paon magnifique qui se promène autour en toute liberté.
En bref , un joli petit hôtel de charme à proximité de tous les lieux de visite du Périgord ,où il fait bon séjourner et qu'on a beaucoup de mal à quitter.
Vous y serez accueillis avec la même convivialité si vous y séjournez en Smartbox ou de façon individuelle.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 13 mai 2014

Encore un Hotel très confortable que nous avons découvert grâce une smart box dans un grand parc très calme
Nous avons dîner au restaurant le menu proposé avec la smart box était très bon et copieux je crois que nous y retournerons

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chambre 1 avec deux fenêtre une surl la piscine et l autre sur le parc
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 4 mai 2014

En balade moto dans la Dordogne nous avons séjourné dans cet hôtel. Le cadre et les chambres sont d'un très bon niveau et le confort y est remarquable. A noter toutefois qu'aucun produit d'accueil n'est présent mais que l'hôtel vous les propose uniquement sur demande (nous sommes quand même dans un 3 étoiles à plus de 100euros la chambre). Le jacuzzi n'était pas non plus disponible car éteint, et il fallait attendre qu'il chauffe pendant plus d'une heure. La période n'est certainement pas propice à cela mais cela fait quand même partie des points mis en avant par l'établissement. Nous avions prévenu que nous avions besoin d'un garage pour les motos, mais attention la place n'est pas grande (au plus 3 ou 4 motos) au milieu des tondeuses, matériels de terrasse et autre gourbis......Cela est aussi peut être du à la saison. Le cadre est magnifique.
Côté cuisine, cela dénote un peu. Malgré des tarifs vraiment corrects nous regrettons que les seuls plats "locaux" soient une garbure (?), un foie gras (de très bonne qualité d'ailleurs) et la cuisse de monsieur canard. Sinon pas grand chose et l'entrecôte (dans le menu à 28.50)vous est proposé avec des frites industrielles plutôt que des pommes de terre sarladaises par exemple. Notre menu (à 35euros) comprenait un chateaubriand de bœuf (pas très épais), mais surtout d'origine allemande. Nous attendions plus local pour une table d'un maitre restaurateur. Les desserts ne doivent pas être tous fait maison mais assez bon quand même. Le service quand à lui est un peu léger...tout du moins par rapport au niveau de l'hôtel et au cadre de la très belle salle de restaurant. Nous nous sommes servit le vin nous même, et on nous les a fait gouter sans jamais changer les verres. Il a aussi fallu demander du pain à plusieurs reprises (nous étions 8). La morue était très salé (surtout le chorizo qui l'accompagnait qui d'ailleurs devait aussi être industriel contrairement aux obligations des maîtres restaurateurs, mais cela n'est que supposition par rapport à sa qualité). A la fin de la soirée (23h30) on nous a servit le café (pas très bon) et puis plus rien. Cela signifiait qu'il fallait partir. Dommage, souvent les motards passent de bonnes soirées après les repas du soir et font faire du chiffre à l'hôtel!!!!!
Le lendemain nous avions demandé de nous préparer des paniers repas. Je vous les déconseille tout particulièrement. A 15 euros par personne vous vous retrouvez avec 20 cm de baguette bon marché une tranche de jambon(très bon) et puis....plus rien. Ni beurre, ni cornichons, ni moutarde ni rien; un œuf dur, du fromage industriel dans un bout de pain sans rien d'autre, une orange et une pomme (fruits de saison) et même pas d'eau car ils n'ont que des bouteilles en verre et qu'ils ne les donnent donc pas. Donc sandwich secs et rien à boire. DOMMAGE.
Le petit déjeuner à 12 euros et nettement mieux et nous aurions préféré payer 2 petit déjeuner par personne et faire nos sandwich nous même avec le buffet très bien garnit.
Il semble que tout soit orienté sur l'hôtellerie. Dommage pour nous.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 24 avril 2014

8 jours magnifiques au Moulin de Mitou du 4 avril au 13 avril 2014 au matin !!
Accueil très chaleureux de Marie-Claude et Serge BEGE, discrets mais aux petits soins pour leurs clients. Des personnes charmantes d’une grande gentillesse. Endroit magique et spacieux dans un joli parc agrémenté de fleurs autour de la maison et de grands arbres. Pour couronner le tout et nous enchanter un peu plus, l’aube du moulin tourne sans discontinuer. Chambre douillette et bien décorée, très calme et d’une propreté irréprochable. La salle de bain très fonctionnelle. La plaque gravée à l’entrée de l’hôtel mentionnant « Hôtel du Silence » correspond vraiment à cet environnement. Dans notre chambre, des petits patins personnels nous attendent pour reposer nos pieds après une journée de balades. Un peignoir de bain est à notre disposition dans l’armoire… confort parfait… La salle de restaurant est très coquette et accueillante également. En demi-pension, nous y avons pris les repas du soir ainsi que les petits déjeuners à l’américaine très copieux, avec des produits frais et des œufs des poules de l’hôtel pour les amateurs. Au retour de nos balades journalières, partage de bons moments à l’apéritif sur la terrasse avec Peter le paon nous déployant régulièrement une belle roue. Des petites poules naines hollandaises avec leur huppe rigolote (nous les avons surnommées Noir Désir, Boule de Coco et Boule de neige) se promènent toute la journée autour de nous sans se sauver... Le soir, le patron effectue le « ramassage scolaire » en les plaçant toutes dans un petit panier pour les mettre à l’abri du renard pour la nuit… Derrière l’hôtel, dans le parc, les oies se disputent avec les poules pondeuses. Il ne faut pas oublier Emile, le chien de la famille qui joue avec Image, son nouveau compagnon de 5 mois. Ils nous ont très vite adoptés et ont cherché à jouer avec nous. Quant à la cuisine gastronomique réalisée par Serge, « Maître Restaurateur » (une plaque à l’entrée le stipule) et patron à la fois, un vrai délice ! Sa soupe de poisson, une vraie tuerie… son foie gras maison, ses gésiers et ses confits… Son vol-au-vent de la mer… tous ces produits frais et goûteux… Il nous a fait prendre quelques kilos, mais c’était trop bon ! On ne peut vraiment pas s’empêcher de déguster ses plats ! Il mérite vraiment une 4ème étoile ! Tout est fait pour que l’on se sente bien : piscine chauffée, jacuzzi, Sauna et massages… de quoi se remettre en forme ! 8 jours passés au Moulin de Mitou nous ont permis de nous vider la tête de tous nos soucis et de complètement nous ressourcer. Nous ne pouvons que recommander très vivement ce havre de paix. Une chose est certaine, nous retournerons au Moulin de Mitou !
Elisabeth et Jean-Noël de Nancy

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Auriac-du-Perigord ou ses environs
Chateau de la Fleunie
N° 1 sur 5 à Montignac
Hôtel La Couleuvrine
Hôtel La Couleuvrine
N° 7 sur 35 à Sarlat la Canéda

Vous connaissez Le Moulin de Mitou ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de Mitou

Adresse: Lieu Dit Borie, 24290 Auriac-du-Perigord, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Auriac-du-Perigord
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Auriac-du-Perigord
Catégorie de prix : 105€ - 147€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Moulin de Mitou 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de Mitou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Moulin De Mitou Auriac-Du-Perigord
Moulin Mitou