“randonnée de motoneige” 5 sur 5 bulles

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“randonnée de motoneige”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014

Auberge très bien localisée. Départ directement de l'auberge avec accès direct sur le sentier #63.
Possibilité de faire plusieurs boucles et de revenir à l'auberge pour un bon souper.
Espace de stationnement sécuritaire pour nos véhicules et remorques

Visité en décembre 2013

Montréal, Canada
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 98 votes utiles
“Chaleur dans toute sa froidure”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Quel belle aventure! En effet, nous avons choisi de tenter l'expérience de passer la nuit dans une yourte et ce, en plein hiver. Ce que nous ne savions pas, c'était que nous aurions les journées et la nuit parmi les plus froides de l'hiver (-28, -32). Nous avons pris possession de la yourte vers les 11 heures. Nous avons été accueillis par une très gentille jeune dame qui nous a bien expliqué le fonctionnement et décrit les installations. Devant le froid, elle nous a rassurés. Nous avons chauffé le poêle à bois et nous nous sommes installés. Nous étions quatre personnes et l'espace était suffisamment grand pour nous accueillir confortablement surtout quand le poêle a répandu sa chaleur dans toute la yourte. La toilette sèche étant à l'extérieur n'était pas chauffé, mais qu'à cela ne tienne personne n'en a été incommodée.

Nous avons passé l'après-midi à faire de la raquette le long de la rivière et à contempler le paysage enneigé de l'endroit.

Nous sommes revenus à la yourte, l'avons réchauffée et avons préparé le repas du soir. Soyez avisés qu'il n'y a pas d'eau courante et d'électricité. Nous avions donc tout prévu. Nous avons passé une excellente soirée et avons pu admirer le ciel étoilée par le «puits de lumière».

La nuit a été confortable. Évidemment, nous avons dû alimenter le poêle en quelques occasions.
L'expérience fut fort concluante et certainement que nous la répèterons. L'été, le site est sûrement exceptionnel.

Visité en décembre 2013
Varennes
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un petit coin de paradis”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

Endroit très calme qui offre plein de possibilités, descente de rivière eau douce ou tumultueuse, rafting, canot, kayak traîneau a chien etc... et surtout l'expérience de dormir dans une Yourte genre camping sauvage 4 étoiles. Les gens sur place très accueillants. Endroit très propre, très bien entretenue. En couple ou en groupe une aventure a vivre et a re-vivre hiver comme été. Merci a Éric et Guillaume pour votre accueil.

Visité en octobre 2013
Ste-Marthe-sur-le-Lac, Quebec,Canada
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 72 votes utiles
“BALLADE EN TRAINEAU A CHIENS EN HIVER, UNE TRÈS BELLE AVENTURE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2012

Pour avoir des chiens qui ne sont pas fatigué, nous devions être là a 8.30 le matin.

Après avoir payer et remplis le consentement de non-responsabilité, c'est la petite rencontre d'information avec une autre famille qui vient d'Europe pour essayer cette attraction.

Une petite attente dans la yourte que les débutants finissent leur parcours, puis a 10.15 hre, c'est notre départ: ma copine dans le traineau de l'instructeur et moi seul avec mes 6 chiens.

Le paysage, rarement a découvert, mais plutôt dans les bois et dans les collines avoisinantes.

Après chaque montée de collines abrupte, nous faisons une petite pause question de reprendre notre souffle et celui des chiens (oui, même nous, devons parfois débarquer de notre monture afin d'alléger le traineau, courrir ou marcher derrière celui-ci).

En tout, 1.30 hre de pure plaisir. Je me suis même permis une peite collision avec un petit arbre.

Mon seul regret, c'est que j'aurais aimé que le 2 a 3 heures de randonnée soit respecter, mais les conditions de neige rapide et mon expérience (modérée) ont fait que nous avons réaliser le circuit en un temps plus court.

Si on moffrait un circuit plus long avec arrêt pour diner dans une yourte puis retour en après midi au camp de base, ce serait FORMIDABLE !

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Four Seasons Adventure ont aussi consulté

Riviere-Rouge, Québec

Vous connaissez Four Seasons Adventure ?