“Belle visite et dégustation GRATUITES” 5 sur 5 bulles
Avis sur Fromagerie Papillon Caves

Fromagerie Papillon Caves
51 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 226 votes utiles
“Belle visite et dégustation GRATUITES”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2014

Nous sommes allés à Roquefort sur Soulzon pour visiter les caves du célèbre roquefort.
Nous nous sommes dirigés vers la cave SOCIETE. Quel abus, la visite est payante (5 euros par adulte).
Nous sommes retourné dans le coeur du village et nous avons visité roquefort PAPILLON. Visite et dégustation GRATUITE.
La visite est très agréable, intéressante. L'histoire du Roquefort Papillon, descente dans les caves ou une guide nous explique la fabrication du Roquefort.
Après, dégustation de divers Roquefort et fromages de brebis Papillon.
A la fin passage devant le magasin pour ceux qui veulent acheter du fromage.

Visité en mars 2014

Vichy
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Visite gratuite hors période fromagère”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2013

Attention, aucun fromage à cette période dans les caves, la visite est intéressante, gratuite - Société fait payer 5.5 euros ??? - à la fois, vu le niveau des ventes après la dégustation, on peut dire que le prix de vente des produits intègre une participation pour la visite.
Produit d'appellation, guide intéressée par ce qui la fait vivre et c'est bien parce que de plus en plus rare.
Peu de signalétique pour les caves Papillon - omniprésence de Société aux abords du village.
En conclusion visite sympa qui peut être faite avec des enfants.

Visité en novembre 2013
Rullac-Saint-Cirq, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 84 votes utiles
“Pour mieux connaître le Roquefort”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2013

Tout commence par un petit film d une quinzaine de minutes dans une belle salle voutee ou on vous explique l histoire du Roquefort en général et ensuite l histoire du Roquefort Papillon . Ensuite descente dans les caves ou un guide nous explique plus en details la fabrication du Roquefort ( lieu de récolte du lait , fabrication du penicilium ... ) . Le guide est tres aimable et attentif a son groupe afin que tout le monde ait compris son discours .
Puis remontée vers l entrée avec phase de dégustation de divers Roquefort et fromages de brebis Papillon et passage devant le magasin pour ceux qui veulent acheter du fromage .
Visite interessante ou on ne s ennuie pas et ou on apprend des choses interessantes .

Visité en septembre 2013
Orange, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Excellente visite Gratuite avec guide sympa”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013 par mobile

Nous sommes rentrés par hasard dans l'une des caves roquefort et franchement nous avons pas été déçus. La guide était vraiment sympa la visite instructive et au final, une dégustation avec même du sautern. Quant au prix des fromages, c'est le même que les autres caves.

Huy, Belgique
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Heureusement que c'était gratuit !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013

La seule partie intéressante de cette visite était le petit film qu'on nous a passé en début de visite.
Cependant je pense que toutes ces explications sur la fabrication du fromage de Roquefort peuvent être trouvées facilement sur le net. Quant à la visite des caves .....on vous fait descendre dans 3 petites caves qui n'ont certainement pas vu un fromage depuis des dizaines d'années ( à part un fromage en plastique ) ! ... et touts les brebis sont pleines en été... il n'y a donc pas de fromage ... bien sûr bien sûr...On ne peut pas parler d'arnaque puisque c'est gratuit ! (la visite se termine évidemment par le magasin) Si vous êtes dans la région, ne perdez pas votre temps pour cette visite, il y a mieux à faire.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Fromagerie Papillon Caves ont aussi consulté

Roquefort Sur Soulzon, Aveyron

Vous connaissez Fromagerie Papillon Caves ?