“Exceptionnel, excellent....Mérite le détour.”

La Table de Chapaize
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Chapaize
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Corenc, France
“Exceptionnel, excellent....Mérite le détour.”
Avis écrit le 18 juin 2014

En "visite culturelle" (églises romanes en Bourgogne du sud), lors d'un voyage en famille, nous avons dîner le 12 juin 2014, au soir, à la Table de Chapaize. Fabuleux ! L'aspect extérieur du restaurant est simple, "sans tapage". Nouveau restaurant ouvert en juillet 2013. Intérieur moderne, neuf, très agréable. Accueil très, très sympathique par une serveuse et par la copropriétaire, souriantes, accueil chaleureux et très compétent. Le couvert, la vaisselle composée de pièces uniques, est très moderne et belle. Le service est remarquable. La cuisine est fabuleuse, la cuisinière (l'autre copropriétaire), réalise deux menus (26 euros et 33 euros), qui changent tous les mois. Nous avons pris le menu à 26 euros (entrée, plat, dessert), tout était succulent, dont un pavé de foie de veau...une merveille. Des produits locaux et frais.
Les conseils pour le choix des vins sont très judicieux. Apéritifs"maison" et au verre: Montagny symphonie (blanc), Macon Cruzille (blanc), Rully 1er cru rouge, (entre 6 et 7 euros le verre).
Nous conseillons ce restaurant, il vaut le détour....bien mieux que certains restaurants étoilés. Car ce restaurant reste "simple, chaleureux, vrai"... quel bon moment gastronomique !
Bravo aux deux femmes copropriétaires, passionnées et aux serveuses....continuez...surtout ne changez rien.

• Visité en juin 2014

Mâcon, France
“Excellent”
Avis écrit le 17 mai 2014

Restaurant particulièrement agréable dans un cadre sympa. Accueil remarquable de sandrine qui sait faire partager son gout pour les produits locaux et tout particulièrement le vin. Bravo à la chef qui soigne nos papilles. A refaire et surtout ne changez rien.... Sauf la carte bien sûr. Françoise et dominique.

Mâcon
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“On aime... et on y revient !”
Avis écrit le 17 mai 2014

Une excellente table à laquelle on a plaisir à revenir s'asseoir ! Surprise des papilles et accueil remarquable. Les produits du terroir y sont sublimé !

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellent”
Avis écrit le 15 mai 2014

De passage dans la région, le restaurant nous a été recommandé par notre hôte et quelle belle découverte.
Rien à redire, le restaurant est très beau, l'accueil chaleureux, le service impeccable et le repas excellent.

Encore bravo à la Chef qui renouvelle chaque mois son menu, chapeau bas.

On vous le recommande si vous êtes dans la région.

Chinon, France
“Genial”
Avis écrit le 12 mai 2014

Très bonne table. Le cadre et la deco sont super sympas ainsi que l'accueil. A ne pas louper si vous êtes dans la région.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté La Table de Chapaize ont aussi consulté

Chapaize, Saône-et-Loire
Tournus, Saône-et-Loire

Cluny, Saône-et-Loire
Cormatin, Saône-et-Loire

Chapaize, Saône-et-Loire
Tournus, Saône-et-Loire

Vous connaissez La Table de Chapaize ?