“Bon hotel”

N° 1 sur 2 Hôtels à Pounta
Toulouse, France
“Bon hotel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014

Séjour durant été 2013: nous avions 2 chambres assez éloignées de l'hotel, ce qui était plutôt reposant (pas de bruit), au 1er étage. Les 2 chambres étaient attenantes, pour permettre de faire une suite familiale (parents + 2 enfants). Tres comode.
Belle vue sur la mer et les jardins de l'hotel
Bon repas et petit-dejs variés. Literie très moyenne (matelas tout mou).
Piscine d'eau de mer. Attention la plage attenante n'est pas terrible: rochers, un peu de sable et pas très propre. Pour se baigner, il faut soit prendre le bac et aller sur anti-paros (magnifique plage à San-Georgios, accessible en bus dans la journée), soit un bus pour rejoindre d'autres plages sur Paros.
Service de réservation d'excursion / voirutre de loc à la réception. Pratique et au même tarif que par ses propres moyens (pas de commission, j'ai fait l'analyse avant de partir...).
Il y a bcp de francçais dans cet hotel (yc le personnel) donc ça ne dépayse pas trop...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Poitiers
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2014

Séjour de 2 semaines, la dernière sem d'août 2013 + la 1e de septembre. Nous nous sommes bien reposés et avons fait un tour assez complet de l'ile

Bon hôtel, situé en bord de plage, avec belle vue sur la baie et Antiparos. Embarcadère pour Antiparos à 200 m et arrêt de bus pour Parikia ( la ville principale) et le reste de l’ile en face.

Attention : pas de commerces à proximité, sauf 2 bars, et 1 ultra-minimarket de 5 m² à l’embarcadère, juste pour acheter des bricoles et des bouteilles d’eau moins chères qu’à l’hôtel. Le mieux pour des courses plus complètes est d’aller en bus à Parikia (1,60 € l’aller) ou plus près en bac à Antiparos (5 mn de traversée, 1,10 € l’aller). Un « Carrefour Market » à la sortie de Parikia en direction de Naoussa, si vous avez une voiture.

Les chambres : très agréables. On conseille fortement les chambres avec vue mer, et si possible à l’étage, c’est encore mieux, même s’il faut payer un supplément, çà vaut la peine. La vue sur la pelouse puis la mer et les îles environnantes est superbe, les couchers de soleil depuis le balcon idem. Et c’est calme, alors que les chambres côté rue ont le bruit de la circulation (mais rassurez-vous, ce n’est pas les Champs Elysées !).

La restauration : tout à fait correcte ; la demi-pension est suffisante, surtout si on bouge souvent de l’hôtel. Le restau de l’hôtel le midi propose un choix limité mais suffisant, et c’est bon (les hamburgers maison sont excellents).

Le personnel : très agréable et serviable. Une partie du personnel est française, plus ou moins nombreuse selon la période, une autre est francophone, même les femmes de ménage font l’effort de parler quelques mots de français.
Un merci tout particulier à Pauline, responsable du restaurant, pour son dévouement et sa gentillesse, et à Yann, responsable animation pour sa bonne humeur, sa gentillesse, sa bonne volonté et ses bons conseils sur l’Ile.

La plage : elle est étroite, avec des petits galets (chaussures conseillées), et propre. Vu l’orientation nord de la plage, la mer est agitée les jours de vent , mais pas dangereuse, et nous avons vu aussi une « mer d’huile » certains jours. Attention, aux 2 grandes tables de pierres au fond de l’eau à 10 m du bord environ quand l’eau est agitée on ne les voit pas bien, on peut les éviter en prenant le passage entre les deux. Rien de dangereux avec ces « tables » (elle font 15 cm de haut) sauf si on se baigne la nuit.

L’animation : très soft, c’est un choix de l’hôtel d’avoir une ambiance plutôt « lounge ». Tant mieux, pas de musique à fond ou d’annonces au micro qui hurlent toute la journée, c’est reposant. Le salon près du bar est vraiment agréable à toute heure.

Excursions, visites, promenades. Eviter de passer par HELIADES (cher , et le représentant local est désagréable et misogyne).
Nous conseillons :
- la journée de bateau autour d’Antiparos, jolis rivages et arrêts sur de belles plages.
- une ballade dans les villes et ruelles animées d’Antiparos (par le bac) et de Parikia (avec le bus) la journée et le soir. A réserver directement sur le port d'Antiparos, le capitaine a 2 bateaux, ce sont les mêmes qu'HELIADES, on avait sur notre bateau des gens passés par HELIADES, qui ont payé 20 € de plus que nous pour exactement la même prestation. Il vous récupère au choix à Antiparos ou à l'embarcadère près de l'hôtel, capitaine très sympa.Si vous voulez réserver par tél, demandez à ceux qui font la journée bateau par HELIADES de vous récupérer la plaquette pub de ce bateau dont j'ai oublié le nom (bateau en bois blanc et bleu d'une vingtaine de places).
- Une journée avec location de voiture autour de Naoussa : vers la gauche avant d’arriver à Naoussa, direction Kolimbithres , plusieurs petites plages superbes avec de beaux rochers, puis en continuant jusqu’au bout de la route goudronnée, une bonne rando d’environ 1h30 dans le parc naturel en surplomb de la mer jusqu’au phare (superbe, sauvage et peu connu).
puis visite de la ville de Naoussa et en continuant vers l’est les belles plages autour de Santa Maria.
On peut aussi aller à Naoussa par le bus depuis l’hôtel, avec changement de bus à Parikia, çà ne revient pas cher. Et ensuite on peut prendre au port de Naoussa un petit bateau pour la plage de Kolimbithres.
- une journée en voiture vers le centre et l’est : dans la montagne Lefkes, Profromos… puis le joli port de Piso Livadi (bons restaus en bord de mer) et de belles plages aux alentours (Logaras, Golden Beach…).
En allant à Piso Livadi, nous conseillons de bifurquer depuis Marpissa vers le monastère d’Aghios Antonios, route qui grimpe, mais panorama superbe d’en haut, et pas connu.
Monastères: seuls 2 se visitent, 1 en allant vers Parikia dans les heuteurs, l'autre à l'écart de la route de Naoussa, donc voiture obligatoire pour les deux. Pantalons et manches longues obligatoires, nous n'avons donc pas pu rentrer faut de maches longues.

Sachez que l’ile n’est pas grande, en une journée de voiture on fait moins de 100 km sans fatigue.
Pour louer une voiture, un scooter, un vélo, éviter de passer par l'hôtel, très cher, mieux vaut aller à Antiparos ou Parikia où les prix sont très raisonnables (ex: 3 € par jour pour un vélo à Antiparos, 15 à l'hôtel)

Pour terminer, un ZERO POINTE à HELIADES pour sa logistique déplorable (transport, transferts et accompagnement). Donc éviter de passer par HELIADES si vous voulez aller dans cet hôtel, a fortiori si vous avez des enfants en bas âge, voici pourquoi :
1) On nous annonce à la dernière minute une escale d’avion à Mykonos (ce qui permet de mieux rentabiliser l’avion), retardant d’autant notre heure d’arrivée à Santorin.
2) Arrivés à Santorin, on nous colle illico dans un bus, alors que nous avons 10 km à faire jusqu’au port et 3 heures d’attente avant le bateau pour Paros. Et pour un bus de 35 personnes, aucun accompagnateur HELIADES ni annonce au micro, juste une enveloppe donnée à tous avec l’heure de départ et les billets de bateau. A cause de ce manque d’info, ceux qui ne savaient pas que le bateau faisait une escale à Naxos ont failli y descendre par ignorance.
3) Au retour, idem voire pire : arrivée du bateau à Santorin 7 heures avant le décollage de l’avion, et aucun représentant HELIADES pour nous accueillir ni dans le bus, juste un grec tout juste agréable avec un panneau HELIADES qui nous colle dans le bus avec nos enveloppes, et qui était déjà arrivé à l’aéroport avant nous avec sa voiture. Nous avons bien vu le représentant d’HELIADES à Santorin mais plusieurs heures après. Point positif, ces heures d’attente nous ont permis de prendre un bus public et d’aller visiter la capitale de Santorin par nos propres moyens.
Donc, ce qu’il faut savoir, c’est que forte de son quasi-monopole en Grèce et pour faire des économies de bout de chandelle, HELIADES :
- considère les touristes pour PAROS comme de « seconde zone », qui ne méritent pas un minimum d’accompagnement lors de leur transit.
- colle tous les voyageurs pour Paros dans le même bateau, quelque soit l’heure d’arrivée (certains étaient partis la veille et avaient dormi à Santorin), un ferry bien sûr (çà coûte 10-15 € de moins que le bateau rapide qui met 1 heure de moins…) qui heureusement est moderne et confortable. Le hic, c’est que ce ferry part de Santorin à 15h30 à l’aller vers Paros et au retour de Paros vers 11h45 pour arriver à 15h à Santorin.

Donc, dans notre cas, départ Paris à 6h + 1 h de retard, escale à Mykonos puis arrivée à Santorin à 12h après avoir survolé Paros !!! et 3h d’attente pour le bateau et reprendre le trajet partiellement en sens inverse vers Naxos et Paros. Arrivée à l’hôtel vers 19h, soit 13h de trajet au total..

Et au retour , départ de l’hôtel vers 10 h, même bateau à 11h45 pour tout le monde , Santorin -à 15 h, avion à 22h… Un tel trajet ne devrait prendre que 7-8h maxi correspondances comprises, avec HELIADES, çà peut prendre le double !

Si HELIADES faisait un effort d’organisation, et consentait :
-soit à multiplier les correspondances à Santorin en mettant les gens dans le 1er bateau qui part pour Paros (5 ou 6 bateaux par jour), même si c’est un bateau rapide un peu plus cher (quitte à proposer le supplément en option),.
- soit, s’ils imposent une escale à Mykonos, au moins faire prendre le bateau pour Paros depuis Mykonos au lieu d’aller à Santorin en avion, attendre sur place et prendre le bateau dans l’autre sens (regardez une carte des Cyclades, vous comprendrez le détour aberrant).

on gagnerait ainsi plusieurs heures de trajet et de la fatigue. En faisant ainsi, HELIADES se donne une très mauvaise image, alors que notre séjour tait par ailleurs excellent.

Donc, un conseil pour tirer les leçons de ce désastre de transport : passer par un autre tour opérateur, ou mieux, se le faire à la carte : appeler directement l’hôtel pour réserver et négocier votre tarif. Et prendre les transports séparément (avion, bateau : ferry ou rapide), et pour les transferts bus ou tais à Santorin et à l’arrivée à Paros, 150 m à marcher pour prendre le bus vers l’hôte pour 1,60 € par personne, il vous dépose devant l’hôtel en 10-15 mn.

Astuce pour la chambre : chambres côté mer
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2013

j ai passé une semaine au mois d aout dans cet hôtel. A mon arrivé j étais dans une chambre au rdc sans balcon et avec un arbre en plein devant la fenêtre: donc chambre très très sombre , obligation d allumer quelque soit l heure de la journée et impossible d ouvrir la fenêtre. En prime chambre située côté route donc très bruyante. heureusement j ai changé de chambre 2 jrs après mais comme le disent d autres personnes , j étais relayé dans l annexe de l hôtel là où réside le personnel. Mais bon c' était moins pires que la chambre du début.
ensuite l hôtel à un certains style mais est mal situé : trop près de la route et de la mer. régions très très venté donc très bruyante.
les excursions sont très chères. de plus nous sommes arrivés le lundi soir pour un départ le dimanche am, la réunion d accueil était prévue le mardi en fin d am , à se rythme la moitié de la semaine est passée. je vous conseils de prendre les bus locaux pour circuler qui ne sont pas cher et très facile d utilisations.
A l hôtel les fauteuils sont piqués et ne font pas très clean
le personnel les plus sympathiques ont été les serveurs de l hôtel

Astuce pour la chambre : franchement je ne sais pas s il y a vraiment une chambre tip top....!!! quelques soit l endroit ans...
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Cognac
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Séjour d'une semaine en juillet 2013. Chambre réservée : triple vue mer. Fuyez ladite "annexe" : c'est là que l'hôtel loge son personnel, en dernier recours ses clients... Les chambres sont éloignées de l'hôtel. Il faut longer la route pour rejoindre la réception, la piscine, le restaurant. Ou opter pour le chemin plage, sans lumière la nuit... Charmant. Les chambres sont une vraie catastrophe. Salle de bain minuscule, avec une tuyauterie rouillée, les toilettes les pieds dans la douche, des bruits de moteur la nuit (tuyauterie ? clim ?)... Bref, nous demandons gentiment à la réception de changer de chambre. Il a fallu batailler pour se retrouver finalement dans une double côté route - sans geste commercial, ni excuse, rien ! Georgia, présentée comme la chef de la réception, odieuse.

Chapeau à la (seule) animatrice : très pro avec les enfants, sympa avec tous les clients. Le personnel du restaurant est aussi très sympathique. Repas corrects. Manque de variété dans les buffets et desserts très limités. Tarifs des boissons (eau et vins) hors de prix. Au bar, vérifiez bien le prix des consommations également. Les prix varient en fonction de l'humeur du moment surtout le soir.

Point positif de l'hôtel : la piscine et la vue (imprenable).

Enfin, à notre retour, nous avons contacté deux fois l'hôtel pour faire part "poliment" de notre mécontentement, en demandant les coordonnées du responsable. Nous attendons toujours une réponse...

Astuce pour la chambre : Éviter à tout prix l'annexe, et a priori, les chambres au-dessus du bar, dont la musique le soir...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nantes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous avons passé 2 semaines fin juillet début août avec notre fils de 8 ans. Nous avons adoré notre séjour. Notre chambre donnait côté route donc un peu bruyante le soir avec le passage des voitures. Nous même profitions des soirées de l hôtel et plus au bar avec des animateurs super sympa ( Yann, sorina, Pauline...), donc nous n avons pas vraiment été gênés par le bruit. Notre chambre était agréable, très propre avec des rangements. La même vue sur mer/jardin aurait été le top. Notre fils a adoré le club enfants. Les animations sont simples mais les animateurs sont adorables avec les enfants. Le tchoutchouA de la mini disco nous résonne encore dans la tête. La restauration est simple et un peu répétitive. Nous nous sommes sentis vraiment bien dans ce petit hotel. L ile de Paros est vraiment sympa. l hotel est excentré, il est recommandé de louer un véhicule pour faire le tour de l ile et découvrir des petits coins sympas. Naoussa et son port de pêche est génial ( à découvrir le matin à l arrivée des pêcheurs). Parikia est aussi très sympa avec une église chargée d histoire ( à voir absolument). Nous avons alterné visite, planche à voile ( loc à la plage cher et loueur désagréable mais c est le seul...), et farniente à l hotel. Le spot est génial. Nous avons vraiment passé des vacances formidables. On se sent bien dans cet hotel. L équipe est sympa et l ambiance est familiale. L hotel est a recommander pour des familles avec jeunes enfants qui aiment une animation discrète mais présente. Nous avons aimé tous les moments, avons rencontré des gens super sympas. Merci a toute l équipe ! Merci pour les soirées au bar. À bientôt

Astuce pour la chambre : Choisir chambre vue mer donnant sur le jardin
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Bonjour à tous ! J'ai séjourné dans cet hôtel durant la dernière semaine de Juillet, avec ma copine. Je vais décrire ce que l'on a ressentit durant ce séjour.
Tout abord nous arrivons à 23h00 à l'hôtel le premier jour, ils nous servent des assiettes ( très gentil ) nous finissons notre repas et nous sommes dirigés vers notre chambre où nos valises ont été monté par les agents de l'hôtel, nous les retrouvons balancés par terre devant la porte et non dans la chambre. La chambre est horrible, lit petit pour deux, chambre côté route avec les tremblements de la circulation jusqu'au lit, la clim ne marche pas, la douche a juste un trou dans le sol comme guise d'évacuation, les joins sont sales, et les tuyaux rouillent, je trouvais ça bizarre pour un 4 étoiles... Le lendemain soir nous dinons à l'hôtel où nous cherchions une table dehors, une responsable était là pour placé les personnes, bizarre, elle nous a placé que 1 soir sans être très aimable avec nous, on dirait que nous étions balancé sur les tables, alors que ses connaissances avaient le droit à tout, discussion pendant 30 minutes, bouteilles offerte etc. Ce qui m'a terriblement blessé et ma copine aussi, car chaques clients doivent être égaux. Le reste du personnel super aimable, et sourriant, tout le temps ne faisant pas la différence entre intelle et intelle. Animations bien, musiques un peu forte, bar très bien, et nourriture aussi, merci aux plusieurs chefs des festins mangés là bas. Je trouve vraiment que cette dame qui place les gens le soir fait mal son travaille, je suis désolé de le dire mais c'est la réalité. Aussi le lit à comme guise de sommier des planches posés sur le contour du lit ( non vissé ).
Et je suis d'accord avec ce que la personne à dit au dessu, que l'hôtel vaut un 2 étoiles maximum.

• Séjour du juillet 2013
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Notre séjour avec 3 de nos enfants restera un trés bon moment.
Même, comme on peut le lire par ailleurs, s'il est vrai que certains points sont perfectibles ( qualité et propreté des transats et sofas exterieurs, amabilité et serviabilité de l'équipe du soir du bar, répétition trop fréquentes des animations du soir et des menus du buffet ), la qualité globale de la prestation reste assez satisfaisante: l'équipe d'animation de yann, pour les jeunes, laisse de trés beaux souvenirs à nos enfants ( mention particulière à Costin et Thibeault ), l'équipe de l'accueil est toujours disponible pour trouver les meilleures solutions ( un clin d'oeil particulier à Nadim et Héléna ), les femmes de chambres portent une véritable attention à notre confort, le tout avec le sourire, l'équipe de restauration ( Rafael, Thomas, kevin, Adriani au top ) ont toujours été disponibles et ont su apporter de la convivialité à nos repas.
Mention particulière à Pauline, qui a joué un rôle important, dans la réussite de notre séjour, de par son professionalisme, sa disponibilité et son sens du service, qui a toujours su coordonner au sein des différents services de l'hotel nos demandes pour les satisfaire au mieux.
Bravo Xavier et Lisa, en améliorant les quelques points évoqués, on sera au top l'année prochaine chez vous.
Merci !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pounta ou ses environs
Karma Porto Paros
Karma Porto Paros
N° 43 sur 46 à Naoussa
Naxos Magic Village
Naxos Magic Village
N° 4 sur 6 à Stelida
Alkyoni Beach Hotel
Alkyoni Beach Hotel
N° 18 sur 59 à Naxos (ville)
Paros Agnanti Resort
Paros Agnanti Resort
N° 8 sur 46 à Parikia
Kanale's rooms & suites
Kanale's rooms & suites
N° 9 sur 46 à Naoussa
Minois Village Hotel Suites & Spa
Minois Village Hotel Suites & Sp...
N° 5 sur 46 à Parikia

Vous connaissez Holiday Sun Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Holiday Sun Hotel

Établissement : Holiday Sun Hotel
Adresse: Pounta, Pounta 844 00, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Cyclades > Paros > Pounta
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Pounta
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Holiday Sun Hotel 4*
Bienvenue à l'Holiday Sun Paros . Le blanc des Cyclades allié à l'architecture grecque les pieds dans l'eau , une piscine d'eau de mer et les jardins verdoyants font de l'Holiday Sun le choix idéal pour se détendre et se ressourcer Eveillez vos sens : Contempler la baie de Pounda , bordée par une mer Égée christalline , laissez vous bercer par les mythes et les légendes , écoutez les vagues se briser doucement sur le rivage, savourez une cuisine méditerranéenne et internationale , laissez l'arôme et le parfum des jardins vous envouter ... Touchez ... Sentez ... A l'Holiday Sun nous ne voulons pas dire non. Nous essayons de répondre à tous vos besoins et demandes spéciales . L'ensemble de notre personnel ( Grec et Français ) se tient à votre disposition pour vous offrir les vacances dont vous rêvez . ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Bookgreece.com, Voyages SNCF, Hotels.com, HotelQuickly et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Holiday Sun Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Holiday Sun Paros
Holiday Sun Hotel Paros/Pounta