“Coup de coeur”

N° 1 sur 2 Hôtels à Pounta
mandelieu
“Coup de coeur”
Avis écrit le 19 août 2014

l'hôtel est magnifiquement situé avec un acces direct à la mer, la vue mer des chambres est splendide, a deux pas on peut prendre le ferry pour l'adorable ile d'antiparos avec ses bars et restaurants, ses plages superbes ou se rendre sur le spot de kitesurf, bon accueil du paros kite center ( le 2eme sur la route)
la piscine est grande et donne sur la mer aussi
on etait venus pour le kite mais le vent n'a soufflé qu'une journée sur les 5 passées à pounda
qu'importe !, l'accueil etait tellement super qu'on ne s'est pas ennuyés une minute, merci à Yann , à Xavier, à toute l'equipe pour la qualité de l'accueil et de l'animation, on se sent comme à la maison avec plein d amis à l holiday sun
on revient l'année prochaine c'est certain !

Astuce pour la chambre : chambres avec vue mer
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 18 août 2014

nous revenons d'un séjour de 2 semaines à PAROS :
- les plus : très bonne équipe d'animation, de restauration, d'accueil (encore merci à Marie pour les enfants et Yann le directeur pour sa disponibilité), nourriture variée et chambres propres. L'hotel est très joli, à taille humaine face à la mer, avec une piscine qui n'est jamais surbondée de monde.
- les moins : hôtel situé loin des commerces, donc prévoir la location d'un quad ou d'une voiture pour visiter l'ile. Les chambres ne sont pas à la hauteur d'un 4 étoiles et les couloirs très bruyants.
Un grand conseil : éviter de passer par HELIADES pour les excursions que vous pouvez faire par vous meme ou bien en passant directement par l'hotel, ce qui vous coutera bcp moins cher (idem pour la location de voiture ou de quad), notamment je vous recommande la ballade en bateau autour d'ANTIPAROS avec barbecue mais en réservant directement avec le Capitaine BEN (bateau assez grand avec toboggan pour les enfants et équipe vraiment sympa).
Et SURTOUT éviter de passer par HELIADES pour réserver votre voyage, ce qui vous prendra 16h pour arriver car ils vous imposent un vol Charter le soir avec un départ de l'hotel le matin (donc 6 heures d'attente au Port ou bien à l'aéroport), ce qui vous enlève 2 jours de transport... c'était un cauchemar avec des enfants en bas âge...

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre coté mer
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 17 août 2014

bonjour,

nous sommes partis pour 2 semaines dans cet hotel lors d'un séjour Kitesurf proposé pas nature et voyage nature (passe par Heliades sans le mentionner). Pas de chance, peu de vent, je n'ai pu faire du Kite que 4 fois. Le club Paros Kite pro center (le 2ème sur la plage, à 10mn de marche) est sympathique et sur un site adapté.

Pour l'hotel,avis mitigé : peu d'intérêt pour des non Kiters, et il y en avait pourtant beaucoup ! Je pense pourtant qu'on peut trouver un hotel mieux situé, plus confortable et moins cher dans ce cas !
En fait je retrouve dans les avis un foule de remarques positives et négatives avec lesquelles je suis d'accord :
- positifs : vue, piscine, personnel de service et à la réception, donne directement sur la mer (on mange à quelques mètres de l'eau sur un magnifique coucher de soleil !), propreté, restauration, proximité Antiparos, et bien sur du spot de Kitesurf.
- négatifs : chambre petite, 2 lits juxtaposés (couchage inconfortable et petit), Wifi inclu mais débit ridicule et coupures fréquentes (important car certains ont des impératifs professionnels même pendant les vacances), douche, odeurs, télé ridicule, prestations payantes mesquines pour le niveau prétendu de l’hotel : serviettes, eau (obligatoire puisqu’eau du robinet non potable), pas de gestion des vacanciers bruyants (5h du mat !), salle de sport vétuste, animation moyenne, propos inconvenants, peu de fruits, viennoiseries et jus de fruit de mauvaise qualité, Heliades pour le vol par Santorin et les transferts (convoqué à Roissy à 3h, arrivé à l'hotel à 19h30 !), oursins sur la plage (minuscule), ...

Si on ne fait pas de Kite, pas de belle plage à proximité, et aucune activité (sauf club de plongée, pas mal mais pas grand chose à voir, et plongée ultra rapide, 2 fois 30 mn !). Il faut louer un véhicule pour bénéficier de la magie de l'ile : balade décontractée, découverte de lieux idylliques peu fréquentés, tavernes agréables à toutes heures, ... Location directe moins cher qu'en passant par l' hotel.

Astuce pour la chambre : vue mer, le supplément vaut le coup, éloignée du bar
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Nous avons passé 5 jours à Paros. Pour ce faire nous sommes passé par le TO Heliades .... Bien mal nous en a pris. 6 heures de ferry pour des îles distantes de quelques mille nautiques ... Le TO aurait dû nous avertir . Mais ce désagrément n'était que la mise en condition avant l'hôtel . Départ 15h00 arrivée 23h30 avec 3 enfants... Découverte des chambres... Vue mer et accès direct aux bruits de la route qui mène au bac pour Antiparos , quads motos camions sont dans votre chambre . Salle de bain avec rideaux sales, évent avec mauvaise odeur entre bac à douche et toilette, pas de pression d'eau, literie inconfortable, volets et rideaux non occultants, fenêtre ne fermant pas devant être calée avec une chaise, télé ( tube cathodique !!!) et frigidaire d'un autre âge.... La liste est trop longue pour décrire la médiocrité de cet établissement . Le vrai problème ne vient pas de la vétusté des lieux mais de la manière dont cela vous est vendu "4 étoiles" c'est purement indécent ! Il me fut expliqué par le manager de l'hôtel que c'était de la faute d'Heliades dont il serait victime !!!! Énorme comme argument, quant au TO ses représentants sur place au dessous de tout . Le minimum dans ces conditions est au moins d'écouter le client mécontent plutôt que tenter de lui faire comprendre qu'il est trop exigent .... "Ce sont les normes locales" ... Pas du tout c'est juste de la grivèlerie . Il n'est marqué nulle part que 4 étoiles en Grèce signifie en fait "inconfort, bruyant, sale....".
Le personnel essaie de faire ce qu'il peut, avec beaucoup de dévouement malgré des conditions de travail vraisemblablement indignes... En très clair à fuir !!!!!

Séjour du août 2014
Avis écrit le 13 août 2014

Déçue par cet hôtel, qui est classé 4*, mais qui ne les mérite pas. Aucun commerce autour ( seulement une taverne et une mini épicerie vers l'embarcadère), on doit prendre le bac pour aller à Antiparos (l'ile en face) ou le bus pour aller à Parikia (frais supplémentaires...). Les chambres sont médiocres, les nôtres, côté route, ne comportaient ni balcon ou terrasse, contrairement à ce qui est annoncé dans le catalogue Héliades. Rien dans les chambres pour faire sécher les maillots de bains et les serviettes de plage. La plage de l'hôtel ( sable et surtout galets) est très petite, attention aux oursins dans l'eau.En demi pension, un quart de vin par personne est inclus dans les repas, mais aucune possibilité d'échanger contre de l'eau, même pour les enfants ou les personnes qui ne boivent pas de vin. ( 1,50€ le litre d'eau en supplément!). Nous sommes allés acheter nos bouteilles d'eau au supermarché à Antiparos , et les apportions avec nous pour les repas, comme la plupart des clients!!!. Les prix pratiqués au bar de l'hôtel sont très élevés, café à 2,50€, Mojito ou autre cocktail à 10€..La soirée grecque hebdomadaire indiquée dan sle catalogue Héliades n'a lieu que toutes les 2 semaines. Seuls points positifs: des repas de bonne qualité et variés, avec toujours au moins une spécialité grecque , du personnel et une petite équipe d'animation bien sympathique.

Astuce pour la chambre : éviter les chambres côté route, qui n'ont pas de balcon, et celles au dessus du bar.
Avis écrit le 5 août 2014

Pour commencer, un conseil (que j'aurais dû prendre en compte sur ce site car beaucoup d'internautes le signalaient déjà) :

Ne partez PAS avec l'agence HELIADES.
Charter à 2H du matin, 5H d'attente dans le port de Santorin sans aucune information, puis 4H de ferry sans places réservées (avec deux enfants en bas âge).
Résultat : partis de Paris à 2H du matin, Arrivés à l'hôtel à 19H. Jamais, malgré notre insistance, Héliades n'avait daigné nous donner la moindre information sur ces temps de voyages, de transfert et d'attente.
Pour info, d'autres couples, passés par d'autres agences de voyage, se sont vus proposer le voyage en bateau rapide sans aucun temps d'attente à Santorin. Ils sont arrivés, tout frais, 5H avant nous.

Tout au long de notre séjour, JACQUES, le représentant d'HELIADES à Paros, s'est montré méprisant et antipathique à notre égard, voulant à tout prix nous vendre ses excursions et les locations de voiture dont il touche certainement des commissions.
Pour info, à propos de la location de voiture, vous pouvez vous rendre avec le bus à Parikia en 10mn et avoir le choix d'une quinzaine de loueurs de voiture ou de scooters tous moins chers que celui que vous propose l'hôtel et Jacques.

L'hôtel jouit d'une belle situation, d'une belle piscine et d'une jolie plage (impraticable cependant dès qu'il y a trop de vent, ce qui est fréquent).

Les chambres... le bât qui blesse : nous avions payé l'option "vue sur mer" (ce que nous avions) mais la chambre était obsolète, pas pratique, digne d'un 2 étoiles à peine. Le pire étant la salle de bain, bac à douche à même le carrelage glissant, un de nos garçons s'est fracassé le nez. Prises électriques, rangements, literie, tout est d'un autre âge et absolument pas confortable. Après l'accident de notre petit garçon, on a pu changer de chambre pour passer à la gamme au dessus (chambres "cycladiques" je crois) facturée... 15 euros supplémentaires/jour.

A noter : Le WIFI fonctionne très rarement, contrairement à ce qui est indiqué sur le site de l'hôtel. D'ailleurs le gérant nous a confirmé sur place que la connection était rarement effective.
De même la TV (mais on n'était pas là pour ça) faisait juste décoration dans la chambre, elle n'a jamais fonctionné)

Maintenant les points positifs quand même : un super MINI CLUB avec une super animatrice.
Un TRES bon restaurant : buffet de petit dej complet et diner le soir avec de vrais plats grecs cuisinés tous les soirs. Une équipe de cuisiniers de serveurs aux petits soins et adorables.

En conclusion : pour prétendre aux 4 étoiles, l'hôtel aurait besoin d'un sérieux coup de rénovation et de modernisation, notamment au niveau des chambres.
Et de s'affranchir du deal avec l'agence Héliades qui traite leurs clients avec beaucoup de mépris.

France
Avis écrit le 31 juillet 2014

Paros était notre 3e et dernière île pour une semaine animée pour les enfants. Hôtel idéal pour les familles, chambres petites côté route mais pas de bruit, service en restaurant impeccable,buffet copieux , l'animation est excellente. La piscine d'eau de mer trop salée, les douches pas top et propres au bord de la piscine. Dommage on aurait aimé que les horaires du petit déjeuner soient jusqu'à 11 heures..
A oublier le "Jacques"représentant de Héliades, nullissimme et fatigué!! dans son attitude et dans la relation client. L'animation avec John pour break dance incontournable, ne manquer les soirées avec les deux Yann.
On s'est reposé et avons bien rigolé. Attention au bar le morito à 9€ au lieu de 5€ à Parikia ou en ville.
Aller faire un tour en soirée à Antiparos, cela vaut le détour!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pounta ou ses environs
Porto Paros Hotel & Villas
Naxos Magic Village
N° 4 sur 5 à Stelida
Alkyoni Beach Hotel
Alkyoni Beach Hotel
N° 20 sur 58 à Naxos (ville)
Paros Agnanti Resort
Paros Agnanti Resort
N° 10 sur 46 à Parikia
Kanale's rooms & suites
Kanale's rooms & suites
N° 7 sur 46 à Naoussa

Vous connaissez Holiday Sun Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Holiday Sun Hotel

Établissement : Holiday Sun Hotel
Adresse: Pounta, Pounta 844 00, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Cyclades > Paros > Pounta
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Pounta
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Holiday Sun Hotel 4*
Bienvenue à l'Holiday Sun Paros . Le blanc des Cyclades allié à l'architecture grecque les pieds dans l'eau , une piscine d'eau de mer et les jardins verdoyants font de l'Holiday Sun le choix idéal pour se détendre et se ressourcer Eveillez vos sens : Contempler la baie de Pounda , bordée par une mer Égée christalline , laissez vous bercer par les mythes et les légendes , écoutez les vagues se briser doucement sur le rivage, savourez une cuisine méditerranéenne et internationale , laissez l'arôme et le parfum des jardins vous envouter ... Touchez ... Sentez ... A l'Holiday Sun nous ne voulons pas dire non. Nous essayons de répondre à tous vos besoins et demandes spéciales . L'ensemble de notre personnel ( Grec et Français ) se tient à votre disposition pour vous offrir les vacances dont vous rêvez . ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ebookers, Voyages SNCF, Bookgreece.com, Hotels.com et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Holiday Sun Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Holiday Sun Paros
Holiday Sun Hotel Paros/Pounta