“Un restaurant de qualite dans un petit havre de paix!” 5 5 étoiles
Avis sur The Five Islands

The Five Islands
Classé n° 7 sur 18 Restaurants à Taling Ngam
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Panorama, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Petit-déjeuner, Boissons, Service de livraison, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
paris
“Un restaurant de qualite dans un petit havre de paix!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Dans un petit village pas encore trop abimé par les gros hotels et resort, le 5 Islands est un petit paradis du palais et des sens... Difficile de croire a l objectivité de certaines critiques si negatives?!!!!

Je vous conseille de reservé pour 19h pour autour d un verre decouvrir un sublime couché de soleil se couchant derriere les 5 petites iles qui forment un parc naturel protegé.

Musique lounge de tres bonne selection. On sent deja la sensibilité de la direction et cela se confirme ds l asiette!

Les plats sont subtiles et finement cuisines. Certes c est un peu cher mais pour 2000 baths soit 50 euros vous diner ds un tres tres bon restaurant qui vous couterais au moins 200 euros a pAris et sans cette vue magique!

Le service est excellent et souriant!
Et ils ont meme offert a mon fils une montgolfiere au charbon de bois que nous avons fait s envoler sur la plage...

Une jolie dedicace a Colins le patron du restaurant. Un australien chic et decalé a la fois qui a quitté sa vie de buisnessman a Sydney pour ouvrir cette perle au milieu d un dernier paradis de Samui!

• Thaï en 1er
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

Après avoir eu plusieurs avis positifs sur ce restaurant, nous nous sommes décidés à déjeuner au Restaurant Five Islands.
Comparativement au restaurant du Baan Taling Ngam (Hotel à 5 minutes à pied ou nous avons diner pendant 10 jours), il n'y a pas photo :
- les plats y sont plus chers : à 2, en prenant 1 plat et 1 boisson chacun, et un seul dessert nous en avons eu pour 1400 BH (cher pour un déjeuner!). L'eau (en bouteille) est payante. Difficile de trouver un plat principal à moins de 300-350 BHT.
- le cadre est loin d'être paradisiaque : nous avons déjeuné sur une table sur la plage, dénuée de toute décoration (comme l'ensemble du restaurant : le tout est assez rudimentaire malgré les tables et chaises en bois), et surtout à proximité de baraquements de pêcheurs particulièrement sales. Seul point positif, le sable y est plus fin que sur la plage en face l'hôtel Baan Taling Ngam. Mais la vue n'est pas extraordinaire (beaucoup moins dégagée qu'au Baan Taling Ngam).
- le service était peu souriant (chose rare en Thailande) et peu efficace : il a fallu demandé pour avoir des serviettes. Nous avons été placés d'office sur la plage, presque au soleil sous 40°C, alors qu'il restait de la place en terrasse (tables non réservées pourtant). Le service était malgré tout assez rapide.
- la cuisine n'avait rien d'exceptionnelle. Nous avons déjà mangé des plats thai plus raffinés et mieux présentés (en particulier au Baan Taling Ngam). Seul le dessert, un pancake à la banane et sa glace à la noix de coco était un régal.
En final, nous avons été déçus des prestations de ce restaurant qui se veut pourtant haut de gamme, mais qui n'a rien d'un lieu de bon standing. Sauf le prix.

Les voyageurs ayant consulté The Five Islands ont aussi consulté

Koh Samui, Province de Surat Thani

Koh Samui, Province de Surat Thani
Taling Ngam, Koh Samui

Vous connaissez The Five Islands ? Partagez vos expériences !