“Largement sur évalué”
Avis sur Les Morainières

Les Morainières
Réservez avec
Les Morainières n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Jongieux
Cuisines : Française
Options : Dîner, Terrasse, Réservations
Description : Les Morainières et son cadre privilégié sauront vous séduire : l’établissement, loin des sentiers battus, offre une vue unique, niché sur une colline au cœur d’un vignoble charmant de cette région agricole et viticole surnommée la « Savoie Lyonnaise ». Vignes, méandres du Rhône, montagnes et collines composent le décor de l’établissement étoilé établi dans une auberge en pierre pleine de charme et une terrasse en pleine nature. C’est dans ce cadre naturel magnifique que l’établissement propose à la dégustation ses créations les plus savoureuses et gourmandes.
Copponex, France
“Largement sur évalué”
Avis écrit le 12 avril 2014

Alors que l.entree et le poissons étaient très réussis, le reste du repas était vraiment insipide. Si on ajoute à cela un service tout à fait impersonnel, un sommelier qui se contente de lire l'étiquette et pas de sourire.... On se demande comment il est possible que les Morainieres aient deux étoiles... Peut être la note, salée, malgré des menus au prix attractif. Des vins servis au quart du verre...,bref, surfait, et une grosse déception.
Attention également au positionnement dans la salle. Si la vue est magnifique, bcp de tables sont dans une sorte de cave avec peu de lumière naturelle.

• Visité en avril 2014

Neydens, France
“Une belle decouverte”
Avis écrit le 21 mars 2014 par mobile

Nous rentrons d'un merveilleux moment passé aux Morainieres. Le menu découverte est un festival tant visuel que gustatif.explosions de saveurs , mélanges subtiles et osés , remarquablement présentés , dans un cadre agréable avec une vue superbe sur les vignobles environnants.
Moment inoubliable , où l'accueil est chaleureux ou discret selon nos envies.
Et , pour finir un rapport qualité/ prix très , très correct pour un deux étoiles.... À consommer sans modération....

Visité en mars 2014
Chambéry, France
“un peu surfait pour un 2 étoiles”
Avis écrit le 9 mars 2014

Dommage d'aller dans un restaurant étoilé et de pas profiter du panorama; un certain nombres de tables sont servies à l'intérieur d'un espèce de caveau sans fenêtres.
Service un peu lent et un peu léger pour un 2 *; pas de sommelier!

• Visité en mars 2014
Les Avenières
“C-R-É-A-T-I-F E-T O-R-I-G-I-N-A-L !”
Avis écrit le 2 mars 2014

Cela faisait un moment que nous n'étions pas allé aux Morainières. En tous cas pas depuis l'obtention d'une deuxième étoile. Nous avions le souvenir d'un restaurant bien placé, avec une vue panoramique de ses vignes savoyardes de Jongieux dominant le Bugey. Nous avions également le souvenir d'une très bonne table, avec des plats originaux et goûteux. La seule ombre dont nous nous souvenions était celle d'un accueil un peu froid et d'un chef invisible.

Ce retour a été une redécouverte. Si la vue panoramique n'était pas au rendez-vous un soir d'hiver puisque il faisait nuit, tout le reste a été franchement à la hauteur.
Une décoration revue, moderne et chaleureuse, un accueil plein de retenue, d'humour et souriant de la patronne, un service discret mais parfait avec un joli accent italien, et surtout des plats tout en créativité et en originalité, avec des goûts et des saveurs incroyables. Une seule petite remarque, il y a un menu "surprise", et un seul menu "découverte". Il manque un ou deux menus comme alternative à la carte.
Certes, le chef est toujours aux abonnés absents, et même si sa place est plus en cuisine qu'en salle, on aimerait bien parfois pouvoir le féliciter. Mais bon, peut-être est-il timide ?
J'avais entendu dire que pour un deux étoiles, la carte des vins était un peu légère et qu'il manquait un sommelier. Nous n'avons pas trouvé. On trouve son bonheur sans problème et même si on n'a pas le choix d'un bottin, il y a des vins de toutes les régions, des vins étrangers, mais aussi et surtout une sélection régionale tout à fait remarquable, à l'image de ceux de la maison Dupasquier.
Nous avons fait un voyage culinaire très agréable, et avons été accueillis tout aussi agréablement. Merci pour ce bon moment.

• Visité en mars 2014
Aix-les-Bains, France
“Le Must”
Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

Le must dans un cadre exceptionnel et chaleureux... Du haut niveau dans les assiettes inqualifiable avec des mots.. Le mieux c'est d'y aller... Bonne dégustation

Les voyageurs ayant consulté Les Morainières ont aussi consulté

Le Bourget-du-Lac, Savoie
Le Bourget-du-Lac, Savoie

Aix-les-Bains, Savoie

Vous connaissez Les Morainières ?