“Service de réservation défaillant...” 1 sur 5 bulles
Avis sur Les Morainieres

Les Morainieres
Réservez avec
Les Morainieres n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Jongieux
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Panorama, Cuisine locale, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Chambéry, France
“Service de réservation défaillant...”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons réservé notre table par internet via le service proposé par le site du restaurant "Guestonline".
Nous avons bien reçu un mail de confirmation de notre réservation...mais après avoir fait le déplacement le jour J, la personne qui nous a reçu nous a dit que notre nom lui disait bien quelque chose mais que le restaurant était complet.... Merci et au revoir........
Conseil : faites vous confirmer par téléphone votre réservation si vous ne voulez pas faire un aller retour à Jongieux pour rien!!!

Visité en avril 2014

Copponex, France
“Largement sur évalué”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014

Alors que l.entree et le poissons étaient très réussis, le reste du repas était vraiment insipide. Si on ajoute à cela un service tout à fait impersonnel, un sommelier qui se contente de lire l'étiquette et pas de sourire.... On se demande comment il est possible que les Morainieres aient deux étoiles... Peut être la note, salée, malgré des menus au prix attractif. Des vins servis au quart du verre...,bref, surfait, et une grosse déception.
Attention également au positionnement dans la salle. Si la vue est magnifique, bcp de tables sont dans une sorte de cave avec peu de lumière naturelle.

• Visité en avril 2014
Neydens, France
“Une belle decouverte”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014 par mobile

Nous rentrons d'un merveilleux moment passé aux Morainieres. Le menu découverte est un festival tant visuel que gustatif.explosions de saveurs , mélanges subtiles et osés , remarquablement présentés , dans un cadre agréable avec une vue superbe sur les vignobles environnants.
Moment inoubliable , où l'accueil est chaleureux ou discret selon nos envies.
Et , pour finir un rapport qualité/ prix très , très correct pour un deux étoiles.... À consommer sans modération....

Visité en mars 2014
Chambéry, France
“un peu surfait pour un 2 étoiles”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Dommage d'aller dans un restaurant étoilé et de pas profiter du panorama; un certain nombres de tables sont servies à l'intérieur d'un espèce de caveau sans fenêtres.
Service un peu lent et un peu léger pour un 2 *; pas de sommelier!

• Visité en mars 2014
Les Avenières
“C-R-É-A-T-I-F E-T O-R-I-G-I-N-A-L !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014

Cela faisait un moment que nous n'étions pas allé aux Morainières. En tous cas pas depuis l'obtention d'une deuxième étoile. Nous avions le souvenir d'un restaurant bien placé, avec une vue panoramique de ses vignes savoyardes de Jongieux dominant le Bugey. Nous avions également le souvenir d'une très bonne table, avec des plats originaux et goûteux. La seule ombre dont nous nous souvenions était celle d'un accueil un peu froid et d'un chef invisible.

Ce retour a été une redécouverte. Si la vue panoramique n'était pas au rendez-vous un soir d'hiver puisque il faisait nuit, tout le reste a été franchement à la hauteur.
Une décoration revue, moderne et chaleureuse, un accueil plein de retenue, d'humour et souriant de la patronne, un service discret mais parfait avec un joli accent italien, et surtout des plats tout en créativité et en originalité, avec des goûts et des saveurs incroyables. Une seule petite remarque, il y a un menu "surprise", et un seul menu "découverte". Il manque un ou deux menus comme alternative à la carte.
Certes, le chef est toujours aux abonnés absents, et même si sa place est plus en cuisine qu'en salle, on aimerait bien parfois pouvoir le féliciter. Mais bon, peut-être est-il timide ?
J'avais entendu dire que pour un deux étoiles, la carte des vins était un peu légère et qu'il manquait un sommelier. Nous n'avons pas trouvé. On trouve son bonheur sans problème et même si on n'a pas le choix d'un bottin, il y a des vins de toutes les régions, des vins étrangers, mais aussi et surtout une sélection régionale tout à fait remarquable, à l'image de ceux de la maison Dupasquier.
Nous avons fait un voyage culinaire très agréable, et avons été accueillis tout aussi agréablement. Merci pour ce bon moment.

• Visité en mars 2014
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Les Morainieres ont aussi consulté

Le Bourget-du-Lac, Savoie

Aix-les-Bains, Savoie
Le Bourget-du-Lac, Savoie

Vous connaissez Les Morainieres ?