“quelques belles motos...”

24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“quelques belles motos...”
Avis écrit le 21 mai 2014

Motard, je me suis empressé d'y aller. Certes il y a quelques belles motos mais l'entrée est chère. Le but du propriétaire de ce "musée" est d'abord de vendre son vin "Bio" ( et cher lui aussi ). A voir...un jour de pluie,si l'on n'a rien d'autre de mieux à faire...

Visité en juillet 2013
levotomo, Propriétaire de Musée de la Moto et du Vélo, a répondu à cet avis, 20 juillet 2016
Bonjour.
Je respecte tous les avis.
N' êtes vous pas un peu sévère lorsque vous évoquez " quelques belles motos " ? Ou bien blasé, nous le sommes tous un peu. Le choix de la trentaine de motos présentées s' est effectué sur la qualité et non sur la quantité : il n' y a que des motos, soit uniques, soit rarissimes , soit exceptionnelles par leur rareté ou par leur historique. Vous avouerez que voir à la suite des FN 4cylindres, Henderson proto, Nimbus, Majestic, MV 4 Agusta,
1000 Vincent, Indian 4 etc, n' est pas chose banale.
Ne pas perdre de vue que nous ne sommes pas un musée de la moto mais de la moto ET du vélo qui n' est pas là pour présenter des dizaines de machines à la file mais qui retrace l' histoire du deux-roues au travers de pièces d' exception.
Concernant le prix, celui-ci comprend d' autres activités que vous ne citez pas. Il se situe dans la fourchette des musées de ce type.
Pour terminer, il n' est pas immoral de vendre son vin dans un lieu recevant du public, au contraire, cela est recommandé. On appelle cela de l' oeno-tourisme. Quant au prix du vin, qui peut en juger sans y avoir goûté ?
Merci cependant de votre visite.
Cordialement.
Claude Reynaud , collectionneur passionné depuis 51 ans...

Houdan, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Art et culture...intéressant.”
Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Nous avons visité ce musée durant nos vacances. Le musée des enfants est un peu court à visiter mais intéressant pour les enfants jusqu'a 8-10 ans. Avec les fables de La Fontaine notamment.
Le musée de La moto et du vélo nous font découvrir l'évolution du 2 roues avec toutes les astuces et ingeniosites qui ont été développées pour nous amener aux 2 roues d'aujourd'hui...
Ensuite il y à un jeu de piste dans le parc du château. Attention aux moustiques...
Petit bémol pour un musée destiné avant tout aux familles : ils ne prennent pas les chèques vacances.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Moto et du Vélo ont aussi consulté

Saint-Quentin-la-Poterie, Uzès
Bagnols-sur-Cèze, Gard

Vers-Pont-du-Gard, Gard

Vous connaissez Musée de la Moto et du Vélo ?